Couvre capote
-
MOG90
- Pilote de patinette

- Le bolide : +4 2012
- Ma région : 90
Couvre capote
Salut à tous . Suite au changement de ma +4 je me retrouve avec deux couvre tonneaux et sans couvre capote . Apres recherche sur le net les tarifs en mohair sont prohibitifs et rien en occasion . Je projette donc de faire ça par un sellier . Quelqu'un aurait il une idée de comment se procurer un patron ou alors quelqu'un pourrait il me prêter son couvre capote comme modèle dans la région de Belfort ( 90 000 ) ?
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Couvre capote
Quand j’ai acheté la mienne, il y avait le couvre tonneau mais pas le couvre capote vu les tarifs prohibitifs pratiqués je n’ai jamais investi dans cet accessoire.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
giuliari a écrit :Quand j’ai acheté la mienne, il y avait le couvre tonneau mais pas le couvre capote vu les tarifs prohibitifs pratiqués je n’ai jamais investi dans cet accessoire.
Même chose pour moi....
MOG90 a écrit :... Je projette donc de faire ça par un sellier . Quelqu'un aurait il une idée de comment se procurer un patron ou alors quelqu'un pourrait il me prêter son couvre capote comme modèle dans la région de Belfort ( 90 000 ) ?
Un sellier digne de ce nom sait faire le gabari/patron directement sur la voiture...
-
MOG90
- Pilote de patinette

J'entends bien ton commentaire mais le job n'est pas tout à fait le même .... le prix non plus . De plus j'aimerais bien que la pièce se rapproche le plus possible de la pièce d'origine .
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
Très sympa et très disponible, tu verras son atelier et ses réalisations : un vrai pro très réputé.(tu le connais peut-être ?)
Il pourra sans doute te donner une fourchette de prix en y allant avec ton bolide bien sûr.
Très sympa et très disponible, tu verras son atelier et ses réalisations : un vrai pro très réputé.(tu le connais peut-être ?)
Il pourra sans doute te donner une fourchette de prix en y allant avec ton bolide bien sûr.
- Rêveur

speed2590 a écrit :Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
Moins loin il y a aussi Florence en Seine et Marne qui est sur le forum et sellier de profession et qui fait du très beau travail....
https://lcf-sellerie.fr/
-
MOG90
- Pilote de patinette

Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Rêveur a écrit :Moins loin il y a aussi Florence en Seine et Marne qui est sur le forum et sellier de profession et qui fait du très beau travail....speed2590 a écrit :Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
https://lcf-sellerie.fr/
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
MOG90 a écrit :Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
C’est vraiment pas cher, vu le prix du mohair au mètre. Pour mon couvre arceau, 1 mètre pour 200 euros …
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
- Rêveur

LPQSD a écrit :C’est vraiment pas cher, vu le prix du mohair au mètre. Pour mon couvre arceau, 1 mètre pour 200 euros …MOG90 a écrit :Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
Mohair/alpaga environ 120 a 135€ au mètre linéaire en 1.50m de large sur le site Comptoir du cabriolet.... 2 couleurs sont en promo à 75€ ....
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
-
MOG90
- Pilote de patinette

Oui c'est bien ça
Retourner vers « La sellerie. »