Jak a écrit :...@4HP, c'est le schéma établi pour Epoq'auto ?
Oui tout à fait.
Jak a écrit :...@4HP, c'est le schéma établi pour Epoq'auto ?

4HP a écrit :Il faut cependant bien vérifier la distance entre les glissières bois, sur mon tourer elle n'est pas la même à droite et à gauche.

Jak a écrit :4HP a écrit :Il faut cependant bien vérifier la distance entre les glissières bois, sur mon tourer elle n'est pas la même à droite et à gauche.
Oui, mais peut-être faudra-t-il installer le système de glissières métal également en vente sur le site. Pour ''l'esprit'' j'aimerais garder les rails en bois...je vais regarder ça de près !
PhilippeF75 a écrit :Un schéma ou une photo des "rails en bois " ?
Je ne vois pas ce que ça peut être...
Jak a écrit :4HP a écrit :Il faut cependant bien vérifier la distance entre les glissières bois, sur mon tourer elle n'est pas la même à droite et à gauche.
Oui, mais peut-être faudra-t-il installer le système de glissières métal également en vente sur le site. Pour ''l'esprit'' j'aimerais garder les rails en bois...je vais regarder ça de près !
4HP a écrit :Je confirme les cales et les glissières sont en bois, la barre perpendiculaire (en acier) sert à maintenir le siège en position....
LOU01 a écrit :Je n'imagine même pas comment cela doit bien coulisser...
4HP a écrit :...En effet le problème des glissières est presque secondaire, il faut d'abord trouver les sièges qui s'adaptent aussi bien en largeur qu'en hauteur d'assise.

LOU01 a écrit :PhilippeF75 a écrit :Un schéma ou une photo des "rails en bois " ?
Je ne vois pas ce que ça peut être...
Normal, c'est mal exprimé, ce sont des cales en bois sur lesquelles sont fixés les rails pour ceux qui ont cette chance d'avoir dans leur bolide pour reculer ou avancer leur siège, luxe inouï inexistant sur le mien où la planche est posé à même le plancher et sans réglage possible, t'as la taille idéale pour piloter ou bien t'abandonne purement et simplement.
PhilippeF75 a écrit :OK, j'ai compris ; c'est ainsi que c'était fixé sur la mienne, j'ai remplacé les cales en bois par du tube carré en acier soudé et refixé les glissières différemment pour qu'elles servent réellement. Mais la largeur des sièges les empêchait de bien coulisser, j'ai dû modifier la forme du carter en tôle au-dessus de la boîte de vitesse pour que ça passe afin que ce soit indifféremment mon épouse ou moi qui puisse conduire.

Retourner vers « La sellerie. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités