Sécuriser une valise sur la véronique
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Sécuriser une valise sur la véronique
Il est en fait bien souvent plus facile de faucher la Morgan que simplement la valise... 
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
speed2590 a écrit : (...) j'ai implanté un troisième feu stop sur la malle.
Penses tu sérieusement que cela arrête un voleur ?
PhilippeF75 a écrit :Pour info le troisième feu stop n'a jamais été obligatoire
Rêveur a écrit : Exact...
Ha bon ?!? Mais, alors, retirer le feu stop d'un véhicule mis en circulation avec ce 3e feu stop ne fait-il vraiment encourir aucun risque en cas d'accident responsable (indemnisation, condamnation pénale...) ?
Pardon, je dévie. Pour revenir au sujet sérieusement, après les cadenas et sangles alarmes, on peut aussi faire dans l'antivol qui pue. Pour les morganistes discrets qui trouvent que l'alarme manque d'élégance.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
MK3 a écrit :PhilippeF75 a écrit :
Pour info le troisième feu stop n'a jamais été obligatoire
Rêveur a écrit :
Exact...
Ha bon ?!? Mais, alors, retirer le feu stop d'un véhicule mis en circulation avec ce 3e feu stop ne fait-il vraiment encourir aucun risque en cas d'accident responsable (indemnisation, condamnation pénale...) ?
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
4HP a écrit :MK3 a écrit :PhilippeF75 a écrit :
Pour info le troisième feu stop n'a jamais été obligatoire
Rêveur a écrit :
Exact...
Etonné aussi, nous ne disions pas la même chose dans ce sujet.
Ma réponse "Exact" concerne les dispositions du code de la route art R313-7... En principe on peut donc démonter ce 3ème feu... en pratique il est prudent de le conserver et dans tous les cas si on souhaite s'en passer il faut relire son contrat d'assurance. La plupart des contrats précisent quelle est la nature des modifications de l'auto assurée qui ne sont pas admises par l'assureur (essentiellement celles qui changent les caractéristiques techniques (puissance, cylindrée, taille des pneus... par exemple). En cas de démontage il est, de toute façon, prudent d'informer l'assureur (et s'il confirme que cela est admis par le contrat ... lui faire produire sa réponse par écrit....)
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
L'assurance est effectivement le principal point à vérifier avant démontage du 3ème feu stop.
J'ai posé la question à un ami, que je vois très souvent vu que c'est mon voisin d'en face, qui est motard dans la police nationale et il m'a confirmé que le 3ème feu stop n'est pas obligatoire mais que s'il est présent, il doit être opérationnel. Ceci corrobore ce qui est dit plus haut.
De la même manière, ayant sans attention nettoyé mon pare-brise de toutes les cochonneries qu'il pouvait contenir, jeté la vignette du contrôle technique, il m'a indiqué que cette vignette n'était pas obligatoire ni même le document du contrôle technique dans le véhicule. Il tape juste le n°de la plaque sur son terminal et il a tout ce qu'il a besoin de savoir sur ledit véhicule qui s'affiche.
J'ai posé la question à un ami, que je vois très souvent vu que c'est mon voisin d'en face, qui est motard dans la police nationale et il m'a confirmé que le 3ème feu stop n'est pas obligatoire mais que s'il est présent, il doit être opérationnel. Ceci corrobore ce qui est dit plus haut.
De la même manière, ayant sans attention nettoyé mon pare-brise de toutes les cochonneries qu'il pouvait contenir, jeté la vignette du contrôle technique, il m'a indiqué que cette vignette n'était pas obligatoire ni même le document du contrôle technique dans le véhicule. Il tape juste le n°de la plaque sur son terminal et il a tout ce qu'il a besoin de savoir sur ledit véhicule qui s'affiche.
Bienvenue en Zone Humide !
- 4HP
- Modérateur
Il n'est pas obligatoire d'après le code de la route, mais la loi l'impose pour tous les modèles apparus depuis 1998
Doit-on en conclure que si vous l'enlevez vous ne pourrez pas être verbalisé, mais en cas d'accident l'assurance risque fort de s'engouffrer dans la brèche pour ne pas payer?
Doit-on en conclure que si vous l'enlevez vous ne pourrez pas être verbalisé, mais en cas d'accident l'assurance risque fort de s'engouffrer dans la brèche pour ne pas payer?
- Rêveur

4HP a écrit :Il n'est pas obligatoire d'après le code de la route, mais la loi l'impose pour tous les modèles apparus depuis 1998![]()
R313-7.jpg
Ce troisième feu peut ne pas être présent, s'il l'est il doit fonctionner. Le reste depend du contrat et de ses dispositions.plus clairement oui légalement il peut être retiré sans risque de verbalisation. En cas d'accident.... les dispositions du contrat ont force de loi entre les parties....
-
MOG90
- Pilote de patinette

- Le bolide : +4 2012
- Ma région : 90
Personnellement je ne trouvais pas la malle sécurisée latéralement sur la véronique . J'ai ajouté deux étriers dans l'axe de ceux de la véronique pour passer les lanières . Je peux verrouiller avec un câble étrier / véronique . Rien n'empêche d'ajouter un étrier dédié .
- Rêveur

MOG90 a écrit :Personnellement je ne trouvais pas la malle sécurisée latéralement sur la véronique . J'ai ajouté deux étriers dans l'axe de ceux de la véronique pour passer les lanières . Je peux verrouiller avec un câble étrier / véronique . Rien n'empêche d'ajouter un étrier dédié .1000000908.jpg1000000907.jpg
Bien vu! Ou as-tu trouvé les étriers? (je reprendrai bien ton idée ayant la même malle en alu). Ayant la même crainte de déplacement latéral j'ai une sangle supplémentaire (faite avec 2 étrivières mises bout à bout) que je rajoute à mes sangles d'origine.... ça ralenti l'installation!
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Bonne idée ,moi je met une sangle en cuir au niveau de la poignée qui verrouille toute envie de latérale escapade .
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
La mienne est fixée par une plaque à l’intérieur et une autre sous le porte bagage, ça nécessite des outils mais au moins on ne peut pas partir avec, ça fait comme un coffre supplémentaire et j’ai fixé le feu stop dessus, j’aime bien être vu quand je freine vu la hauteur de la voiture.
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
giuliari a écrit :.......j’ai fixé le feu stop dessus, j’aime bien être vu quand je freine vu la hauteur de la voiture.
100% d'acord. c'est bien pour cette raison que j'en ai ajouté un sur mon tourer.
-
MOG90
- Pilote de patinette

- Le bolide : +4 2012
- Ma région : 90
étriers pour tube carré de chez Leroy Merlin . Entraxe des branches 50mm . Attention les branches sont très grandes et doivent être recoupée bien sur , mais le filetage doit être aussi prolongé . Je n'ai pas de photo sous la main mais à l'arrivée le résultat est probant . Valise simple à installer et bien maintenue . Bon bricolage à tous .
- Rêveur

MOG90 a écrit :étriers pour tube carré de chez Leroy Merlin . Entraxe des branches 50mm . Attention les branches sont très grandes et doivent être recoupée bien sur , mais le filetage doit être aussi prolongé . Je n'ai pas de photo sous la main mais à l'arrivée le résultat est probant . Valise simple à installer et bien maintenue . Bon bricolage à tous .
Ok merci pour les infos. On va se mettre au boulot! D'autant que cette année je compte bien prendre le Roadster (sans pb de suspension pour ceux qui se souviennent...) pour aller à Clohars-carnoet début juillet donc malle obligatoire car on va être partis plus de 8 jours.
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
@ Bordaldea
Désolé d'avoir pollué ton post en précisant que j'avais fixé un troisième feu stop sur la malle.
Désolé d'avoir pollué ton post en précisant que j'avais fixé un troisième feu stop sur la malle.
Retourner vers « La sellerie. »