BudLille, un Ch'ti newbee !

Après inscription, présentez-vous au départ
BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : En quête ...
Ma région : HdF - Nord

BudLille, un Ch'ti newbee !

Messagepar BudLille » 06 mai 2025, 14:06

Salut à tous,

Je suis du Nord et j'arrive ici avec mes vieilles anglaises… et ma hollandaise ! :D
Je suis du plat pays, non loin de la capitale des Flandres françaises (Hauts-de-France - Nord - Pévèle pour les connaisseurs du terroir et des pavés qui secouent !).

Passionné de vieilles voitures avec une nette préférence pour les anglaises qui sentent bon l’huile chaude et la moquette humide, j’ai déjà quelques compagnes de route au garage :
- Une Austin Healey Sprite Mk1 Frogeye de 1959 (impossible de ne pas craquer sur sa bouille)
- Deux Triumph Spitfire Mk3, 1968 et 1969 (parce qu’une, c’est pas assez :P )
- Et une Daf 66 Coupé Super Luxe de 1974… héritée de ma grand-mère, que je garde précieusement – oui, elle peut faire sourire, mais elle fait aussi (re)tourner les têtes !

Il y a un adage qui dit : "Si tu n'as pas une Morgan à 50 ans, alors tu as râté ta vie ..." C'est pourquoi, avec Madame, nous sommes en quête de notre future voiture plaisir 8-)

Seulement aujourd’hui, j’ai un sérieux dilemme : Morgan 4/4 Sport ou Morgan Roadster V6 3.7L ?
Le charme léger de l’une ou la bête de couple de l’autre ? Je viens donc ici pour choper des avis, des retours, des galères vécues, et des coups de cœur partagés.

Pour mon arrivée, et pour vous remercier de m'accepter, je paie ma tournée virtuelle :mrgreen:
À très vite au comptoir !
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: BudLille, un Ch'ti newbee !

Messagepar giuliari » 06 mai 2025, 14:26

Bienvenu! Joli garage, et pourquoi pas une plus4 c’est une voiture très agréable à conduire et franchement je n’en voudrais pas une autre.
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 06 mai 2025, 14:39

giuliari a écrit :Bienvenu! Joli garage, et pourquoi pas une plus4 c’est une voiture très agréable à conduire et franchement je n’en voudrais pas une autre.

Sûrement un excellent choix.... Roadster v6 3.0l serie1 est aussi un excellent compromis... le couple, la puissance, on peut tout faire avec! :D

BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar BudLille » 06 mai 2025, 14:59

giuliari a écrit :Bienvenu! Joli garage

Merci :)

et pourquoi pas une plus4 c’est une voiture très agréable à conduire et franchement je n’en voudrais pas une autre.

C'était l'idée de départ -soit il y a 10-15 ans- mais a discuter avec les uns et les autres, mon avis (ou mon envie, va savoir) a évoluée ...
Maintenant je ne suis pas sectaire, je peux toujours changer d'avis !! :roll:

BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar BudLille » 06 mai 2025, 15:01

Rêveur a écrit :
giuliari a écrit :Bienvenu! Joli garage, et pourquoi pas une plus4 c’est une voiture très agréable à conduire et franchement je n’en voudrais pas une autre.

Sûrement un excellent choix.... Roadster v6 3.0l serie1 est aussi un excellent compromis... le couple, la puissance, on peut tout faire avec! :D

J'ai crû comprendre que la V6 3.0l était basse et raclait régulièrement les butoir de portail. Je le fais déjà avec la Frog, alors si je pouvais éviter avec la Mog ...

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 mai 2025, 15:27

BudLille a écrit :
Rêveur a écrit :

J'ai crû comprendre que la V6 3.0l était basse et raclait régulièrement les butoir de portail. Je le fais déjà avec la Frog, alors si je pouvais éviter avec la Mog ...

Solutions: carter modifié... et/ou butoir de portail rétractable.... personnellement ce n'est pas ce détail qui aurait pu modifier mon choix! ;)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 mai 2025, 17:00

Bienvenue au Bar, belle présentation, jolis bolides (même la Daf !), et pour savoir, à moins d'avoir déjà une idée arrêtée, le mieux est d'essayer, j'ai une 4/4 de 1965 et un +8 de 1984, j'adore les deux ! (l'usage n'est pas le même, d'où l'obligation d'essayer pour se faire une idée de ce que l'on veux en faire)
LOU01

Claude21
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
Ma région : Bourgogne

Messagepar Claude21 » 06 mai 2025, 17:37

Bienvenue à toi et à tes belles.

Au plaisir de te croiser au détour d'un route sinueuse.

Je suis d'accord avec LOU01... Il faut essayer.

Nous avons acheté notre +4 de 1964 il y a quelques mois et ... que du bonheur...

@+ Claude

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 06 mai 2025, 17:39

Bienvenue au Bar , une étoile du Nord pour moi!

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 06 mai 2025, 18:05

Salut et bienvenue !

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 06 mai 2025, 18:13

BudLille a écrit :
Rêveur a écrit :

Bienvenue !

Oui, le carter est bas mais lorsque tu le sais et que tu as un minimum l'habitude des autos basses, ça se passe plutôt bien, il suffit d'être raisonnable. J''habite un coin ou les ralentisseurs poussent comme les champignons sous le crachin Breton et aucun n'est aux normes. Pour autant, je n'ai encore touché nul part (mais il est vrai que je n'ai mon bolide que depuis peu). J'ai également une MX5 ND (pour tous les jours) qui au finale est plus basse que mon roadster avec un petit 10cm de garde au sol (et pas qu'au carter mais partout) et je n'ai touché qu'une fois en 20.000 km.
Sinon, il faut compter 2000€ chez Mulfab (livré avec les taxes) pour un carter low-line. Il m'arrive d'y penser mais pour le moment ça ne me stresse pas.
Bienvenue en Zone Humide !

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 06 mai 2025, 18:51

Salut Bud Lille et bienvenu
Nous sommes voisin étant d'Orchies
à la question 4/4 sport ou V6 Roadster c'est assez simple :

La 4/4 sport est légère marche plutot bien mais n'est pas un foudre de guerre
à 90kmh en 5ème, si tu veux accélérer, tu rétrogrades en 4ème voir en 3ème
Si tu cherches une auto économique pour cruiser sur les départementales, c'est parfait

La V6 Roadster est juste 2 fois plus puissante
en 5ème à 60kmh, tu peux tranquillement remonter à 130kmh sans rétrograder, et la reserve de puissante est importante
Précédemment j'avais une z3m, en comparaison avec le V6 roadster je n'ai pas été deçu.
Pour l'histoire du carter d'huile, il est vrai que l'élément le plus bas de l'auto est ce carter, donc par sécurité, il y préférable d'investir dans le Mulfab dont parle dans ce post

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 mai 2025, 19:17

Bienvenue au zing !

Question choix du modéle faut savoir ce qui te séduit, ce que tu veux faire : le tourisme , le sport , l'arsouille , le grand Tourisme ....etc............et puis aussi du neuf avec la tronique ou du vieux ???.

Et pourquoi pas un Tourer ????

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 mai 2025, 19:40

Goulven a écrit :
BudLille a écrit :
Rêveur a écrit :Sûrement un excellent choix.... Roadster v6 3.0l serie1 est aussi un excellent compromis... le couple, la puissance, on peut tout faire avec! :D

Bienvenue !

Oui, le carter est bas mais lorsque tu le sais et que tu as un minimum l'habitude des autos basses, ça se passe plutôt bien, il suffit d'être raisonnable. J''habite un coin ou les ralentisseurs poussent comme les champignons sous le crachin Breton et aucun n'est aux normes. Pour autant, je n'ai encore touché nul part (mais il est vrai que je n'ai mon bolide que depuis peu). J'ai également une MX5 ND (pour tous les jours) qui au finale est plus basse que mon roadster avec un petit 10cm de garde au sol (et pas qu'au carter mais partout) et je n'ai touché qu'une fois en 20.000 km.
Sinon, il faut compter 2000€ chez Mulfab (livré avec les taxes) pour un carter low-line. Il m'arrive d'y penser mais pour le moment ça ne me stresse pas.

Ohhhhh! 2000€ le carter modifié? j'ai payé le mien 335€ au Garage Bobin fin octobre 2020....
cela dit a ce prix je pense qu'il doit être possible de faire modifier un carter en alu en France par un artisan qui sait souder et pour un prix moindre, ce n'est pas une grosse modification....
Modifié en dernier par Rêveur le 06 mai 2025, 19:49, modifié 1 fois.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 mai 2025, 19:49

Nestor59310 a écrit :Salut Bud Lille et bienvenu
Nous sommes voisin étant d'Orchies
à la question 4/4 sport ou V6 Roadster c'est assez simple :

La 4/4 sport est légère marche plutot bien mais n'est pas un foudre de guerre
à 90kmh en 5ème, si tu veux accélérer, tu rétrogrades en 4ème voir en 3ème
Si tu cherches une auto économique pour cruiser sur les départementales, c'est parfait

La V6 Roadster est juste 2 fois plus puissante
en 5ème à 60kmh, tu peux tranquillement remonter à 130kmh sans rétrograder, et la reserve de puissante est importante
Précédemment j'avais une z3m, en comparaison avec le V6 roadster je n'ai pas été deçu.
Pour l'histoire du carter d'huile, il est vrai que l'élément le plus bas de l'auto est ce carter, donc par sécurité, il y préférable d'investir dans le Mulfab dont parle dans ce post

je confirme que le couple et la puissance du V6 te permettent de rouler partout et en toutes circonstances sans pb (sauf à être trop insistant sur la pédale de droite quand il pleut....) en 5ème tu peux reprendre de 40km/h.... pour doubler il suffit d'appuyer (je me suis surpris à faire cirer les roues arrières en accélerant généreusement sur un dépassement parce que j'étais redescendu en 4eme.... :lol: )
Par contre il faut faire attention car on se retrouve facilement à plus de 140km en fin dépassement sur une nationale! :D
Cela dit le plaisir de la mélodie du V6 dans les graves quand on rétrograde est fabuleux.... autant que les montées en régime si on est décidé à se faire des sensensations! :D

Retourner vers « Les pilotes »