Le cuir Morgan et le passepoil...

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2967
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2024, 17:28

Dans le meme genre quand j'ai voulu refaire mes tapis et le tapis derriere les sieges j'ai reussi a trouver la moquette verte en laine a prix raisonnable (160 euros pour 2 mètres carrés ) en revanche impossible de trouver le cuir pour les bordures.... Yarwood biscuit selon l'usine... Yarwood contacté m'a envoyé un échantillon manifestement la recette du biscuit a changé et la couleur avec....
Du coup mon cordonnier a trouvé ailleurs et la couleur va bien!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7362
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2024, 17:54

MK3 a écrit :Bon ben voilà : en un sens, votre silence me rassure !
A la question : "comment rentabiliser 70 peaux de vache / 17 000 €", je vois que vous réagissez comme moi.
:lol: :lol: :lol:

Mes intérieurs sont noirs...et même à moins de 250 € la peau de bête, que veux tu que j'en fasse ?
Un professionnel de l'habillement pourrait en faire des Perfecto, mais la couleur ne va pas bien...c'est voué à l'échec ton dossier...pas de débouché !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2025
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 10 avr. 2024, 18:12

Rêveur a écrit :
(...) Du coup mon cordonnier a trouvé ailleurs et la couleur va bien!


Oui, le principe de réalité s'imposera en temps voulu. Mais, uniquement en temps voulu. Je pense que vous avez compris mon délire du moment : avoir un jeu génétiquement semblable à la sortie d'usine.

LOU01 a écrit :
(...) ...c'est voué à l'échec ton dossier...pas de débouché !

:roll: "Il y a 2 types de collaborateurs : ceux qui donnent des résultats et ceux qui donnent des explications" (Churchill).
Je ne m'avoue pas vaincu.

Une anecdote : il y a 15 ans peut-être, je m'étais mis en tête de retrouver la couleur cuivre du cache culbuteurs de ma SPit. Tant l'ont remplacé par un couvercle bien joli acheté chez Betaset, Angloparts ou Bastuck...Mais pas d'origine. J'ai fini par trouver une vendeur de peinture industrielle, qui a refusé de m'en vendre. La faute à la quantité. Un jour il a eu une grosse commande...Et il m'a rappelé ! Extraordinaire : il a pensé à m'appeler pour me faire une petite bombe. Je la garde précieusement...

Là, il suffirait que Bentley ou qui sais-je passe une commande. Après tout, c'est une couleur hyper répandue...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2967
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2024, 20:31

Si tu veux vraiment un jeu génétiquement identique à la sortie d'usine... il faut que tu identifies les vaches qui ont été sacrifiées et que tu cherches leur descendance... voila de quoi t'occuper un peu! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2025
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 10 avr. 2024, 23:55

Rêveur a écrit :Si tu veux vraiment un jeu génétiquement identique à la sortie d'usine... il faut que tu identifies les vaches qui ont été sacrifiées et que tu cherches leur descendance... voila de quoi t'occuper un peu! :lol:


Ha mais oui ! Je n'y ai pas pensé !
Je pourrais demander à mon interlocutrice de Yarwood, Lindsey, c'est son nom (que je salue et remercie encore pour sa patience !), la ferme d'où proviennent les peaux utilisées en 2019 ou juste avant. Niveau traçabilité, ça doit être tout à fait possible. Puis prendre attache auprès de l'éleveur et ponctionner directement auprès de lui quelques peaux sur la descendance des bêtes de 2019. Mais oui !! Voilà la solution ! Merci, Rêveur !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 403
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Philippe83 » 11 avr. 2024, 10:01

je pense à la pôvre Lindsey, harcelée qu'elle est par un Frenchie, alors qu'elle n'a même plus le temps de prendre a cup of tea... Shocking !
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités