Appuis têtes
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
A propos de bouquin pour nos chers $ £ €, chers bolides , j'ai commandé celui ci
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
Rêveur a écrit :Sinon D. Wellings aborde ce sujet avec différentes possibilités dans son livre (p90 et suivantes)...
Donc, c'est tout bon, je note, p90 et suivantes.
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
Popeye a écrit :J’ai viré le troisième feu stop hideux mais conservé les appuis-tête. Sans parler de la sécurité ils évitent le petit courant d’air dans le cou commun aux décapotables. Certains bricolent même une sorte de filet entre les deux.
Pas de problème au CT sans ce troisième feu de stop ?
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Appuis têtes
Non aucun la législation ne prévoyant que 2 feux ou 3 feux stops art R313-7 , par contre si tu arrive avec ton 3ème feux stop HS tu auras droit à la contre visite mais si absent no problèm de la même façon que si ta valise sur la Véronique en bouche la vision tu es passible d'un PV alors que si absent ......,c'est comme la. vignette du CT dont l'affichage n'est pas obligatoire
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
Si je comprends bien, il y aurait plus d'intérêt à virer ce 3ème feu très laid que de risquer des ennuis possibles; et pourtant je vois sur les photos du forum que peu le font. Peut être un histoire de sécurité liée à la visibilité de ce satané stop.
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
ça y est j'ai le bouquin, et je crois que cela va être un support ressource important; en effet à partir de la p90, coupe vent; mais j'avoue que je ne suis pas emballé, un peu anachronique, moi qui pense même à virer le 3 ème stop, laid, laid laid...Brenne36 a écrit :Rêveur a écrit :Sinon D. Wellings aborde ce sujet avec différentes possibilités dans son livre (p90 et suivantes)...
Donc, c'est tout bon, je note, p90 et suivantes.
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Appuis têtes
Oui en effet (pas beau/vilain). Mais je viens de faire une recherche a ce sujet et je n'arrive pas retenir une réponse qui soit incontestable
Mais certains on surement des éléments supplémentaires pour éclairer un inculte
Mais certains on surement des éléments supplémentaires pour éclairer un inculte
-
- Pilote un roadster
- Messages : 640
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Appuis têtes
Pour ne pas tenter le diable, la veille du contrôle technique je remonte le feu « cobra » hideux et échange mes plaques noires contre des blanches. Et au retour opération inverse.Ça prend quelques minutes et tout le monde il est bien content
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Appuis têtes
ET sors de cette voiture c'est à quoi m'a toujours fait pensé cet horrible 3ème feu stop
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Appuis têtes
Sécurité may be ?
Mais j'aime bien utiliser mon tonneau cover quand je m'arrête, ou rouler en égoiste.
donc appuie tête et tonneau cover, ne font pas bon ménage.
Mais j'aime bien utiliser mon tonneau cover quand je m'arrête, ou rouler en égoiste.
donc appuie tête et tonneau cover, ne font pas bon ménage.
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Appuis têtes
dreamer a écrit :Sécurité may be ?
Mais j'aime bien utiliser mon tonneau cover quand je m'arrête, ou rouler en égoiste.
donc appuie tête et tonneau cover, ne font pas bon ménage.
Si, si:
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Appuis têtes
chicos!!
Et pas besoin de les enlever. SUPER!
Et pas besoin de les enlever. SUPER!
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Appuis têtes
JMGRD a écrit :Non aucun la législation ne prévoyant que 2 feux ou 3 feux stops art R313-7 , par contre si tu arrive avec ton 3ème feux stop HS tu auras droit à la contre visite mais si absent no problèm de la même façon que si ta valise sur la Véronique en bouche la vision tu es passible d'un PV alors que si absent ......,c'est comme la. vignette du CT dont l'affichage n'est pas obligatoire
Toujours en interrogation sur l'envie de virer le de stop cobra, j'ai trouvé une réponse qui me parait claire et qui risque de guider la maréchaussée et le CT: Feu-stop.
Ils doivent s'allumer lorsque le frein de service est mis en action.
Les feux-stop sont facultatifs sur les véhicules lents dont la vitesse maximale n'est pas supérieure à 30 km/h. Toutefois, si ces véhicules en sont équipés, la hauteur maximale des feux-stop peut être de 190 cm.
Le nombre de feux-stop obligatoires est de trois pour les véhicules de la catégorie M1, mis en circulation pour la première fois après le 1er mai 2003 et ayant une réception par type européenne, ainsi que pour les véhicules de la catégorie M1 et N1 mis en circulation pour la première fois après le 1er novembre 2014, à l’exception des châssis cabine et les véhicules avec de l’espace ouvert pour cargaison. Il est de deux pour les véhicules d’une autre catégorie; toutefois un troisième feu-stop est autorisé.
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Appuis têtes
CQFD
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Appuis têtes
En fait ce 3eme feu est obligatoire et peu esthetique mais surtout je trouve qu' il représente une difficulté importante pour saisir et remettre en place la roue de secours en cas de besoin. Une fois relevé le porte bagage et compte tenu du poids de la roue j'imagine ce que serait une intervention en bord de route....
J'envisage de le remplacer par un feu qui serait fixé sur le haut du porte bagage et amovible pour le mettre par dessus des bagages en cas de besoin... ça me laisserait un accès plus facile à la roue qui pèse un poids conséquent....
J'envisage de le remplacer par un feu qui serait fixé sur le haut du porte bagage et amovible pour le mettre par dessus des bagages en cas de besoin... ça me laisserait un accès plus facile à la roue qui pèse un poids conséquent....
Retourner vers « La sellerie. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités