Verroullage capote sur pare-brise

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
JEFFROTULE
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2019, 00:02
Le bolide : +4 - 2011
Ma région : France Sud

Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar JEFFROTULE » 28 oct. 2019, 18:44

Bonjour à toutes et à tous.

Petite question mais qui a son importance :

Je me suis rendu compte que la petite pièce plastique qui bloque le levier de verrouillage de la capote sur le haut du pare-brise était cassé côté droit de la voiture (voir photos avec et sans le blocage plastique).

Avec les secousses engendrées par le mauvais revêtement de nos petites routes de campagne (du moins ici dans le sud), le levier de blocage (qui n’est pas bloqué :? ) a tendance à vouloir reprendre sa position de repos et je crains que lorsque je roulerai à 189 km/h (vitesse maxi annoncée par le constructeur) le vent de la course arrache la capote.

Connaissez-vous ce type de verrouillage ? Monté sur ma +4 de 2011 et où pensez-vous que je puisse approvisionner une pièce neuve pour faire l’échange standard ?

Merci de vos réponses et @+

Bien amicalement,

JEFF :)

Clic droit sur la vignette..... :)

Verrou intègre

Image

Verrou cassé

Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2019, 20:42

JEFFROTULE a écrit :….

Clic droit sur la vignette..... :)

Verrou intègre

Image

Verrou cassé

Image

Volontiers mais où sont les images ?
LOU01

JEFFROTULE
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2019, 00:02
Le bolide : +4 - 2011
Ma région : France Sud

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar JEFFROTULE » 28 oct. 2019, 20:48

Normalement cela doit renvoyer à un nouvel onglet et des images sur l'hébergeur HIBOOX.

Pour moi ça fonctionne sinon il faudra que je trouve autre chose.

Merci de ton intérêt,

JEFF :)

lebeka

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar lebeka » 28 oct. 2019, 21:06

C’est parce que le crochet qui permet le verrouillage est mal réglé ,comme vous avez pu le constater ce crochet est réglable en le vissant ou dévissant
Pour obtenir un bon verrouillage ,il faut visser le crochet de telle façon qu’il affleure sa goulotte d’insertion et le verrouillage doit se faire avec une resistance , et ensuite vous verrouiller à l’arriere .
La petite pièce cassée dont vous parlez n’est pas d’une grande utilité , je n’en ai pas sur la capote de mon roadster ,par contre j’en ai sur mon hard top
Si vous régler bien le vissage du crochet il n’y aura aucun problème de déverrouillage spontané .
Good luck

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar Popeye » 29 oct. 2019, 07:59

Pièce cassée également sur mon roadster de 2010, aussi du côté droit, sans doute parce qu'on verrouille de travers en étant assis côté conducteur (?)
Pour le moment sans conséquence, de toute façon je roule très peu avec la capote en place.

JEFFROTULE
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2019, 00:02
Le bolide : +4 - 2011
Ma région : France Sud

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar JEFFROTULE » 30 oct. 2019, 09:44

Merci de vos réponses.

Bien évidemment la capote ne va pas s'envoler....et puis mon navigateur(trice) veille au grain :)

Mais bon, comme j'aime bien que tout soit carré et parfait je vais quand même tenter de trouver une pièce neuve car si je commence à laisser partir des petits bouts comme ça les uns après les autres je vais me retrouver avec une trottinette.

Je vais contacter les fournisseurs ou importateurs officiels. ou carrément Malvern.

Merci encore et bonne journée,

JEFF ;)

lebeka

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar lebeka » 30 oct. 2019, 12:41

Comme je vous l’ai écrit précédemment ,la petite languette ,( dont l’absence vous chagrine ) n’est pas indispensable,pour ne pas dire d’une grande utilité
Sur mon roadster ,il n’y a pas cette languette ,tout comme sur certaines « neo »+8 ( V8 bmw ) .
Si vous y tenez vraiment ,je crains fort qu’il ne faille commander tout le système de verrouillage et non pas seulement la
languette
Commander cette pièce directement à Malvern relève de la fable «  patience et longueur de temps ..... »
Adressez vous plutôt à un dealer comme Stammet ou Bobin , sachant que toutes ces petites pièces détachées sont relativement coûteuses
Le plus simple si vous avez une connaissance qui a une imprimante 3D c’est de refaire cette petite pièce à partir de la languette qui vous reste à gauche , c’est très simple et vous coûtera moins de 3 francs et six sous . C’est vous qui voyez :D

JEFFROTULE
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2019, 00:02
Le bolide : +4 - 2011
Ma région : France Sud

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar JEFFROTULE » 30 oct. 2019, 15:00

Excellente idée....merci Lebeka ;)

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: Verroullage capote sur pare-brise

Messagepar argofani50 » 08 avr. 2020, 18:55

Bonjour,
Je découvre ton pb. Vas voir sur site de Melvin Rutter parts, rubrique "TRIM WEATHER EQUIPMENT" il doit s'agir du "catch prowler for current type hood"
part n° TMW 416 20,30 £ HT.
cordialement
Argofani50


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités