Presentation
-
Mechak01
Presentation
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de rejoindre votre communauté, ravi de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de Morgan.
Je suis installé dans la Drôme, et je viens d’acquérir une Morgan 4/4 1600, elle date de 1985 et totalise un peu plus de 90 000 km. Elle a conservé son historique complet, y compris ses documents de fabrication à l’usine — un vrai bonheur de suivre son parcours depuis sa sortie des ateliers !
Quelques petits travaux sont à prévoir, notamment le frein à main capricieux, le cuir intérieur qui mérite une petite remise en beauté, et une bonne séance de polish pour lui redonner tout son éclat. Sur https: ...modération: pub effacée ...--->, trouvez la solution parfaite pour hydrater vos locaux : achat, location ou installation de fontaines à eau adaptées.
Je viens de faire la vidange de la boîte (aspiration) et du pont arrière. Il y avait de la Dexron dans la boîte, donc je repars sur de bonnes bases.
Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai hâte de prendre la route, pour explorer les petites routes de la région et redonner vie à cette belle anglaise !
Je viens tout juste de rejoindre votre communauté, ravi de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de Morgan.
Je suis installé dans la Drôme, et je viens d’acquérir une Morgan 4/4 1600, elle date de 1985 et totalise un peu plus de 90 000 km. Elle a conservé son historique complet, y compris ses documents de fabrication à l’usine — un vrai bonheur de suivre son parcours depuis sa sortie des ateliers !
Quelques petits travaux sont à prévoir, notamment le frein à main capricieux, le cuir intérieur qui mérite une petite remise en beauté, et une bonne séance de polish pour lui redonner tout son éclat. Sur https: ...modération: pub effacée ...--->, trouvez la solution parfaite pour hydrater vos locaux : achat, location ou installation de fontaines à eau adaptées.
Je viens de faire la vidange de la boîte (aspiration) et du pont arrière. Il y avait de la Dexron dans la boîte, donc je repars sur de bonnes bases.
Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai hâte de prendre la route, pour explorer les petites routes de la région et redonner vie à cette belle anglaise !
Modifié en dernier par Mechak01 le 05 nov. 2025, 06:49, modifié 3 fois.
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Presentation
Bienvenue au bar! J’habite aussi dans la Drôme, un petit village dans le Sud du département a la limite du Vaucluse. Et toi?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue au Bar, mine de rien, il y a un peu de job sur ce millesime et avec ce kilomètrage, j'ai un+4 de la même période sur la table d'opération, ses aventures bientôt sur nos lignes.
LOU01
Bienvenue au Bar !
Iels te saluent !Mechak01 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue Mechak01,
Belle acquisition, un CVH?
pas de bouchon de vidange sur ta boite de vitesse?
Tu nous mettra une photo.
Belle acquisition, un CVH?
pas de bouchon de vidange sur ta boite de vitesse?
Tu nous mettra une photo.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu au bar! Des beaux moments de plaisir en perspectives.
Restons calme et buvons frais
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
S'agissant du frein à main, un jour, j'ai lu quelque part qu'il devait s'agir de l'organe sur lequel Morgan avait du passer le moins de temps et dépenser le moins d'argent
S'agissant du frein à main, un jour, j'ai lu quelque part qu'il devait s'agir de l'organe sur lequel Morgan avait du passer le moins de temps et dépenser le moins d'argent
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Jak a écrit :Salut et bienvenue !
Ah?
Je croyais que c'était la suspension.
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
4HP a écrit :Ah?
C'est pas faux, ha ha !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Jak a écrit :4HP a écrit :Ah?
C'est pas faux, ha ha !
On pourrait en dire autant de pas mal de parties de la voiture!
Cela dit bienvenue à notre nouveau membre. Une question: pourquoi faire la vidange du pont, si j'ai bien suivi, par aspiration?
Modifié en dernier par Rêveur le 06 juin 2025, 20:58, modifié 1 fois.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Oui c’est plutôt sur toute la voiture qu’ils n’ont pas passé de temps 
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :...pas de bouchon de vidange sur ta boite de vitesse?...
Boite et pont sont munis de bouchons de vidange, à cette époque là, on vidangait....
LOU01
-
jean-marc
- Pilote de kart

- Le bolide : +8 1987
- Ma région : BEARN/64
Salut a toi nvo venu . Une Morgan n'est qu' un ensemble d' " imperfections " et c'est ce qui les rends attachantes ! J'avais fait un tuto sur le frein a main pour inverser le sens de verouillage et je m'en réjouis a chaque utilisation...
-
BudLille
- Pilote de patinette

- Le bolide : En quête ...
- Ma région : HdF - Nord
Bienvenu Mechak01
Ce petit frein à main de la Morgan m'a toujours fait sourire : son positionnement, sa manipulation ...
C'est vrai que régulièrement, on voit les drivers de Morgan s'y prendre à plusieurs fois; je n'avais jusqu'alors pensé qu'il pouvait être capricieux !
Ce petit frein à main de la Morgan m'a toujours fait sourire : son positionnement, sa manipulation ...
C'est vrai que régulièrement, on voit les drivers de Morgan s'y prendre à plusieurs fois; je n'avais jusqu'alors pensé qu'il pouvait être capricieux !
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...
En quête de ma future Morgan !...
- LOU01
- Modérateur
BudLille a écrit :... je n'avais jusqu'alors pensé qu'il pouvait être capricieux !
Délicat serait le terme exact, suceptible serait plus vrai de la vérité....
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »