Après avoir regardé les Morgans pendant trop longtemps, il est temps de passer à l'action.
Francis, 47 ans qui vit dans les bois dans le centre Var, passionné de voitures (est-ce la peine de le préciser quand pour est sur un forum de MORGAN
Après quelles sportives avec du caractère dont une corvette C6 LS6 et pas mal de roulage avec un groupe de "baltringues " du sud est de la france avec une Porsche 997 turbo puis pour plus de sensation une vielle 911 un peu modifiée (que j'ai toulours), j'aimerai un voiture plus authentique mais en gardant des sensations ( je ne suis pas si vieux que çà tout de même
Le problème de ma vielle Porsche est que ma femme, qui roule très bien et vite voir trop vite, n'a pas réussi à se faire vraiment plaisir avec la vielle Porsche car c'est une voiture qui est dure à conduire et qui est fait pour rouler vite (talon- pointe obligatoire par exemple) et elle en devient fatiguante ... je ne vais pas détailler ici les "spécificité de la conduite d'un moteur en porte- à faux mais c'est plus proche d'une moto que d'une voiture du moins pour celle ci...
Par contre, en voilà que certains d'entre vous vont être "plus difficile" avec mes propos et sur un forum le ton et le manque de connaissances des personnes font que les écrits (et je n'ai aucun talent pour cela) sont considérés comme agressif donc par avance , je suis désolé d'être maladroit avec certains...
Je suis en "scientifique" , je travaille dans la recherche et la conception mécanique, et par déformation professionnelle, j'aime donc la conception : j'ai entièrement refait ma vielle Porsche, j'aime apprendre même si je ne suis pas doué et les voitures pas trop mal faite.
Et puis je connais (de loin, n''exagerons pas quand même) un certain moustachu qui a fait un passage chez les Morganistes (ou Mogger je ne suis pas sûr) avec sa Morgan orange et qui n'avait pas sa langue dans sa poche et qui ne la toujours pas d'ailleur mais j'aime les gens passionnés et les débats...
Bref
Donc je recherche une Morgan :
Parce ce que çà une gueule de fou,
Parce ce que c'est beau,
Parce ce que nous aimons tous les 2 cette voitures...
Mais :
la dernière fois que nous avons suivi une Morgan sur nos routes défoncés du sud-est, de voir ce train arrière sautillé de cette façon (je ne me souviens pas quel modèle, puisque c'est toutes les mêmes
Donc je cherche comment améliorer cela avec le SSL 5P et autres... mais je n'avais pas passé le cap : peut-être, qu'en faite, ce n'est pas une Morgan qu'il nous faut...
Mais tout les 6 mois, je reconfigure ma Morgan, les prix depuis certain temps sont fous comme beaucoup de choses en ce moment.
Les nouvelles finalement ne sont pas si mal que cela
Et puis je vieilli donc peut être que...
Je cherche ainsi une Morgan qui nous corresponde !
Je pense quand même qu'une plus moderne coche plus de case en dehors du prix mais en regardant une 3.7 qui ne décote plus vraiment et une plus four de 2020 qui a un peu baissé (normal quand même), j'hésite un peu.
Donc :
Peut être une 3.7 avec des améliorations des suspensions
Peut être une plus four boite méca
Peut être une plus four boite auto pour la cheffe
Bien sûr il faut simplement essayer les différents modèles mais en attendant, je regarde et je vous écoute !
A+ dans le bus