Présentation de Maverick-17

Après inscription, présentez-vous au départ
Maverick-17
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2012, 18:58
Ma région : Versailles

Présentation de Maverick-17

Messagepar Maverick-17 » 13 oct. 2012, 12:55

Bonjour
j'envisage de réaliser un réve et pense passer commande très prochainement.
J'ai quand même de grosses frayeurs quand je vous lis en particulier concernant
la tenue de route sur sol mouillé.
Est ce propre aux plus 6 et plus 8 qui offrent plus de puissance et donc plus de risques ?
est ce que les plus 4 sont aussi exigentes sur l'attention et l'extrème souplesse de conduite
à laquelle vous semblez faire référence ?
Enfin j'ai cru comprendre que la législation imposait l'ESP depuis cette année 2012
est ce que les nouvelles productions en sont équipées ?

Cordialement
:oops: :?:
Maverick-17

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Présentation de Maverick-17

Messagepar h trois » 13 oct. 2012, 13:35

Bienvenue.

Aux dernières nouvelles les trad' n'ont pas d'ESP ni d'ABS.

Le V6 dont nous parlons est le 3l. Les nouveaux sont équipés d'un 3,7l

Il ne faut pas avoir peur, une mog' "puissante" se conduit très bien, même sous la pluie (pour la neige, non, là faut vraiment éviter).
Nous, Roadsteriens, exagérons volontiers nos talents de pilotes en prêtant un caractère de pure-sang indomptable à nos montures. :D

Il faut juste prendre en compte que l'ESP est son cerveau, le truc mou situé entre les yeux et les membres inférieurs et supérieurs.
Donc ce n'est pas une traction et rien ne rattrape ses conneries. Conséquemment on conduit de façon responsable et mesurée et tout se passe bien.

À mon avis ce n'est pas ce paramètre qui doit te faire hésiter dans ton achat mais plutôt de savoir si la largeur de caisse te plait ou si l'esprit du "gros moteur" est compatible avec ce que tu penses être la philosophie de la "morgan de tradition".

C'est comme la ceinture de capot, les parechoc banane ou les roues à rayon.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A propos d'humidité et d'ESP

Messagepar LOU01 » 13 oct. 2012, 15:46

Toto a écrit :...Salut Maverick, je te jures que si tu te présentes, on t'en diras plus sur Holiday on ice avec les Morgan.

Ben, oui, il faut passer par la case présentation pour que l'on sache qui tu es, ce que tu veux faire dans la vie, et tout et tout, et tu sauras tout sur le pilotage style neige et verglas in the Morgan... 8-) ...fastoche, promis...ça ne fait pas mal...
LOU01

Maverick-17
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2012, 18:58
Ma région : Versailles

Re: Présentation de Maverick-17

Messagepar Maverick-17 » 13 oct. 2012, 16:12

Bonjour Toto

Désolé je pensais m'être présenté et dans la mesure ou mon rendez vous pour l'essai et la commande n'est que le 28 de ce mois
je n'osais pas prétendre en savoir plus .
Le rêve il est né il y a 6 ans et j'en suis à la réalisation pour une Plus 4.
D'après le revendeur la livraison se ferait en mars ça veut dire à une période encore difficile pour prendre la route, d'où ma question
sur la tenue de route qui me taraude depuis un moment.
Sinon j'ai plein d'autres questions : Trouver un garage à proximité pour la maintenance, adhérer à quel club pour les ballades et sortie, ...
La vitesse, c'est râpé à moins d'aimer la photographie ... mais on n'a pas forcément envie de sourire sur la photo....
quand à l'alcool on est tellement contraint qu'avec un dé à coudre on a l'impression d'être b...
Donc ce qui m'intéresse ce sont les ballades pour cueillir les pâquerette au raz du bitume même s'il n'y en pas beaucoup dans les Yvelines.
Est ce que j'ai répondu aux questions ? a moins que je n'ai raté une étape dans la procédure ?

Cordialement
Maverick-17

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Présentation de Maverick

Messagepar LOU01 » 13 oct. 2012, 17:48

Maverick-17 a écrit :... a moins que je n'ai raté une étape dans la procédure ? ...

Tout est en ordre, maintenant on se connait presque, tes questions sont fondées et même justifiées.
h trois a déjà répondu en partie, un Morgan tient très bien la route, l'astuce est de ne pas se prendre pour Vatanen quand la piste est détrempée, l'inconvénient d'un Morgan vient du fait que l'on est en propulsion très légère, donc pas assez d'appui et pour les derniers modèles en monte de pneumatique un peu trop large pour la conception de l'engin, l'addition de ces deux paramètres font que l'arrière peut être tenté d'en faire de trop.
Mais si on sait doser, aucun problème, le Morgan est un engin bien conçu et bien équilibré, sois rassuré.
Pour illustrer, je possède une MGF, en central arrière avec des gros pneus, et bien quand il pleut je ne tente plus de sortir d'un rond point comme une balle, je dose l'effort, et sur la pédale de droite, c'est tout doux Jolly Jumper... :mrgreen: ....
LOU01

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar lelibon » 13 oct. 2012, 18:55

Bonjour,
La +4 fait 0,87 T, sans le pilote, sur la balance du contrôleur technique. Avec 110 kW, le rapport est trés bien et le plaisir de conduire est bien là.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas de voyant qui peuvent poser interrogation en cours de route ! En somme, une vraie auto pour ceux qui aiment l'auto.
Simple suggestion : faire un test du confort sur routes bosselées pour roder le fessier et la colonne vertébrale car tendance au tassement.
Le libon

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: arrivée en Bretagne

Messagepar h trois » 13 oct. 2012, 19:44

LOU01 a écrit :l'inconvénient d'un Morgan vient du fait que l'on est en propulsion très légère, donc pas assez d'appui et pour les derniers modèles en monte de pneumatique un peu trop large pour la conception de l'engin, l'addition de ces deux paramètres font que l'arrière peut être tenté d'en faire de trop.
.


Je n'écrirai pas que c'est "trop large" mais juste que "c'est large", notamment par rapport au type de sculpture des Avon qui équipent les V6, ZV3 je crois, assez peu sculptés à mon avis et très typés "été".

Mon expérience me conduit à constater que, sauf longue liaison à faire sur autoroute très sèche, il faut éviter le surgonflage d'iceux.


La Taupe a écrit :Les gens que j'ai connu et qui ont eu des ennuis qui se sont mal terminé étaient des Fangio en herbe, ou plus exactement ils le croyaient,



Oui, bon ben sur la neige, moi je dis qu'il n'y a pas besoin de se prendre pour un Finlandais, à 50kmh on part au tas et pis c'est tout! :D


lelibon a écrit :B
Simple suggestion : faire un test du confort sur routes bosselées pour roder le fessier et la colonne vertébrale car tendance au tassement.


À mon avis, encore 3 ou 4000 km pendant nos dernières vacances, la Morgan est confortable. Je suis sujet au maux de dos et autres sciatiques et encore une fois RAS. On est bien calé, que ce soit comme conducteur ou passager, la position est bonne, la suspension est franche.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation de Maverick-17

Messagepar CorsaRed » 14 oct. 2012, 01:18

Note de la modération:
Ce sujet a été créé par la division d'une autre présentation dans laquelle notre ami Maverick-17 a laissé ses premiers messages, ce qui explique les premiers échanges.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation de Maverick-17

Messagepar CorsaRed » 14 oct. 2012, 01:30

CorsaRed a écrit :Note de la modération:
Ce sujet a été créé par la division d'une autre présentation dans laquelle notre ami Maverick-17 a laissé ses premiers messages, ce qui explique les premiers échanges.
Oui bon, sauf que j'avais pas vu que Maverick s'était entretemps présenté ICI.
Du coup, Maverick, qui ne s'était pas présenté, se présente deux fois. Pour une fois que je me lance dans des opérations compliquées...!! Faites s'cuse.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Présentation de Maverick-17

Messagepar STAMPE » 16 oct. 2012, 14:00

Le Corse Rouge a une voiture rouge, et il écrit en rouge attention de ne pas lui faire boire un verre de blanc au bar il pourrait aussi voir rouge. o.k je :arrow: :arrow: :arrow:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités