Bien le bonsoir, je m'appelle Guillaume, 19 ans, passionné d'auto, je retape actuellement avec mon père une Morgan plus 4 de 1967 avec le moteur Tr4 de 2.2L.
Nous l'avons récupérés dans un sale état mais elle était seine.
Nous avons plutôt bien avancés, maintenant elle tourne et on roule bien avec, au final la partie moteur est finis, et nous venons de finir de retaper le réservoir, qui était littéralement un tas de rouille !
Maintenant nous en sommes à la direction qui a un jeu d'au moins de 30°!
Après quelque tests (le boitier de direction semble en bon état), le problème se situerait au niveau des rotules de directions.
Après un démontage assez sportif (c'étaient les rotules d'origines), on remarque bien que les soufflets ont littéralement explosés et les rotules en elles mêmes présentent de nombreux point dur, bref il faut les remplacer !
On cherche sur internet et quasiment aucune pièce présente en Europe et a des prix chers, ~50€ la rotule, comme il y en à quatre a remplacer cela fait cher à la fin.
J'aurais ainsi quelques questions à vous poser.
Premièrement, connaissez vous des sites de pièce de Morgan en Europe. J'ai trouvé certain sites comme, Mogparts, mais en Angleterre, et donc susceptible d'avoir des frais de douanes assez élevés à la fin de la livraison.
Deuxièmement, au vu du nombre de pièces en commun avec d'autre marque anglaises, notamment les Triumph, existe-t-il un équivalent de ses rotules chez d'autres marques.
En pièce jointe, un éclate avec la pièce en question (numéro 36).
Merci d'avance pour vos réponses et espérant avoir respecté les coutumes de ce forum qui me parait très sympathique.
Guillaume
Présentation de Guiclt / Système de direction
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Système de direction
Etant la blonde du forum, je ne te répondrai évidemment pas !
Petit mot simplement pour te souhaiter la bienvenue ! Et te remercier de venir ici poser ce genre de questions : les Mbappé et Messi du forum se feront une joie d'y répondre.
Et puis, ça fait plaisir, tout simplement, de se dire qu'ils ont une jeune relève !
Petit mot simplement pour te souhaiter la bienvenue ! Et te remercier de venir ici poser ce genre de questions : les Mbappé et Messi du forum se feront une joie d'y répondre.
Et puis, ça fait plaisir, tout simplement, de se dire qu'ils ont une jeune relève !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 584
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Système de direction
Bienvenu qu’est-ce que j’aurais aimé restaurer une Morgan à 19 ans. Mais je pense que tu aurais dû passer par la case pilote pour la présentation.
Mets nous des photos.
Les pièces Morgan coûte cher voir très cher, mais beaucoup sont communes à d’autres marques et trouvable chez d’autres fournisseurs, suffit d’avoir les bonnes références et de la patience.
Mets nous des photos.
Les pièces Morgan coûte cher voir très cher, mais beaucoup sont communes à d’autres marques et trouvable chez d’autres fournisseurs, suffit d’avoir les bonnes références et de la patience.
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation de Guiclt / Système de direction
Bonjour Guillaume,
Bienvenu et merci pour cette présentation.
La fougue de ta jeunesse t'a fait manquer la case pilote où l'on doit se présenter, c'est pour cette raison que j'ai déplacé le sujet.
Nous serons tous heureux que tu nous racontes de belle histoires à propos de la restauration de la +4 familiale.
Il y a déjà quelques sujets de restauration sur le Bar.
et puisque nous en sommes à la lecture, profites en pour jeter un œil au règlement et au "kit à destination des nouveaux"
J'ai passé ton image en jpeg, le png ne s'affiche pas.
A bientôt.
PS: pour les rotules de direction, en zone Euros tu peux demander aux 2 importateurs français Marcassus et garage Bobin, en Belgique Belmog.
Il est fort possible que les rotules soient reprises d'une production Britannique contemporaine TR3/TR4... LOU01 saura t'en dire plus.
Bienvenu et merci pour cette présentation.
La fougue de ta jeunesse t'a fait manquer la case pilote où l'on doit se présenter, c'est pour cette raison que j'ai déplacé le sujet.
Nous serons tous heureux que tu nous racontes de belle histoires à propos de la restauration de la +4 familiale.
Il y a déjà quelques sujets de restauration sur le Bar.
et puisque nous en sommes à la lecture, profites en pour jeter un œil au règlement et au "kit à destination des nouveaux"
J'ai passé ton image en jpeg, le png ne s'affiche pas.
A bientôt.
PS: pour les rotules de direction, en zone Euros tu peux demander aux 2 importateurs français Marcassus et garage Bobin, en Belgique Belmog.
Il est fort possible que les rotules soient reprises d'une production Britannique contemporaine TR3/TR4... LOU01 saura t'en dire plus.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation de Guiclt / Système de direction
4HP a écrit :... LOU01 saura t'en dire plus.
Bienvenu au Bar, cela aurait été plus simple d'en mettre moins sur le premier message...
Oui, ce sont des rotules de...P'tain, les mecs, ça fait plus de dix que j'ai fini la restauration de mon bolide Zoulou Charly...faut que je cherche loin dans mes archives...
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2791
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Présentation de Guiclt / Système de direction
Bienvenue ! Nul doute que tu auras les reponses à tes questions quand Lou aura exhumé les bonnes pages de ses archives!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation de Guiclt / Système de direction
J'en ai acheté 2 chez G.E.E Ltd pour 50 livres en 2018, c'était avant le Brexit.
Attention sur la barre de direction transversale il y en a une avec pas à gauche et l'autre avec pas à droite de façon à régler le parallélisme.
Sinon en prenant les dimensions (diamètres, pas, longueur) et en demandant à Betaset si ça correspond.
Attention sur la barre de direction transversale il y en a une avec pas à gauche et l'autre avec pas à droite de façon à régler le parallélisme.
Sinon en prenant les dimensions (diamètres, pas, longueur) et en demandant à Betaset si ça correspond.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Système de direction
MK3 a écrit :... : les Mbappé et Messi du forum se feront une joie d'y répondre....
Qui, M'Bappé, qui c'est ce quidam ?.... ...
Messi, ...alors si tu nous prends les descendants de Jésus... ...
(je ne saurais trop te conseiller de vérifier ta boite où ton thé est rangé, il y a p'te une petite variante dans le mélange)... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation de Guiclt / Système de direction
4HP a écrit :...Sinon en prenant les dimensions (diamètres, pas, longueur) et en demandant à Betaset si ça correspond.
Y'a des chances que soit les bonnes...
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités