Ben ça alors!!!
Rien remarqué durant les 2 années où j'ai possédé la Spitfire, je doit avouer que je ne passais pas mon temps avec la jauge à la main pour vérifier le pas.
Etonnant que LOU01 ne s'en soit pas rendu compte.
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Re: Nouveau propriétaire
4HP a écrit :Ben ça alors!!!
Rien remarqué durant les 2 années où j'ai possédé la Spitfire, je doit avouer que je ne passais pas mon temps avec la jauge à la main pour vérifier le pas.
Etonnant que LOU01 ne s'en soit pas rendu compte.
Mais en même temps... So British !
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Re: Nouveau propriétaire
Gege a écrit :Salut, Leprince, et bienvenue au bar! Pour répondre à ta question concernant l'entretien de ta belle, je fais entretenir la.
moenne (4/4 tourer 1971, Ford 1600) au garage auto rétro à Sainte Cecile les Vignes, dans le Vaucluse. Si tu habites dans le Nord du département du Gard, c'est à quelques dizaines de km. Le patron s'appelle Kevin, il est sérieux et compétent. Si ca r'interesse tu peux l'appeler de ma part, c'est un copain.
Merci de l'info ! effectivement pas très loin.
Christine et Marc
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Re: Nouveau propriétaire
4HP a écrit :...Etonnant que LOU01 ne s'en soit pas rendu compte.
Parce que je ne sais pas d'où sort cette information bidon, mais la seule chose que je sais c'est que les Triumph sur lesquelles j'ai travaillé, dont la mienne, sont montés en Impériale, et le métrique, je ne vois vraiment pas où il pourrait y en avoir sur une Triumph, et en particulier la Spitfire.
De plus, raisonnement complétement con, des vis en métrique avec des têtes en pouce...
Mais si c'est l'intelligence artificielle qui l'a dit, alors, là, j'en suis baba...
En résumé, j'ai travaillé sur :
Des Spitfire, un bon paquet, toutes en Impériale....
TR3, TR4,TR5,TR6...toutes en Impériale...
Hérald, Vitesse, et aujourd'hui sur une GT6, intégralement montée en Impériale...
Donc, j'en conclus que la connerie qui n'est même pas artificielle, elle, règne...
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Re: Nouveau propriétaire
T’énerve pas LOU01, comme dit ma signature restons calme et buvons frais.
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Re: Nouveau propriétaire
Sorry pour ChatGPT, mais ce n'est absolument pas Triumph...
Des années 20 à 1955, MG a utilisé pour ses moteurs des écrous et des boulons avec un pas de filetage métrique mais avec des têtes nécessitant des clés au format Whitworth ! En fait, système D : Ces moteurs furent construits en utilisant des machines-outils d’occasion, rachetés à un constructeur français. Elles étaient donc conçues pour produire des filetages millimétriques. En revanche, pour l’automobiliste ou le garagiste anglais de l’époque, il était plus facile de trouver des clés au format local que des clés millimétriques. Le plus compliqué était de retrouver les bonnes vis...
Des années 20 à 1955, MG a utilisé pour ses moteurs des écrous et des boulons avec un pas de filetage métrique mais avec des têtes nécessitant des clés au format Whitworth ! En fait, système D : Ces moteurs furent construits en utilisant des machines-outils d’occasion, rachetés à un constructeur français. Elles étaient donc conçues pour produire des filetages millimétriques. En revanche, pour l’automobiliste ou le garagiste anglais de l’époque, il était plus facile de trouver des clés au format local que des clés millimétriques. Le plus compliqué était de retrouver les bonnes vis...
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Re: Nouveau propriétaire
PhilippeF75 a écrit :.... Le plus compliqué était de retrouver les bonnes vis...
Là, je conçois mieux le truc, mais comme tu dis, bonjour la migraine...
Mais, j'ai tout de même un doute, d'où nous sort tu cette information qui me parait farfelue ?
La marque MG est bien née en 1920, mais la base était des Morris, donc MG ne fabriquait pas de moteur et leurs premières modifications mécaniques n'étaient pas avant 1930, et j'ai un gros doute sur cette affirmation...et pour avoir mis les mains sous un capot de MGB, rien d'anormal, tout était en pouces !
LOU01
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Re: Nouveau propriétaire
giuliari a écrit :T’énerve pas LOU01, comme dit ma signature restons calme et buvons frais.
Merci de me le signaler, j'ai fait une sieste très agréable avec mon chat et ça va beaucoup mieux... ...
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Re: Nouveau propriétaire
LOU01 a écrit :Mais, j'ai tout de même un doute, d'où nous sort tu cette information qui me parait farfelue ?
La marque MG est bien née en 1920, mais la base était des Morris, donc MG ne fabriquait pas de moteur et leurs premières modifications mécaniques n'étaient pas avant 1930, et j'ai un gros doute sur cette affirmation... et pour avoir mis les mains sous un capot de MGB, rien d'anormal, tout était en pouces !
En fait MG veut dire Morris Garages car à la base ce n'était qu'un concessionnaire Morris appartenant à M. Morris. Et Morris Motor l'a racheté dans les années 30. La MGB date des années 60 et n'est donc pas concernée.
J'avais trouvé l'info ici : https://www.canevet.org/spip.php?article222#nb2-1
Et elle est confirmée sur le forum MG : https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=40062
Le filetage est connu sous le nom de Mad Metric de Nuffield. Toujours frugal, Morris (Lord Nuffield) a continué à utiliser les vieilles machines Hotchkiss qu'il avait achetées dans les années 20, avec un ancien filetage métrique français (fin SI), qui n'est que TRÈS légèrement différent du métrique actuel (ISO). Il a donné des boulons et des écrous de moteur à tête Whitworth, pour mieux se conformer aux normes britanniques. MG était très en retard pour accéder aux discussions UNF ; a priori, seuls les arbres d'essieu, les pattes de roue et les écrous ont été changés à mi-production.
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