Le cuir Morgan et le passepoil...

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 09 nov. 2025, 11:35

Je n'y connais rien techniquement, mais tout n'est peut-être pas à jeter dans la repigmentation. Si un cuir patiné est de bien meilleur effet qu'un cui neuf sans personnalité, il y a aussi des traces d'usure inesthétiques, telle celle de la ceinture de sécurité. Peut-être qu'une petite repigmentation modérée, sans altérer le cachet, peut présenter un plus...A voir.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 09 nov. 2025, 13:38

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je préfère un cuir re-teinté, qu’un cuir tout usé qui fait tache dans une belle voiture.
Restons calme et buvons frais

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 10 nov. 2025, 11:43

La repigmerntation est une bonne solution pour les cuirs décolorés comme le mien, néanmoins ça reste moins durable qu'un cuir neuf et surtout c'est loin d'être donné sur nos voitures où le cuir est abondant. J'ai eu un devis de plus de 2 000 € pour refaire l'intérieur de Moggie, autant vous dire que ce n'est pas ce que je ferais faire en premier à ce tarif là ... Car si refaire teindre des sièges est facile, dans notre cas le soucis vient des habillages en cuir : tunel de boîte, habillages longerons, contre porte et partie arrière qui seront quasi impossible à démonter pour être traité. :roll:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 13:15

En ce qui me concerne , pour entretenir les cuirs, j’utilise les produits de chez Nordin , que l’on peut trouver chez certains selliers
J’utilise soit la crème à cuir Nordin, soit la cire d’abeille Nordin que l’on étend au pinceau après l’avoir liquéfiée au bain-marie
Au préalable , je lave le cuir avec un savon glycériné , mais je n’utilise ni plus l’huile de pied de bœuf qui encrasse au niveau des coutures
Quant au tuyau «  crème nivea »…. Pas indiqué .Les produits Nordin sont un peu chers , mais 1 fois par an , la morgan le vaut bien , à défaut de rajeunir avec l’Oreal :D

Pour info et pour être honnête , je n’utilise ces produits Nordin que depuis que j’ai acheté la morgan 4/4 sport il y a 2 ans a ce franco britannique ,ancien membre du forum m’a t’il dit récemment en octobre …. Il m’avait invité à passer quelques jours chez lui … j’ai fini pas répondre à son invitation ( avec un peu de septicisme … )
Et j’ai fait la connaissance d’un intellectuel ( un vrai universitaire tolérant et très intéressant) , un vrai scientifique , ouvert , très cultivé , et tres connaisseur de la marque
Quand je lui ai demandé le pourquoi et le comment de son départ du forum … il est resté discret , très , très évasif , et il a changé de conversation en me servant un excellent brandy ( un cognac quoi ! ,un truc que je ne bois que par politesse )
Dommage qu’il ne soit plus sur le forum
Mais je pense que son frère ( très bavard , voire trop bavard ) m’en dira plus un jour :D

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 16:14

Je ne connais pas le pseudo de mon vendeur de 4/4
Mais son frangin ( ex motoriste chez Aston ) est trop rigolard et trop bavard pour ne pas raconter une histoire de cornecul …. J’attends avec gourmandise l’histoire finale ….certainement une grosse connerie d’incompréhension …. Un truc de forum finalement

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 nov. 2025, 17:53

Morgan29 a écrit :Je ne connais pas le pseudo de mon vendeur de 4/4
Mais son frangin ( ex motoriste chez Aston ) est trop rigolard et trop bavard pour ne pas raconter une histoire de cornecul …. J’attends avec gourmandise l’histoire finale ….certainement une grosse connerie d’incompréhension …. Un truc de forum finalement

?????
LOU01

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 19:09

J’ai bien dit:histoire de cornecul ….. attendons à suite …. Si on l’a un jour :D

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 11 nov. 2025, 19:36

Morgan29 a écrit :J’ai bien dit:histoire de cornecul ….. attendons à suite …. Si on l’a un jour :D

Est-ce à dire histoire de suceptibilité exacerbée? :?:

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 21:13

Ça se pourrait bien
Je viens d’en avoir le fin mot de cette histoire à la con :o :o , mais je ne connais pas franchement les protagonistes ….. enfin c’est pas totalement vrai , je connais le pseudo de mon vendeur

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 11 nov. 2025, 22:59

Morgan29 a écrit :Ça se pourrait bien
Je viens d’en avoir le fin mot de cette histoire à la con :o :o , mais je ne connais pas franchement les protagonistes ….. enfin c’est pas totalement vrai , je connais le pseudo de mon vendeur

Et c’est....?.... (dommage quoi qu’il en soit!) :mrgreen:

Retourner vers « La sellerie. »