Montage sidescreen et déflecteurs

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Montage sidescreen et déflecteurs

Messagepar Rêveur » 06 déc. 2025, 15:54

Goulven a écrit :La capote ne fait pas trop "ballon" sans les side screen ? Je n'ai jamais tenté l'aventure pourtant j'ai un Roadster, donc une capote bien plus petite, mais voila, je n'ose pas :?

Je l’ai tenté contraint par l'arrivée d’un magnifique orage a quelques km de ma base.... je n'avais pas les sidesceens et je n'aurais pas eu le temps. En revanche la capote fut remise en place en moins de 30secondes (mais à 2) car nous étions motivés ! Étrangement en roulant a 80km/h très peu d’eau qui entraient ....mais j’ai des déflecteurs, et la capote ne fait pas ballon. En fait c’est plutôt l'inverse... l'effet ballon se produit davantage quand on roule tout fermé a cause de la dépression créée dans l'habitacle.

4HP a écrit :Non jamais, mais avec uniquement les sides-screens arrière, je pratique assez fréquemment.
Le bruit engendré par les vibrations des sides-screens, avant en particulier est vraiment pénible, je les installe uniquement sous la pluie.

Les miens ne bougent pas du tout.... aucun bruit .... mais j’ai changé le joint sur le montant de pare-brise pour un joint en U ... depuis plus rien.... de ce côté....

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 06 déc. 2025, 16:39

Je m'en vais essayer ça dès que possible (sous entendu, dès que la météo dégueulasse sera plus clémente et c'est pas pour demain).
Bienvenue en Zone Humide !

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 13 janv. 2026, 16:02

Sur ma 4/4 les side screens nécessitent de pousser un peu les déflecteurs pour ouvrir et de les replacer après être monter, un peu embêtant mais en les laissant assez libres sur leurs axes ça se fait bien. Attention si tu démontes les déflecteurs pour en modifier le support, j'ai eu la mésaventure de vis de fixation trop longues qui ont fissuré mon pare-brise ... Bien mesurer la longueur totale de vis possible avec les supports modifier avant de remonter, sous peine de tout exploser ... :roll:

Pour 4HP j'ai supprimer les vibrations de mes vitres en plexi par l'ajout de 2 petits patins en mousse par side screen au niveau du chevauchement des parties plexi fixe et amovible. Patins placés en haut et en bas de cette zone, au plus proche du cadre métallique, depuis je suis tranquille et ça ne gène pas l'ouverture/fermeture de la partie coulissante.

Personnellement j'adore la Morgan avec le toit et les side screens en place, il y a un petit côté sous-marin à l'intérieur qui est génial. Après il ne faut pas être claustrophobe ... :lol:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Rêveur

Messagepar Rêveur » 13 janv. 2026, 17:10

Sur mon Roadster aussi les déflecteurs sont repoussés par les side screens lors de l'ouverture des portes, je pense que que doit être ainsi sur la plupart ou toutes les Morgan. Pas vraiment génant car le vent se charge de rabattre les déflecteurs dès que l'on roule.... les miens ont le coins inférieurs qui vient s'appuyer sur le haut des rétroviseurs exterieurs... mais je pense que l'été prochain je vais faire le test de rouler sans déflecteurs, et si c'est concluants je les retire! (Effectivement, on doit noter la place de chaque vis car elle n'ont pas la même longueur et si on inverse le pare-brise ne résiste pas....!)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 13 janv. 2026, 17:58

Ganouch a écrit :.... j'ai eu la mésaventure de vis de fixation trop longues qui ont fissuré mon pare-brise ...

Pourtant, on a pas cessé de le dire... :( ...
LOU01

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 13 janv. 2026, 19:52

Rêveur a écrit :Sur mon Roadster aussi les déflecteurs sont repoussés par les side screens lors de l'ouverture des portes, je pense que que doit être ainsi sur la plupart ou toutes les Morgan. Pas vraiment génant car le vent se charge de rabattre les déflecteurs dès que l'on roule.... les miens ont le coins inférieurs qui vient s'appuyer sur le haut des rétroviseurs exterieurs... mais je pense que l'été prochain je vais faire le test de rouler sans déflecteurs, et si c'est concluants je les retire! (Effectivement, on doit noter la place de chaque vis car elle n'ont pas la même longueur et si on inverse le pare-brise ne résiste pas....!)

Les déflecteurs, un coup je roule avec, un coup je roule sans, ... C'est selon l'humeur du moment.
Bienvenue en Zone Humide !

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 13 janv. 2026, 23:40

Rêveur a écrit :.... les miens ont le coins inférieurs qui vient s'appuyer sur le haut des rétroviseurs exterieurs...
Il suffit de baisser un peu le rétro, non ?
Enfin c'est ce que j'avais fait ... avant de virer les déflecteurs, qui sont maintenant sur une étagère sur laquelle ils sont tout aussi efficaces.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 14 janv. 2026, 09:38

CorsaRed a écrit :
Rêveur a écrit :.... les miens ont le coins inférieurs qui vient s'appuyer sur le haut des rétroviseurs exterieurs...
Il suffit de baisser un peu le rétro, non ?
Enfin c'est ce que j'avais fait ... avant de virer les déflecteurs, qui sont maintenant sur une étagère sur laquelle ils sont tout aussi efficaces.

Mes retros sont déjà réglés au plus bas....

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Messagepar Philippe83 » 14 janv. 2026, 09:51

Personnellement j’ai fait une petite découpe dans le plexiglas pour que les déflecteurs se rabattent malgré les rétros positionnés haut. Plexis que j’avais fait agrandir car jugés trop petits.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

LPQSD
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 Tourer 1962
Ma région : Vaucluse

Messagepar LPQSD » 14 janv. 2026, 22:16

Avec les rétroviseurs sur les ailes, il n’y a aucun souci … :lol: :lol: :lol:
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Messagepar HerveLG » 15 janv. 2026, 18:37

Pour compléter sur ce sujet, les données instructions de montage des déflecteurs signées Melvin Rutter
Fichiers joints
IMG_1706.jpeg
Where there's a will there's a way

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 15 janv. 2026, 20:34

Petite question :
Existe-t-il des sides screens pour les Morgan chassis CX ?
ou est-ce compatible quelque soit le chassis ? :?:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 16 janv. 2026, 09:09

En ce qui concerne les châssis traditionnels, il doit exister de multiples sortes de side-screens puisque avec le temps la longueur des portières, la hauteur des pare-brises ont changé, les sides-screens des 2 places ne sont pas les mêmes que ceux des 4 places, on peut imaginer les mêmes évolutions avec le châssis CX, et on ne parle pas des évolutions des systèmes de fixation sur les portières et des tentatives de rendre les side-screens plus étanches.
Les side-screens ne sont-ils pas livrés avec la voiture?

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 16 janv. 2026, 10:07

4HP a écrit :En ce qui concerne les châssis traditionnels, il doit exister de multiples sortes de side-screens puisque avec le temps la longueur des portières, la hauteur des pare-brises ont changé, les sides-screens des 2 places ne sont pas les mêmes que ceux des 4 places, on peut imaginer les mêmes évolutions avec le châssis CX, et on ne parle pas des évolutions des systèmes de fixation sur les portières et des tentatives de rendre les side-screens plus étanches.
Les side-screens ne sont-ils pas livrés avec la voiture?

Erratum, par side screen, je voulais dire des déflecteurs en réalité
Existe-t-il des déflecteurs triangulaires à ajouter au droit du pare-brise des CX, comme sur les Morgan d'avant ?

Retourner vers « La sellerie. »