Nouveau pilote je me présente alain

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Rêveur » 04 mars 2024, 20:21

On lui avait dit qu'il fallait avoir un peu d'humour et pas être trop susceptible en entrant dans le Bar? :lol: :lol:

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar hgo17 » 05 mars 2024, 10:02

Alors si c'est ChatGPT qui a écrit le texte, cela me rassure.

ChatGPT ? :
"Il avait décidé son pseudo : Alain13. Sa vie durant, la frustration d'une telle taille l'avait poursuivi, les collégiens ne sont pas tendres, les lycéennes très dédaigneuses, et il restait dans son 9m2 lors des soirées infirmières. Il assumerait finalement, probablement les propriétaires qui échangeaient sur ce forum n'avaient que faire de ses mensurations, et étaient probablement plus focalisés sur la cylindrée que sur la longueur. Il fut bien accueilli effectivement, et tous réclamèrent des photos et des détails de son élégante Tourer de 1985. Tous les échanges se concentrèrent sur cette voiture car, sur ce forum noble et respectueux, aucune diversion ni digression n'était acceptable. Maintenant, il n'est pas sûr que tous s'intéressaient à cette vieille carcasse car beaucoup préféraient se palucher sur les dernières photos de Rihanna aux Maldives en simulant d'étudier chaque sujet du forum."

alain13
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2023, 17:32
Le bolide : Morgan tourer
Ma région : paca

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar alain13 » 05 mars 2024, 14:21

Bonjour que de messages !Mais pas trop de reponses , je confirme que je debute , j ai été sur d autres forum de marques differentes , c etait un peu different mais bon je vais m y faire .Mais ce serait sympa que j ai une réponse a ma question si possible .A bientot

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 05 mars 2024, 14:47

alain13 a écrit :Bonjour que de messages !Mais pas trop de reponses , je confirme que je debute , j ai été sur d autres forum de marques differentes , c etait un peu different mais bon je vais m y faire .Mais ce serait sympa que j ai une réponse a ma question si possible .A bientot


Bonjour Alain13.

As-tu déjà consulté cette page ?

S'y trouve le lien du fournisseur qui pourrait déjà être contacté pour avoir des instructions. Si je comprends bien, Mitch a déjà investi le sujet, concernant les suspensions avant. Tu verras qu'il a fait l'effort généreux de traduire une documentation, si je comprends bien, concernant les suspensions avant. C'est toujours ça...

Addendum : ...Outre le fait que 4HP t'avait déjà renvoyé vers cette page (renvoyant elle-même vers un lien Gomog).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar PhilippeF75 » 05 mars 2024, 15:53

Un forum, quel que soit son sujet est une plateforme riche en documentation, conseils, expériences et avis.
Mais il faut un minimum chercher soi-même avant de poser des questions et d'attendre que les autres cherchent à sa place.
Pour info, c'est encore plus vrai sur les forums informatiques que je fréquente autant que ceux des autos classiques.

Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar Ced » 06 mars 2024, 09:13

Bonjour à tous, et bonjour Alain (bah oui, faut pas oublier...)

Pour la question technique, je dois dire qu'effectivement, perso, j'ai pris l'habitude de passer d'abord par la case recherche pour voir si la réponse n'est pas déjà dans le forum... et des sujets, vous en avez abordé pas mal depuis 2010... Et parfois c'est plus compliqué, et je sais que vous êtes hyper rapides et précis sur vos retours, donc dans ce cas là, une fois la première recherche faite, de mon côté, je sais que je trouverai auprès des "pros" un oreille attentive et des conseils à mes interrogations de débutant... Donc, Alain, n'hésite pas, la démarche a été essayée et confirmée...

Pour Chat GPT, j'ai adoré la prose rapportée par MK3, et je confirme... on arrive (encore pour l'instant) bien à faire la part des choses quand on connait l'auteur présumé... L'année dernière j'étais de jury pour des soutenances finales dans une école d'ingénieurs... et bien l'un des élèves a été recalé pour son mémoire parce que ça "puait" l'IA... effectivement, le contenu y était, ça semblait beau, mais ...trop beau en fait ! Des formules alambiquées, du vocabulaire que le type n'avait jamais utilisé de sa vie, un style presque littéraire dans une publication qui se voulait plutôt scientifique... J'en veut à cet élève de ne pas avoir su utiliser convenablement cet outil qui aurait pu l'aider. Pour moi, il avait tout simplement trouvé un moyen de ne pas aller au fond des choses, de faire de l'habillage, de la cosmétique, sans s'approprier pour autant le texte et sa substance.

Mais j'avoue que l'outil peut être intéressant pour rédiger automatiquement des textes, des notes, où aucune valeur ajoutée "humaine" n'est requise... faire rédiger un courrier administratif de réponse, compléter un formulaire... ce qui implique qu'on donne bien toutes les directives à l'outil.

A bientôt,

CéD.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau pilote je me présente alain

Messagepar MK3 » 06 mars 2024, 15:26

MK3 a écrit :
alain13 a écrit :Bonjour que de messages !Mais pas trop de reponses , je confirme que je debute , j ai été sur d autres forum de marques differentes , c etait un peu different mais bon je vais m y faire .Mais ce serait sympa que j ai une réponse a ma question si possible .A bientot


Bonjour Alain13.

As-tu déjà consulté cette page ?

S'y trouve le lien du fournisseur qui pourrait déjà être contacté pour avoir des instructions. Si je comprends bien, Mitch a déjà investi le sujet, concernant les suspensions avant. Tu verras qu'il a fait l'effort généreux de traduire une documentation, si je comprends bien, concernant les suspensions avant. C'est toujours ça...

Addendum : ...Outre le fait que 4HP t'avait déjà renvoyé vers cette page (renvoyant elle-même vers un lien Gomog).


Cher Alain,
est-ce que tu trouves un début de réponse à travers les liens que nous t'avons donnés ?
Sinon, va donc sur le forum anglais "Talk Morgan". Il y a une communauté très importante, car internationale et pas seulement franchouillarde...
J'ai tapé "Rutherford" dans la barre de recherche : il y a des dizaines de résultats. Parmi eux, celui-ci : c'est le proprio d'un tourer de 84 visiblement en quête d'informations. L'un des répondants le renvoie vers une autre page Gomog...
A ta place, j'irais m'y présenter, avec google traduction...Euh...En te présentant vraiment, cette fois...Parce que là, on a un peu meublé en attendant que tu nous racontes ton histoire d'amour avec ta Morgan. En attendant une présentation, quoi ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités