Taches sur Capote en mohair
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Taches sur Capote en mohair
Peut-être que Florence a une idée sur la question ?
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Personnellement voici ce que j'utilise pour ma capote mohair. Ce produit est efficace il me semble. Pour moi pas de soucis sur la sève des arbres, fientes d'oiseau et autres
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Après le nettoyage. J'utilise une protection qui conserve bien la couleur originelle
Si cela peut aider.
Si cela peut aider.
- Ced
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Bonjour à tous !
N’ayant pas de produits spécifiques sous la main, je me suis rangé à votre avis qui m’a semblé le plus raisonnable, avec un nettoyage au savon de Marseille, en préparant une solution « légère » appliquée à la brosse souple, j’ai fait mousser un peu et j’ai rincé après quelques minutes, et séchée sous le -magnifique et chaud- soleil Normand.
C’est pas encore au top, mais y’a vraiment du mieux… je refais une passe cet après midi…
Merci pour vos conseils,
CéD.
N’ayant pas de produits spécifiques sous la main, je me suis rangé à votre avis qui m’a semblé le plus raisonnable, avec un nettoyage au savon de Marseille, en préparant une solution « légère » appliquée à la brosse souple, j’ai fait mousser un peu et j’ai rincé après quelques minutes, et séchée sous le -magnifique et chaud- soleil Normand.
C’est pas encore au top, mais y’a vraiment du mieux… je refais une passe cet après midi…
Merci pour vos conseils,
CéD.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Ced a écrit :Bonjour à tous !
Merci pour vos conseils,
CéD.
Bien... mais applique le savon et laisse le agir un jour.... ce sera plus efficace que de rincer après quelques minutes
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Perso je ne tenterais pas l'aventure de laisser un jour ..... afin de tenter d 'éviter les décolorations de la zone traitée .Rêveur a écrit :Bien... mais applique le savon et laisse le agir un jour.... ce sera plus efficace que de rincer après quelques minutes
Maintenant chacun fait ce qui .........
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- Rêveur

hbr5 a écrit :Perso je ne tenterais pas l'aventure de laisser un jour ..... afin de tenter d 'éviter les décolorations de la zone traitée .Rêveur a écrit :Bien... mais applique le savon et laisse le agir un jour.... ce sera plus efficace que de rincer après quelques minutes
Maintenant chacun fait ce qui .........
Savon de Marseille dilué dans de l'eau tiède... peu de chance que ça décolore ... la coloration des capotes en mohair n'est pas plus fragile qu'une chemise ou un pantalon en fibre naturelle...
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bravo pour l'audace. Je n'aurais pas osé. C'est bon à savoir.Ced a écrit : un nettoyage au savon de Marseille (...)
Est-ce que le second tour a permis de l'éradiquer complètement ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Ced
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Salut à tous,
Je crois que je suis arrivé à un résultat pas trop moche au bout du 2 e essai, mais il faudra sans doute parfaire cela avec une 3e passe, car je sais bien où est la tâche et du coup, je la vois encore beaucoup trop.
Ça devrait le faire.
CéD.
Je crois que je suis arrivé à un résultat pas trop moche au bout du 2 e essai, mais il faudra sans doute parfaire cela avec une 3e passe, car je sais bien où est la tâche et du coup, je la vois encore beaucoup trop.
Ça devrait le faire.
CéD.
- Rêveur

Ced a écrit :Salut à tous,
Ça devrait le faire.
CéD.
Bravo
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
- Ma région : POITIERS
Si c'est du gras je partirais sur une petite goutte de liquide vaisselle avec de l'eau chaude et une brosse douce, voir le nettoyeur vapeur et microfibre à la place de la brosse ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
Retourner vers « La sellerie. »