Nouveau!

Après inscription, présentez-vous au départ
radley
Piéton
Piéton
Ma région : paris

Nouveau!

Messagepar radley » 28 nov. 2024, 11:11

Tout nouveau venu sur ce forum qui a l'air très sympathique et passionné! Après une consommation de belles et performantes allemandes (PORSCHE) j'en ai eu assez de ce développement continuel d'assistance, de performance et de puissance qui finalement ne servent plus à rien et ne procurent que la trouille d'abîmer la belle auto, de se faire mal voir et de se faire prendre par les "tuniques" bleues!

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Nouveau!

Messagepar 4HP » 28 nov. 2024, 11:50

Bonjour Radley,
Bienvenue au Bar!
Que te sert-on?
Dis nous en plus sur tes envies de Morgan, car tu n'est sans doute pas arrivé ici par hasard.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 28 nov. 2024, 12:03

C'est sûr que la cote sympathie entre une Porsche et une Morgan, c'est le jour et la nuit! :mrgreen:
Et je te rejoins sur la technicité extrême des modèles de sport actuels. Tellement assistés et efficaces qu'il faut aller très vite pour se faire plaisir, ce qui est bien sûr impossible sur route ouverte. Donc, on est rapidement frustré. Avec une voiture ancienne ou " à l'ancienne", on peut faire le plein de sensations sans se retrouver à des vitesses inavouables. Enfin, je ne suis cependant pas sûr que cela soit vrai avec les nouvelles Plus Four et Plus Six qui, bien que plus limitées en assistance, sont des voitures très rapides et efficaces.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 28 nov. 2024, 12:36

Bienvenue !
Il me semble que tu n'es pas le premier à cheminer ainsi. si on cherche des sensations, je tends à souscrire au propos de Penns. Il faudrait le témoignage d'"un CX". Une Plus 4 GDi donne déjà l'impression de rouler dans une auto tout ce qu'il y a de plus moderne...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2024, 12:41

radley a écrit :..., de se faire mal voir et de se faire prendre par les "tuniques" bleues!

Ah, la sensation avec une ancienne de rouler plus vite que 80 km/h, cette sensation unique en comparaison avec une moderne asseptisée parce que trop de confort, rien n'empêche de se faire choper par les bleus pour des vitesses invraisemblables comme 3 km/h retenus au delà de la loi, deux fois le mois dernier...
Enfin, bienvenue au Bar, on en est là pour en causer et surtout ne rien prendre au très sérieux, si pour le même prix on peut en rire, ne serait-ce même qu'en sourire, c'est déjà un bon moment dans la journée.
LOU01

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 28 nov. 2024, 12:54

.... c'est tellement sympa de pouvoir rouler avec une voiture fabriquée en bois de cageot ! Bienvenue, c'est toi qui rince aujourd'hui !
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 28 nov. 2024, 13:51

LOU01 a écrit :
radley a écrit :..., de se faire mal voir et de se faire prendre par les "tuniques" bleues!

.........rien n'empêche de se faire choper par les bleus pour des vitesses invraisemblables comme 3 km/h retenus au delà de la loi, deux fois le mois dernier...
Enfin, bienvenue au Bar, on en est là pour en causer et surtout ne rien prendre au très sérieux, si pour le même prix on peut en rire, ne serait-ce même qu'en sourire, c'est déjà un bon moment dans la journée.

Nous devons notre reconnaissance au Lou (et à tout ceux dans le même cas) de contribuer ainsi volontairement et avec tant d'enthousiasme au redressement des comptes publics! :lol:
Bienvenue à notre nouveau convive au comptoir! tu prends quoi?

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 28 nov. 2024, 14:09

Bienvenue au bar ,curieusement suivi le même chemin avec mes mercedes AMG que j'ai larguées pour un indestructible Land Cruiser et une Morgan après avoir bien étudié la question . SI tu veux éviter les emmerdes ne t'aventure pas au delà des 4 cylindres et des motorisations Ford ,après ......comme disait mes amis Jean Pierre Coffe et Mocky: C'est de la merde ou de la couille en barre selon l'humeur du jour :oops: . et si tu peux en trouver une 4/4 ou Plus 4 avec un châssis galvanisé tu pourras te faire enterrer avec :lol: Un Kir pour moi 8-)

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 28 nov. 2024, 14:40

Bienvenu au bar, si tu prends une plus 6 ou autres Morgan à gros moteur les tuniques bleues vont bien t’aimer aussi…
Restons calme et buvons frais

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 28 nov. 2024, 15:08

Descendre d'une Porsche pour monter dans un vulgaire quatres cylindres poussif, ça va pas le faire :mrgreen:
Pour le même tarif, tu as accès à un bon V6 3.0l de 220cv avec une sonorité digne du plumage de la belle !!! 8-)
Bisous au quatres cylindres, je vous aime quand même :D

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 28 nov. 2024, 15:20

M0RGAN a écrit :Bisous au quatres cylindres, je vous aime quand même :D

Viens sur mes routes. Tu sais, des vraies routes, pas trop larges, avec plein, plein de virages. Et suis moi (4 cyl./180 cv). Juste pour voir.
Gros Bisou ! :lol: :lol: :lol:
Haaaa, l'image 2 Mog se tirant la bourre et arsouillant sur de belles routes : voilà de quoi faire rêver un porschiste !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 28 nov. 2024, 15:27

Morgan, quand je te doublerais et que tu seras sur le plateau de dépannage ,te ferais signe :lol: Souvenirs du col du Galibier entre ma 4/4 légère et agile avec une plus 6 lourde et pataude au freinage déficient ,haut la main la 4/4 :lol: De plus avec une accidentologie élevée les assureurs commencent à rechigner pour les 6 cylindres. La seule Morgan vraiment sportive pour en avoir piloté une sur les routes Vosgiennes c'est l'ARP 4

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 28 nov. 2024, 15:44

Salut et bienvenu
Pour ma part j'ai eu des Morgan à 2 / 3 / 4 / 6 cylindres
si tu cherches à acheter un 4 roues, je te conseille un 2.0l GDI 156cv, ou une V6 3.0l ford 220cv.
Si tu veux encore plus de patate, une 3.7l 280cv, mais apparemment quelques soucis de fiabilité pour certains d'entres nous
Ici il y a aussi des fan de la V8 rover 190cv, mais des amis qui l'ont essayé m'ont dit que c'était moins fun qu'une V6 et plus pataud.
Pour les nouvelles en chassis alu et moteur BMW, c'est très moderne et performant, mais moins authentique que les anciennes en caisses séparées (chassis echelle + squelette de bois de frene)
actuellement j'experimente le nouveau Super3, c'est très fun.... et différent....
a ta dispo pour te conseiller sur tes choix futurs... :D

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 28 nov. 2024, 15:52

MK3 a écrit :
M0RGAN a écrit :Bisous au quatres cylindres, je vous aime quand même :D

Viens sur mes routes. Tu sais, des vraies routes, pas trop larges, avec plein, plein de virages. Et suis moi (4 cyl./180 cv). Juste pour voir!

Même pas peur, quand tu veux ;) :mrgreen: ;)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 28 nov. 2024, 15:58

Et allez! C’est parti ! 4 cylindres, 6 cylindres, 8 cylindres ! Caisse large, caisse étroite, rouge, grise, verte , bleu layette, roues fil, roues alliage, ou tôles, électronique, carbus :roll:
C’est vrai qu’avec les 911 il y a de quoi s’amuser aussi… ;) :lol:
Un armagnac, ça te va ?

Retourner vers « Les pilotes »