Ceintures de sécurité
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Ceintures de sécurité
Donc me voilà.
Quelqu'un sait-il où on peut acheter (voire faire poser) des ceintures avant 3 points à enrouleurs et arrières 2 points à boucles rétro?
Quel budget environ?
Merci
Quelqu'un sait-il où on peut acheter (voire faire poser) des ceintures avant 3 points à enrouleurs et arrières 2 points à boucles rétro?
Quel budget environ?
Merci
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Ceintures de sécurité
Je crains que ça ne soit que pour les modèles récents, mais je me renseigne.
Merci
Merci
Re: Ceintures de sécurité
1 autre piste :
http://www.ceintures-de-securite.com/
A voir si il existe un modèle à enrouleur adaptable. Mais enrouleur à l'époque ?!?!?!?
http://www.ceintures-de-securite.com/
A voir si il existe un modèle à enrouleur adaptable. Mais enrouleur à l'époque ?!?!?!?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Ceintures de sécurité
Bonsoir Mog+4,
3ième piste:
http://www.securon.co.uk/seatbelts_layouts.htm#all
Je ne sais pas ce que tu appelles boucle rétro, mais la réglementation évoluant il y a peu de chance que des sociétés qui ont pignon sur rue s’aventurent à mettre sur le marché du matériel de sécurité non homologué (imagine les pb juridique en cas de blessure ou pire lors d'un accident).
3ième piste:
http://www.securon.co.uk/seatbelts_layouts.htm#all
Je ne sais pas ce que tu appelles boucle rétro, mais la réglementation évoluant il y a peu de chance que des sociétés qui ont pignon sur rue s’aventurent à mettre sur le marché du matériel de sécurité non homologué (imagine les pb juridique en cas de blessure ou pire lors d'un accident).
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Ceintures de sécurité
J'ai vu des ceintures avant à enrouleurs posées après sur une Tourer 4/4 de 1969.
Ca doit bien être faisable.
Qu'avez vous sur vos modèles anciens?
Ca doit bien être faisable.
Qu'avez vous sur vos modèles anciens?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Ceintures de sécurité
Le site de Canut répond sur la disponibilité et le prix, maintenant il faut savoir où sont les points d'ancrages sur les Morgan, ça devrait se trouver parmi les membres du bar.
Juste un peu de patiente.
Juste un peu de patiente.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ceintures de sécurité
1986 tourer : ceinture enrouleur très banale .... mais d'un fonctionnement désagréable car placée trop bas , en fait je la passe sous le bras car sur l'épaule c'est déplaisant .
Par contre je ne me souviens pas d'enrouleur dans les soixantes , je me souviens simplement d'une ventrale installé après coup début 70 et qui ressemblait beaucoup a une ceinture aviation , idem dans mon hbr de 63 , ventrale 2 points , fabrication usa .
Par contre je ne me souviens pas d'enrouleur dans les soixantes , je me souviens simplement d'une ventrale installé après coup début 70 et qui ressemblait beaucoup a une ceinture aviation , idem dans mon hbr de 63 , ventrale 2 points , fabrication usa .
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Ceintures de sécurité
Hello Toto
Et quelles étaient les spécificités de ton modèle (ce serait sympa que ce soit celui que j'attends)?
Et quelles étaient les spécificités de ton modèle (ce serait sympa que ce soit celui que j'attends)?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Ceintures de sécurité
Je parlais du modèle de voiture, pas des ceintures...
Pour ma part, l'avantage du Tourer est de pouvoir faire apprécier le grand air aux enfants (déjà très impatients d'y goûter dans une "vieille voiture"), mais avec un minimum de sécurité en cas de coup de frein brusque.
D'où la nécessité des ceintures à l'arrière, actuellement absentes.
Pour ma part, l'avantage du Tourer est de pouvoir faire apprécier le grand air aux enfants (déjà très impatients d'y goûter dans une "vieille voiture"), mais avec un minimum de sécurité en cas de coup de frein brusque.
D'où la nécessité des ceintures à l'arrière, actuellement absentes.
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 332
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité
Bonjour,
Je réveille ce post car je me pose UNE question existentielle...
Ma Morgan est une +4 de 1968 (première mise en circulation en août), importé par Savoye et sans ceintures de sécurité.
Hors la réglementation française impose les ceintures à l'avant pour les véhicules mis en circulation à partir du 01.09.1967.
Cherchez l'erreur...
Si je souhaite en installer, comment et où les fixer ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Pour info, je souhaite en installer car je juge cet élément indispensable pour la sécurité. Ainsi, j'avais installé des 3 points sur ma R8, mon premier véhicule acheté à 20 ans alors qu'il ne possédait que des points de fixation pour ceinture ventrale. Et j'en ai installé à enrouleurs sur ma Jaguar Mk2 de 1963 qui ne possédait que des points de fixations pour une 3 points sans enrouleur.
Je réveille ce post car je me pose UNE question existentielle...
Ma Morgan est une +4 de 1968 (première mise en circulation en août), importé par Savoye et sans ceintures de sécurité.
Hors la réglementation française impose les ceintures à l'avant pour les véhicules mis en circulation à partir du 01.09.1967.
Cherchez l'erreur...
Si je souhaite en installer, comment et où les fixer ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Pour info, je souhaite en installer car je juge cet élément indispensable pour la sécurité. Ainsi, j'avais installé des 3 points sur ma R8, mon premier véhicule acheté à 20 ans alors qu'il ne possédait que des points de fixation pour ceinture ventrale. Et j'en ai installé à enrouleurs sur ma Jaguar Mk2 de 1963 qui ne possédait que des points de fixations pour une 3 points sans enrouleur.
Retourner vers « La sellerie. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités