Retour vers la Morgan

Après inscription, présentez-vous au départ
anthony124
Piéton
Piéton
Le bolide : Plus Four LM62
Ma région : Lille

Retour vers la Morgan

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 11:51

Après quelques années sans Morgan, et après avoir possédé une +8 carbu, je suis revenu chez Morgan avec une plusfour.
Très content de revenir avec cette auto malgré un soucis de radiateurs à 9000km..
Image
Je suis dans le Nord, au plaisir de se croiser!!

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Retour vers la Morgan

Messagepar CorsaRed » 23 mars 2025, 13:01

Bienvenue au Bar !

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 23 mars 2025, 13:25

anthony124 a écrit :Après quelques années sans Morgan, et après avoir possédé une +8 carbu, je suis revenu chez Morgan avec une plusfour.
Très content de revenir avec cette auto malgré un soucis de radiateurs à 9000km..
Image

Vue sous cet angle ça ressemble à une Morgan.... il y a meme les problèmes de radiateurs... ils sont fort question respect des traditions à la MMC! :lol:
Bienvenue parmi nous!

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 23 mars 2025, 14:01

Bienvenue au Bar, bon, on dira rien mais la couleur n'est pas raccord avec la légende... :lol: ...
LOU01

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 23 mars 2025, 14:25

Bienvenu!

Belle couleur, la couleur du ciel c'est dû à l'IA :lol:
Restons calme et buvons frais

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 23 mars 2025, 15:43

Bienvenue à toi.
Je n'avais jamais remarqué la couleur noire au niveau des marche-pieds.
Origine ou option?

anthony124
Piéton
Piéton

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 16:29

Merci pour votre accueil.
Pour les fous du vert, le rouge tertre est emblématique du circuit des 24h.
Pour les ailes, c'est un covering, histoire de ne pas les ruiner à chaque entrée dans l'auto.

anthony124
Piéton
Piéton

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 16:30

giuliari a écrit :Bienvenu!

Belle couleur, la couleur du ciel c'est dû à l'IA :lol:

Le ciel bleu du Nord, ce n'est pas une légende !!!!

anthony124
Piéton
Piéton

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 16:35

Rêveur a écrit :
anthony124 a écrit :Après quelques années sans Morgan, et après avoir possédé une +8 carbu, je suis revenu chez Morgan avec une plusfour.
Image

Vue sous cet angle ça ressemble à une Morgan.... il y a meme les problèmes de radiateurs... ils sont fort question respect des traditions à la MMC! :lol:
Bienvenue parmi nous!

Pour le radiateur, a Bruxelles ils étaient surpris que je fasse le premier à 9000km, et il était complètement HS, même celui de l'intercooler.
Depuis plus de soucis, petite modif pour le maitre cylindre intéressante en ressenti de pédale.

anthony124
Piéton
Piéton

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 16:39

LOU01 a écrit :Bienvenue au Bar, bon, on dira rien mais la couleur n'est pas raccord avec la légende... :lol: ...

Pour la culture :
En octobre 1961, l'usine entreprit le développement de celle qui allait servir au Mans de mulet à TOK, le prototype des Super Sports à ligne basse produite à partir d'octobre 1962. Par la suite, TOK fut recarrossée à l'identique, non par Chris mais par l'usine en février 1962. A seulement 3 semaines des essais d'avril au Mans, TOK révéla sa nouvelle livrée rouge brique ainsi qu'un nouveau hardtop plus fuyant et attrayant.

C'est seulement après qu'elle devenue verte.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 23 mars 2025, 16:55

anthony124 a écrit :(...)
Pour les ailes, c'est un covering, histoire de ne pas les ruiner à chaque entrée dans l'auto.

Bienvenue ! Alors comme ça, quand on quitte Morgan, on y revient ? Intéressant !
Sinon, je retiens l'idée du covering qui s'assume et coloré. Je pense que c'est mieux que l'option transparente, visible, donc plutôt moche, sans même évoquer le jaunissement à la longue.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

anthony124
Piéton
Piéton

Messagepar anthony124 » 23 mars 2025, 20:21

MK3 a écrit :

Bienvenue ! Alors comme ça, quand on quitte Morgan, on y revient ? Intéressant !
Sinon, je retiens l'idée du covering qui s'assume et coloré. Je pense que c'est mieux que l'option transparente, visible, donc plutôt moche, sans même évoquer le jaunissement à la longue.

En fait j'avais une Morgan et une caterham R300 et j'ai sacrifié la Morgan car je trouvais que cela faisait doublon.
Ensuite, j'ai vendu la CAT pour une Exige mais l'air dans les oreilles me manquait... j'ai repris une Donkervoort et remplacer la Donk par la LM62...
J'ai raccourcis !!

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 24 mars 2025, 01:31

anthony124 a écrit :
En fait j'avais une Morgan et une caterham R300 et j'ai sacrifié la Morgan car je trouvais que cela faisait doublon.
Ensuite, j'ai vendu la CAT pour une Exige mais l'air dans les oreilles me manquait... j'ai repris une Donkervoort et remplacer la Donk par la LM62...
J'ai raccourcis !!

Ha. Zut. Le mal est tenace, alors. Ton propos m'inquiète. De mon côté, les premiers symptômes sont apparus chez mon père avec une Cat Rover en 2003. Vers 2019, il s'est avéré que les symptômes sont passés chez moi quand il pensait, lui, s'en débarrasser. Puis, aggravation de mon cas en 2021 avec une Morgan +4 GDI. D'où mon arrivée ici, parmi les Morganiques anonymes. Ca a durée 3 ans et demi. Puis, les tout derniers examens dans le réseau ,voilà quelques semaines à peine, ont montré que j'étais en rémission de Mog, qui m'a été retirée. Pas de guérison pour autant : je suis maintenant en attente d'une Cat 340. Prochains examens fin juin pour voir en vrai l'étendue du mal.

Dur de s'en sortir. Très dur. Très très dur.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 24 mars 2025, 07:54

MK3 a écrit :
....................

Idem , je n'avais jamais pensé à un covering coloré et ce d' autant que le covering transparent ne me séduit vraiment pas , autant le coloré ouvre diverses pistes esthétiques ou pratiques qui peuvent être interessantes .
Merci de cette info!!
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 mars 2025, 09:00

anthony124 a écrit :
LOU01 a écrit :Bienvenue au Bar, bon, on dira rien mais la couleur n'est pas raccord avec la légende... :lol: ...
Pour la culture :
En octobre 1961, l'usine entreprit le développement de celle qui allait servir au Mans de mulet à TOK, le prototype des Super Sports à ligne basse produite à partir d'octobre 1962. Par la suite, TOK fut recarrossée à l'identique, non par Chris mais par l'usine en février 1962. A seulement 3 semaines des essais d'avril au Mans, TOK révéla sa nouvelle livrée rouge brique ainsi qu'un nouveau hardtop plus fuyant et attrayant.
C'est seulement après qu'elle devenue verte.

Merci pour la culture, oui TOK258 était rouge mais c'est bien en British Racing Green qu'elle prit part à la course parce que le rouge était réservé aux voitures italiennes et pour engager une auto anglaise avec un équipage anglais, il a fallu qu'elle soit verte, et donc pour l'imiter dans une série spéciale évoquant sa victoire au Mans, c'est mieux en vert, mais bon, il y a bien eu un monsieur qui a fait peindre sa LM62 imitation "peau de panthère"...
LOU01

Retourner vers « Les pilotes »