Leonard a écrit :MK3 a écrit :Leonard a écrit :
Intéressant, je peux en savoir plus? Est-ce qu'ils sont en plexiglass, est-ce qu'ils se fixent sur les trous-trous, qui les vends?
Bien sûr ! Je les avais commandés chez Beaumont.
De mémoire, oui, ils se fixent sur les trous-trous.
Eh oui, ils sont en plexiglass. Mais, un beau plexiglass ! Pas n'importe lequel. Ce n'est pas du verre en tout cas.
Pourquoi je ne les ai pas gardés ? Pour 2 raisons :
1) ils butent sur le rétroviseur central : petit rétro chromé... J'ai voulu bouger le rétro. Mais, j'ai renoncé, pensant que c'était un coup à fissurer le pare-brise (blonde comme je suis). Ce que je veux dire est que d'une Morgan à l'autre, le rétro central n'est pas forcément au même endroit. Pour moi, ça n'allait pas. Je n'exclus pas un jour de croiser un condor majestueux qui pulvérisera mon pare-brise : ce sera l'occasion de décaler le rétro d'1 cm.
2) en posant ou déposant la capote easy machin : on y arrive. C'est possible. C'est faisable. Tout à fait. Mais, on sent le pare-soleil entre ses doigts, il faut le bouger...Or, c'est une opération à l'aveugle. Puis, dans mon cas, je pense toujours au fait qu'il faut que mon papa puisse faire lui-même la manip. Or, il doit la faire une fois dans l'année seulement. J'ai envie et besoin que ce soit simple. Donc : trop pénible. Je les ai retirés.
Bref : quand j'ai fait la remarque à Beaumont qu'ils étaient bien grands, la réponse de mon interlocuteur au téléphone fut de dire : "ben oui ! Evidemment !" Ok. Merci. Tu ne pouvais pas me le dire avant ? C'est à ce genre de détails qu'on déteste l'auto dont on est amoureux.

Pour tout te dire, j'étais même allé chez un vitrier pour qu'il me coupe les débords "design" ! Ce qu'il ne pouvait faire proprement. Ce qui est horripilant est que les gars qui ont dessiné ces pare-soleils n'ont pas pensé à l'aspect pratique. Et que Morgan les ait officiellement validés. C'est absolument débile.