Dans une Morgan, il faut du vent, de l'air, que ça brasse, sinon c'est pas une Morgan ! Moi, j'aime ça

Mais ma femme (qui n'est pas du tout adepte du brushing mais qui a les cervicales sensibles aux courants d'air) beaucoup moins ... Alors pour pouvoir profiter de l'auto à 2, j'ai bricolé un windstop ...
Je sais que je vais avoir droit au goudron et aux plumes mais c'est pas grave. Si cela peut aider d'autres membres, après tout, chacun aime son Mog comme il veut non ? Donc, j'y vais ...
Mais voila, je voulais un truc pas trop moche, donc exit celui vendu Librands et autres revendeurs de pièces Morgan car trop gros à mon gout, j'ai donc consulté le web anglo-saxon pour trouver mon bonheur. Je ne sais plus ou j'ai lu que certains utilisaient un modèle pour MX5 (NA/NB). Ayant moi-même une MX5 (ND) et connaissant quelques propriétaires de modèle NA ou NB (je suis membre du MX5 Club France), j'ai pu voir le modèle en live.
Pour faire le coquet, j'ai pris la version beige. Si la couleur est plus claire que le cuir des sièges (qui sont plus clairs que sur les photos), c'est pratiquement la même teinte que les pare-soleil.

La Morgan étant un poil plus large (8 cm), j'ai du faire une pièce qui permet de le rehausser (du coup il est aligné sur le haut des appuis tête -1cm) et de compenser l'écart en largeur. Avec des vis moletées inox de chaque coté, le réglage de l'inclinaison est très facile (il faut que je fasse des trous dans l'épaulement des vis pour faciliter le serrage avec la petite clé des sidescreen). Toute la visserie est inox et les écrou nylstop.
Pour faciliter le passage des ceintures, j'ai mis un bout de tuyau PER noir sur la partie basse (ça glisse).

Et comme je l'ai dis, j'aime quand ça brasse donc lorsque je suis seul ou avec un passager qui supporte ou aime ça, en 1 minute je peux le retourner et le placer derrière les sièges.

J'ai encore une ou deux modifications à apporter pour pouvoir le coller aux dossier lorsqu'il est en position basse.
Si mon message heurte trop la sensibilité et que mon crime de lèse majesté est qualifié, la modération pourra faire son oeuvre en le supprimant.