Salut à toutes et tous ...
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Bonjour
Nouveau sur ce forum par envie d'un cab sympa et atypique dans un certain futur.
Actuellement motard (BMW 1200 GSA) 12 mois sur 12 il faut envisager l'avenir où il sera compliqué de mettre la bylette sur la béquille
et difficile de la relever en cas de chute (je sais .. faut pas tomber.) . Et oui on va pas en s'arrangeant avec l'âge. Mais y a pas l'feu non plus.
J'ai déjà une "boite à roues" pour le quotidien.
Du coup l'idée a germé pour compenser le fait de ne plus pouvoir rouler à moto mais les possibilités d'un cab hors normes sont rares.
Reste Caterham ou Morgan.
A mon avis les Morgan sont plus "habitables" et plus "vivables"(tout est relatif ...) sur de grandes virées que les Cat.
D'où mon choix.
Si je suis là c'est pour apprendre et connaître les différents modèles avantages et inconvénients.
Merci de votre accueil.
Nouveau sur ce forum par envie d'un cab sympa et atypique dans un certain futur.
Actuellement motard (BMW 1200 GSA) 12 mois sur 12 il faut envisager l'avenir où il sera compliqué de mettre la bylette sur la béquille
et difficile de la relever en cas de chute (je sais .. faut pas tomber.) . Et oui on va pas en s'arrangeant avec l'âge. Mais y a pas l'feu non plus.
J'ai déjà une "boite à roues" pour le quotidien.
Du coup l'idée a germé pour compenser le fait de ne plus pouvoir rouler à moto mais les possibilités d'un cab hors normes sont rares.
Reste Caterham ou Morgan.
A mon avis les Morgan sont plus "habitables" et plus "vivables"(tout est relatif ...) sur de grandes virées que les Cat.
D'où mon choix.
Si je suis là c'est pour apprendre et connaître les différents modèles avantages et inconvénients.
Merci de votre accueil.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
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- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Salut à toutes et tous ...
Alors Bienvenue au Bar! Si tu veux en apprendre plus tu seras servi, rien que les sujets déjà traités sont une mine d'informations. Je me suis inscrit 4 ans avant d'acheter mon Roadster et j'ai lu à peu près tous les sujets... ensuite on commence à pouvoir faire un achat sans trop se fier à la seule chance (qui peut vite se tourner en malchance!)
- MK3
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Re: Salut à toutes et tous ...
Bienvenue !
On est plusieurs à avoir posé nos séants dans les cat et Mog.
Il n'y a pas photo : rincé au bout d'une journée de roulage en Cat et frais comme un gardon en Mog.
La Cat est hyper confortable mais demande une concentration et une vigilance extrême et permanente du seul fait de la direction hyper directe.
La Mog peut se conduire avec un doigt...
Enfin...je me comprends.
On est plusieurs à avoir posé nos séants dans les cat et Mog.
Il n'y a pas photo : rincé au bout d'une journée de roulage en Cat et frais comme un gardon en Mog.
La Cat est hyper confortable mais demande une concentration et une vigilance extrême et permanente du seul fait de la direction hyper directe.
La Mog peut se conduire avec un doigt...
Enfin...je me comprends.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Jak
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Re: Salut à toutes et tous ...
MK3 a écrit : frais comme un gardon en Mog.
Euh... je nuance un peu car cela dépend de la génération du bolide...
En tous cas, salut et bienvenue !
- denis+4
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Re: Salut à toutes et tous ...
salut ami motard
pourquoi abandonner la moto? avoir les 2 est in-dis-pen-sable (bon j'avoue avoir abandonné mon panzer identique au tien pour plus maniable..)
pourquoi abandonner la moto? avoir les 2 est in-dis-pen-sable (bon j'avoue avoir abandonné mon panzer identique au tien pour plus maniable..)
- PhilippeF75
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Re: Salut à toutes et tous ...
Jak a écrit :MK3 a écrit : frais comme un gardon en Mog.
Euh... je nuance un peu car cela dépend de la génération du bolide...
Oh oui !
- Gege
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Re: Salut à toutes et tous
Salut Billit, et bienvenue parmi nous. Allez, pour ce qui du choix qie tu dois faire, je me.lance:
- pour rouler cool, "à l'ancienne" dans une Mog joueuse et' magnifiquement à l'aise sur les petit routes, je suggère une bonne vieille 4/4 avec moteur Ford crossflow 1600, caisse etroite des années 60/70. Un style inimitable et permet de faire des trajets longs sans un être lessivé a l'arrivée. La classe...
- pour plus de puissance, une +4 des années 90 avec moteur Rover 2l 16 soupapes de 138 cv, puncheuse et fiable, parfaite pour les longues balades de plusieurs jours et avaler des km en toute élégance
- pour encore plus de puissance, un roadster V6 bien coupleux, musicalité garantie, à mon avis le meilleur compromis...
- et pour finir, un mog V8 avec moteur Rover, sensations fortes garanties.
Le probleme -ou l'avantage - avec les morgan c'est que le choix est vaste, mais le plus important, au départ, c'est à mon sens de bien savoir ce que l'on veut essentiellement faire avec.
Voili voilo, ce n'est que l'avis d'un amateur sexagénaire à peine éclairé qui parcourt depuis 10 ans les routes de France et d'ailleurs avec son épouse au volant de son tourer 4/4 de 1970 moteur Ford kent 1600 et qui n'a, à ce jour, jamais eu besoin d'un kine, même apres un viron de 3000 km en huit jours pour ramener son mog sur son lieu de naissance
Une chose est certaine: tu vas te RE-GA-LER!!!
- pour rouler cool, "à l'ancienne" dans une Mog joueuse et' magnifiquement à l'aise sur les petit routes, je suggère une bonne vieille 4/4 avec moteur Ford crossflow 1600, caisse etroite des années 60/70. Un style inimitable et permet de faire des trajets longs sans un être lessivé a l'arrivée. La classe...
- pour plus de puissance, une +4 des années 90 avec moteur Rover 2l 16 soupapes de 138 cv, puncheuse et fiable, parfaite pour les longues balades de plusieurs jours et avaler des km en toute élégance
- pour encore plus de puissance, un roadster V6 bien coupleux, musicalité garantie, à mon avis le meilleur compromis...
- et pour finir, un mog V8 avec moteur Rover, sensations fortes garanties.
Le probleme -ou l'avantage - avec les morgan c'est que le choix est vaste, mais le plus important, au départ, c'est à mon sens de bien savoir ce que l'on veut essentiellement faire avec.
Voili voilo, ce n'est que l'avis d'un amateur sexagénaire à peine éclairé qui parcourt depuis 10 ans les routes de France et d'ailleurs avec son épouse au volant de son tourer 4/4 de 1970 moteur Ford kent 1600 et qui n'a, à ce jour, jamais eu besoin d'un kine, même apres un viron de 3000 km en huit jours pour ramener son mog sur son lieu de naissance
Une chose est certaine: tu vas te RE-GA-LER!!!
- Rêveur
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Re: Salut à toutes et tous
Gege a écrit :Salut Billit, et bienvenue parmi nous. Allez, pour ce qui du choix qie tu dois faire, je me.lance:
- pour rouler cool, "à l'ancienne" dans une Mog joueuse et' magnifiquement à l'aise sur les petit routes, je suggère une bonne vieille 4/4 avec moteur Ford crossflow 1600, caisse etroite des années 60/70. Un style inimitable et permet de faire des trajets longs sans un être lessivé a l'arrivée. La classe...
- pour plus de puissance, une +4 des années 90 avec moteur Rover 2l 16 soupapes de 138 cv, puncheuse et fiable, parfaite pour les longues balades de plusieurs jours et avaler des km en toute élégance
- pour encore plus de puissance, un roadster V6 bien coupleux, musicalité garantie, à mon avis le meilleur compromis...
- et pour finir, un mog V8 avec moteur Rover, sensations fortes garanties.
Le probleme -ou l'avantage - avec les morgan c'est que le choix est vaste, mais le plus important, au départ, c'est à mon sens de bien savoir ce que l'on veut essentiellement faire avec.
Voili voilo, ce n'est que l'avis d'un amateur sexagénaire à peine éclairé qui parcourt depuis 10 ans les routes de France et d'ailleurs avec son épouse au volant de son tourer 4/4 de 1970 moteur Ford kent 1600 et qui n'a, à ce jour, jamais eu besoin d'un kine, même apres un viron de 3000 km en huit jours pour ramener son mog sur son lieu de naissance
Une chose est certaine: tu vas te RE-GA-LER!!!
Sur le choix du Roadster v6 qui est le meilleur compromis je ne dirai pas mieux.... objectivement !
J'ajouterai, toujours aussi objectivement, que le Roadster serie1 est, toutes versions considérées, le meilleur choix!
- MK3
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Re: Salut à toutes et tous ...
Non, mais... Les gars ! Ho ! Le V6, un compromis ?!
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Gege
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Re: Salut à toutes et tous ...
...et n'oublions pas que compromis, chose due! Ok, je f
- Gege
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Re: Salut à toutes et tous ...
Oups, septuagénaire et non sexagénaire l'amateur, et pour être précis 73 piges aux prunes! Voilà une erreur historique réparée!
- giuliari
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Re: Salut à toutes et tous ...
Bienvenu! Pour moi la Caterham c’est une voiture magique mais la Morgan est nettement au-dessus niveau confort et agrément de conduite pour les longs trajets et les balades. Ma préférence va vers la +4 du punch de l’allonge, je parle pour mon modèle de 2009 je connais pas les plus vieilles, la 4/4 est génial, plus joueuse plus légère mais à mon avis moins agréable sur les très longs trajets. Après chacun voit sa meilleure Morgan devant sa porte.
Restons calme et buvons frais
Re: Salut à toutes et tous ...
denis+4 a écrit :salut ami motard
pourquoi abandonner la moto? avoir les 2 est in-dis-pen-sable (bon j'avoue avoir abandonné mon panzer identique au tien pour plus maniable..)
Salut
Pour le moment hors de question d'abandonner ma moto.
Par contre l'idée est de retrouver les sensations "moto" avec une voiture en plus de la bylette.
Modifié en dernier par Bullitt le 27 avr. 2024, 11:26, modifié 2 fois.
- Rêveur
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Re: Salut à toutes et tous ...
MK3 a écrit :Non, mais... Les gars ! Ho ! Le V6, un compromis ?!
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Il a déjà abusé d'une boisson peu orthodoxe de bon matin not'MK3? Parce sa photo avec un bon gros 10 cylindres mazoutés ....
Et question poids... entre une +4 a moteur GDI comme la tienne et un V6 3.0l 1ère série il n'y a que 25kg de différence mais 80cv d'écart...
- LOU01
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Re: Salut à toutes et tous ...
Gege a écrit :Oups, septuagénaire et non sexagénaire l'amateur, et pour être précis 73 piges aux prunes! Voilà une erreur historique réparée!
Ouais, et c'est comme ça qu'on se rends compte qu'on a oublié quelque chose en passant la porte des soixante-dix, c'est le côté sexe...
Bon Ok, elle était facile, je sors fumer...(doit encore un des très rare à le faire, je parle de fumer, bande de détractés)
LOU01
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