Morganiste décroissant

Après inscription, présentez-vous au départ
merlin

Morganiste décroissant

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 08:43

Bonjour . 73 ans en retraite depuis 5 ans
Pourquoi merlin , parce que enchanté par la fée Morgan il y a 20 ans
Pourquoi décroissant ,parce que je suis un adepte de la décroissance : il y a 20 ans j’ai acheté une 4/4 1800 zetec à 5 roues ( 4 + 1 de secours ) , en 2013 je l’ai remplacée par une 4/4 sport 1600 sigma à 4 roues ( sans roue de secours )
Je l’ai vendue il y a plusieurs semaines et j’ai commandé un super 3 1500 dragon à 3 roues
Si ça c’est pas de la décroissance , c’est quoi ? Et dans 10 ans je passerai aux 2 roues ( électrique :D ).Je décrois car j’y crois , qui l’eut cru
Et pour être dans l’air du temps il sera jet green :mrgreen:
Bonne journée à vous tous
Alex

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morganiste décroissant

Messagepar Gege » 24 juil. 2024, 08:48

Salut et bienvenue! Pas banal comme parcours, généralement c'est le contraire qui se produit! C'est peut-être la recette pour rester jeune? On a le même age... Anyway je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 24 juil. 2024, 12:00

Bienvenue au Zing !!!

AAAhhhhhhhh un Trois roues , curieux nous sommes de tout savoir , de comprendre le comment du pourquoi et même d'avantage !!!

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 24 juil. 2024, 12:28

merlin a écrit :
Si ça c’est pas de la décroissance , c’est quoi ? Et dans 10 ans je passerai aux 2 roues ( électrique :D ).Je décrois car j’y crois , qui l’eut cru

J'ai encore mieux pour ta décroissance, un gyroroue ! Amitiés, J.

Gyroroue Mog.jpg

Grelon
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4
Ma région : RHONE ALPES

Messagepar Grelon » 24 juil. 2024, 13:08

Bienvenu à toi, vrai connaisseur des Morgan
Hâte d’avoir des informations et retour sur ton nouvel engin de plaisir
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère

merlin

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 13:19

Vrai connaisseur , je n’ai pas cette prétention
Mon arrivée dans le monde morgan il a 20 ans relève du hasard ( que je pourrai raconter dans la rubrique histoire ) je suis devenu un fidèle de la marque par la 4/4 qui représente pour moi la base et maintenant le 3 roues qui fait partie de l’histoire
Depuis que je suis en retraite , je partage mon temps entre la France et l’Angleterre et j’ai ainsi pu me lier à quelques morganistes
Bonne journée à vous
Alex

merlin

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 14:07

Gege a écrit :Salut et bienvenue! Pas banal comme parcours, généralement c'est le contraire qui se produit! C'est peut-être la recette pour rester jeune? On a le même age... Anyway je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide!!!

Je pense que la 4/4 reste le roadster typique de la marque morgan , et je reste fidèle à cette conception , même si je comprends que beaucoup recherche un peu plus de puissance .
J’ai un frère ingénieur motoriste qui vit en Angleterre depuis au moins 40 ans , il a toujours eu un profond mépris pour cette marque , mais depuis 2020 , avec le changement de stratégie , il reconnaît que les nouvelles morgan sont de vraies voiture de sport , mais cela n’engage que lui

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 24 juil. 2024, 14:33

Bienvenu! Vraiment pas banal comme parcours, les trois roues sont géniaux à conduire, je te souhaite bien du plaisir avec.
Restons calme et buvons frais

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 juil. 2024, 14:47

merlin a écrit :....Si ça c’est pas de la décroissance , c’est quoi ? Et dans 10 ans je passerai aux 2 roues ( électrique :D ).Je décrois car j’y crois , qui l’eut cru ...

Bienvenue Merlin, je pense que je serais plutôt favorable à la conservation d'un maximum de roues, on en a jamais assez.... ;) ....
LOU01

merlin

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 15:13

LOU01 a écrit :
merlin a écrit :....Si ça c’est pas de la décroissance , c’est quoi ? Et dans 10 ans je passerai aux 2 roues ( électrique :D ).Je décrois car j’y crois , qui l’eut cru ...

Bienvenue Merlin, je pense que je serais plutôt favorable à la conservation d'un maximum de roues, on en a jamais assez.... ;) ....

Oui certainement , mais la 4/4 sport est livrée sans roue de secours … quant au 3 roues , bin c’est comme un tabouret à 3 pieds , donc instable pour les vieux ou vielles rombières :D

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 24 juil. 2024, 15:58

Bienvenue ! Tu es le 2ème Super 3 du forum, après Nestor59310 ! Pour quand la livraison ? Qu'est ce qui t'a convaincu ?
Sauf erreur de ma part, nous allons donc avoir plus de rouleux en Super 3 (2 bientôt !) qu'en M3W : aucun concernant ce dernier, sauf - sauf erreur de ma part- encore une fois Nestor59310 qui en a eu un dans sa riche carrière morganistique.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 24 juil. 2024, 18:24

Bienvenue au Bar avec 5,4,3, ou moins de roues! Du moment que celles-ci portent un châssis et une carrosserie Morgan!

merlin

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 18:42

Il me semble que Morgan motors vend les vélos Pashley , mais dans 10 ans , si je change de monture , à 83ans , de déplacer avec un 2 roues , après un 3 roues , 4 roues , 5 roues , j’ai comme un doute , sauf si on équipe le vélo de 2 petites roues stabilisatrices , what else ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 juil. 2024, 19:41

merlin a écrit :... sauf si on équipe le vélo de 2 petites roues stabilisatrices , what else ?

Ce qui nous ramène à un quatre roues... :lol: ....la boucle est bouclée...
LOU01

merlin

Messagepar merlin » 24 juil. 2024, 20:03

Le déambulateur est pas mal aussi

Retourner vers « Les pilotes »