Pour la capote 1 ou 3 micas

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Pour la capote 1 ou 3 micas

Messagepar MK3 » 04 mai 2024, 14:27

Je recherche en main mon mug dans mon mag des Mig et ma Mog.

Et ne la vois. Et me dis encore que 3 micas, c'est quand même plus joli sur une capote classique pvc... Par contre, si tu as un appui tête et même pire, un passager qui recule son siège, le mica à droite ne sert pas vraiment à grand chose... (cf. ce qu'on s'est dit sur les angles morts).
Fichiers joints
carpixel.net-2008-morgan-4-4-sport-1009-wide.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 04 mai 2024, 18:59

C’est clair que c’est plus joli et psychologiquement t’as l’impression d’avoir une meilleure visibilité :lol:
Restons calme et buvons frais

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 04 mai 2024, 19:35

Comme l'a dit LOU, tout dépend de l'âge et donc de la conception de l'auto (elle) ou du bolide (lui).
Sur la mienne, de 1968, la capote a trois micas malheureusement quelque peu jaunis, surtout les latéraux. Ils ne permettent donc pas de voir au travers avec précision, par contre ils permettent quand même de distinguer les formes. C'est pourquoi je préfère en avoir trois et lorsque je referai la capote, elle en aura encore trois, certainement les plus larges possibles.
Et, cerise sur le gâteau, lorsque la capote est mise, toujours sur la mienne, les rétros extérieurs ne servent pas à grand chose ou alors, il faudrait adapter des rétros extensibles, genre ceux qu'on pose sur les autos qui tractent une caravane... (je plaisante, évidemment). A propos des rétros, le Code de la Route n'impose, pour nos Morgan, qu'un seul extérieur, à gauche ; le bons sens et la raison commandent d'en avoir également un à droite, surtout à cause des ronds-points.
Moralité : un cabriolet est fait pour rouler décapoté !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 mai 2024, 22:00

Tout à fait d'accord avec ta conclusion! :D

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 mai 2024, 07:26

PhilippeF75 a écrit :...Moralité : un cabriolet est fait pour rouler décapoté !

Rêveur a écrit :Tout à fait d'accord avec ta conclusion! :D

Je pense tout pareil et c'est tout le drame, il arrive que l'on ai besoin de la capote parce qu'il pleut fort et là, alors que la visibilité sous un déluge est quasi inexistante, on devine encore moins ce qui se passe autour de nous, devrait être interdite ces machines... :mrgreen: ...
LOU01

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 05 mai 2024, 10:01

Je vais faire mon boulet, histoire de se noyer dans un verre d'eau : je ne vois aucune amélioration entre un ancien modèle et un plus récent (pré-CX, bien sûr), hormis la pose d'un rétroviseur latéral droit.
C'est tout.Pour le reste, Morgan a rajouté un appui-tête arrière, ce qui peut gêner la visibilité, et a fait, jusqu'à la fin, en plus des capotes 3 micas, des capotes 1 mica, ce qui restreint encore le champ de vision...
Donc, hormis cette histoire de petit miroir à 3 livres 50 posé sur le côté droit, je n'ai pas compris où était le concept d'amélioration. A la rigueur, les dimensions de l'auto ? En grossissant, l'auto offrirait une vision latérale plus large... Peut-être...

LOU01 a écrit : (...) ces modèles étaient majoritairement livré avec des capotes à trois fenêtres quand on connait le côté économes de la MMC, s'il avait pu se dispenser de mettre deux micas, il l'aurait fait.(...)
Alors, là ?! Sur un plan rhétorique, c'est un peu osé ! Nous passons notre temps et des dizaines de milliers de messages à dénoncer joyeusement le fait que RIEN - absolument RIEN - chez Morgan n'est rationnel. Et on prêterait à la marque une tout délicat sens pratique pile-poil au moment où ça nous arrange ? :lol: :lol: :arrow:

La réalité sur ce sujet "fondamental" - celle sur laquelle nous serons tous d'accord - est qu'en Morgan on attend le déluge avant de capoter, car on ne voit rrrrrrrien.

Addendum : 2 illustrations de versions drophead. 1 mica...et tout petit mica ! Et sans rétro :!:
Fichiers joints
Kalesje Morgan.jpg
Kalesje Morgan.jpg (29.33 Kio) Vu 6837 fois
DSC_4150.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 05 mai 2024, 10:27

La deuxième c’est mon graal absolu.
Restons calme et buvons frais

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 05 mai 2024, 14:04

la deuxième est magnifique mais hélas bien rare.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 05 mai 2024, 14:31

Les trois fenêtres sont très bien sur les modèles dont on enlève complètement la capote qui peut, une fois détachée, aisément être pliée sans rien abîmer. Celles à fenêtre unique sont apparues en série avec les capotes 21st, à partir de 2003, car sur celles-ci il serait impossible de les plier sans ruiner les micas.

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 05 mai 2024, 23:06

J'ai 3 micas sur la mienne, et la première fois que je l'ai décapotée, j'ai bien évidement pincé un des mica(s) latéraux: je les ai donc fait changer par des moins épais ( conseil de mon sellier).

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 06 mai 2024, 15:54

Je te onseilles 3 tu y gagneras en sécurité côté vision latérale!

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 mai 2024, 18:47

MK3 a écrit :....Addendum : 2 illustrations de versions drophead. 1 mica...et tout petit mica ! Et sans rétro :!:

Vampirex a apporté la bonne réponse pourquoi pas trois micas sur les cabriolets qui garde la capote en place une fois pliée.

Vampirex a écrit :Les trois fenêtres sont très bien sur les modèles dont on enlève complètement la capote qui peut, une fois détachée, aisément être pliée sans rien abîmer. Celles à fenêtre unique sont apparues en série avec les capotes 21st, à partir de 2003, car sur celles-ci il serait impossible de les plier sans ruiner les micas.
LOU01

Morris13

Messagepar Morris13 » 22 juin 2024, 20:55

Ce fût une belle journée car la capote de la morgan qui était manquante a été retrouvée sous un amas de vêtements dans une chambre innocupée depuis des années chez feu mon frère. Elle se trouve en excellent état et comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai également trouvé deux déflecteurs de pare brise tout neuf. Du coup la capote est une trois micas. Ce sera une dépense de moins.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 22 juin 2024, 21:20

Super! Et en plus en bon état... c'est vrai que lorsqu'on entreprend un tel chantier ça remonte le moral! :)

Morris13

Messagepar Morris13 » 23 juin 2024, 18:20

Voilà la rescapée. Elle est simplement poussiéreuse. J'ai aussi les side screen. Cette semaine la morgan devrait rejoindre son garage.
20240623_163031.jpg

Retourner vers « La sellerie. »