Le résultat est vraiment bien
Merci pour la photo
Réparation capote pvc
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
- Ma région : 59
Re: Réparation capote pvc
Par contre maintenant le hic
c’est qu’elle ne se déverrouille que du côté gauche … il va falloir que je m’occupe de ça le week-end prochain. C’est une easy up, j’ai lu le topic concernant ces problèmes sur le forum. L’attache de droite à dévisser ou revisser? Pour l’instant même en appuyant dessus et en tirant sur le câble elle ne se déverrouille pas…
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
- Ma région : 59
Jim a écrit :Le résultat est vraiment bien
Merci pour la photo
Avec plaisir Franck !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Jpwcpl a écrit :Par contre maintenant le hicc’est qu’elle ne se déverrouille que du côté gauche … il va falloir que je m’occupe de ça le week-end prochain. C’est une easy up, j’ai lu le topic concernant ces problèmes sur le forum. L’attache de droite à dévisser ou revisser? Pour l’instant même en appuyant dessus et en tirant sur le câble elle ne se déverrouille pas…
J'avais écrit longuement sur le pb de verrouillage arrière des capotes easy-up qui peut devenir inopérant ou se bloquer dans un post de juillet 2020....
viewtopic.php?f=17&t=1008&p=33969#p33969
Il faut être anglais pour concevoir un tel système... et patient pour le réparer, le régler ou remplacer!
-
Jim
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan plus 8
- Ma région : HAUT DE FRANCE
Dernier la roue de secours tu a la possibilité de le débloquer A la main.
jim
jim
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Jim a écrit :Dernier la roue de secours tu a la possibilité de le débloquer A la main.
jim
Certes
Tout à fait
Mais ne serait ce pas sympa de rappeler la manipulation pour ceux qui ne savent pas?
Sinon beau travail de sellerie pour la réparation de capote du tourer
- Rêveur

denis+4 a écrit :Jim a écrit :Dernier la roue de secours tu a la possibilité de le débloquer A la main.
jim
Certes
Tout à fait
Mais ne serait ce pas sympa de rappeler la manipulation pour ceux qui ne savent pas?
Sinon beau travail de sellerie pour la réparation de capote du tourer
la manipulation est décrite en suivant le lien qui renvoie au message (long) que j'avais publié en 2020... donc je me cite :
Ayant un peu de temps je reviens sur le pb de verrouillage de la partie arrière de la capote (easy-up).
2 problèmes peuvent apparaître:
- soit le verrouillage devient impossible (ou bien elle se déverrouille en roulant) et l'arrière de la capote se promène avec les cahots, dans cas il n'y a plus d'étanchéité lorsque l'on veut fermer la capote. L'usure de la partie mobile du verrou (qui fonctionne comme une sorte de guillotine) explique le problème. la portée usée ne permet plus le maintient de la tête de la partie mâle du verrou ...
- soit au contraire il devient impossible de libérer les verrous arrières. Après un peu de recherche et le déshabillage de l'arrière de la belle (
Démontage des verrous;
1 - déshabiller l'arrière
2 - dévisser les 2 vis qui maintiennent le verrou gauche (prévoir un embout arrondi pour vis à pans creux avec rallonge souple de préférence et un tournevis à embouts interchangeables car pas de place pour une clé à cliquet
3 - récupérer le verrou et dévisser les 2 écrous qui maintiennent le câble et permettent le réglage de la tension
4 - dévisser le verrou droit... qui ne peut être extrait directement car un arrêtoir est serti sur le câble de ce coté...
5 - de puis le coté habitacle (après avoir relevé l'arrière de la capote si possible car c'est plus pratique) passer un crochet fait avec un fil de fer par l'orifice ou passe la ceinture de sécurité coté droit; Avec ce crochet attraper le câble au niveau de la jonction des 2 parties. A ce point la pour éviter de perdre les câbles j'ai attaché chacune des 2 parties avec un fil de fer assez long....
6 - dévisser la jonction des 2 parties de câbles... il devient alors possible de sortir le verrou droit en extrayant le câble... le fil de fer, qui maintient la partie de câble qui est entre les 2 verrous, servira de passe fil pour remettre le câble en place et revisser la jonction en tirant les 2 parties depuis l'intérieur par le passage de la ceinture de sécurité.
7 - il suffit de procéder au remontage avec des verrous neufs dans l'ordre inverse, en faisant attention à régler la tension du câble avec un leger jeu et en synchronisant l'ouverture des 2 verrous....
8 - Pour fêter la réussite de l'opération sortir une Guinness (ou tout autre boisson préférée) bien fraîche et consommer à la santé des membres du Bar!!!!
Etant seul et les mains dans le cambouis je n'ai pas fait de photos... mais tout client du Bar peut me joindre par MP en cas de besoin en me laissant son n° de portable pour des explications plus détaillées si besoin... En fait c'est plus simple que je ne pensais à faire même s'il faut compter entre 1h30 et 2h en prenant son temps...
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Merci Rêveur pour ce rapport complet permettant de réparer et régler le bazar
Mais ma question concernait juste un déblocage pour dépannage d’urgence
Il me semble qu’il existe un truc rapide mais je n’ai pas retenu, car roulant décapoté quasi tout le temps, je ne verrouille pas l’arrière pour avoir accès rapidement à l’espace de rangement par soulèvement de la capote
Sinon, la manipulation d’ouverture est plus facile si on appuie fortement au niveau des verrous en manipulant le levier en plastoc, donc mieux à deux
Il me semble qu’il existe un truc rapide mais je n’ai pas retenu, car roulant décapoté quasi tout le temps, je ne verrouille pas l’arrière pour avoir accès rapidement à l’espace de rangement par soulèvement de la capote
Sinon, la manipulation d’ouverture est plus facile si on appuie fortement au niveau des verrous en manipulant le levier en plastoc, donc mieux à deux
- Rêveur

denis+4 a écrit :Merci Rêveur pour ce rapport complet permettant de réparer et régler le bazar
Depuis mon intervention en 2020 j'ai pas de soucis, la poignée est assez souple. En plus de changer les verrous j'avais remonté les câbles avec un graissage copieux des gaines (huile de vaseline, les verrous sont graissés tous les ans à la graisse cuivre avec un pinceau). Je verrouille toujours la capote en position ouverte pour éviter les claquements quand la route est bosselée.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Merci Rêveur pour ces explications, c’est très utile en cas de problème avec nos EasyUp.
Restons calme et buvons frais
Retourner vers « La sellerie. »