présentation pmad8662

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Ced » 30 nov. 2023, 09:36

Bienvenue à toi,

Et comme Tinou, je confirme qu'un 4/4 des années 90 est un excellent choix !

Céd.

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 578
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar giuliari » 30 nov. 2023, 13:53

LOU01 a écrit :
giuliari a écrit :Je n’ai pas dit que ma xj40 m’avait causé des ennuis mais la finition dans le temps est à mon avis déplorable comme les Ford des mêmes années, et comme bien d’autres marques d’ailleurs.

Ah, mais je partage, la visserie de bas étage de qualité ameublement médiocre, au plastique de grande série mais grande série premier prix, vraiment indigne d'une marque "^premium" ...

Sans parler des déformations du tableau de bord et sur la mienne le joint intérieur de lunettes arrière qui tombait sur la tête des passagers. Mais à part ça qu’elle super bagnole.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar pmad8662 » 01 déc. 2023, 18:15

Je suis impressionné ! Je découvre à l'instant que beaucoup d'entres vous ont répondu à ma présentation et je tenais tous à vous en remercier.

Pour être plus précis, mon achat s'est fait via le bon coin (vous avez peut-être vu ma belle il y a encore quelques jours), après avoir lu pendant des mois beaucoup d'articles sur la Morgan, regardé bon nombre de vidéos pour comprendre son petit entretien et cerner celle qui me correspondrait le mieux ou comprendre l'évolution du modèle, fait une "short list" des belles possibles sur plusieurs sites de ventes.

J'ai acheté ma Morgan auprès d'un professionnel. J'ai fait sa connaissance ensuite à EPOQU'AUTO à Lyon (un bon pro) où il exposait mais je n'ai découvert ma voiture que plusieurs semaines après (je suis patient) en passant le voir à son agence. Pour être franc, après avoir retenu financièrement l'auto sans l'avoir vue, j'avais peur qu'il soit très difficile de rentrer dedans un peu style LOTUS. Depuis je suis rassuré sur ce point.

Nous l'avons essayé sur une petite route mais je l'ai laissé au volant, malgré sa demande que je la prenne en main. Maintenant j'attends le voiture qui doit m'être livrée.

J'ai hâte !!

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar pmad8662 » 01 déc. 2023, 18:23

giuliari a écrit :Bienvenu! Joli cadeau, j’ai eu une xj40 j’ai adoré cette voiture mais qu’elle finition de M…. Je te souhaite bien du plaisir avec ta belle.


C'est vrai des lacunes de finition mais quel confort, j'ai eu beaucoup de voitures et sur ce point aucune ne l'a égalé sur ce point

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1913
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar MK3 » 01 déc. 2023, 20:10

pmad8662 a écrit :Je suis impressionné ! Je découvre à l'instant que beaucoup d'entres vous ont répondu à ma présentation et je tenais tous à vous en remercier.


Ben...L'arrivée d'un nouveau, qui nous fait l'honneur de nous rejoindre, c'est toujours une petite fête !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2777
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Rêveur » 01 déc. 2023, 20:31

pmad8662 a écrit :Je suis impressionné ! Je découvre à l'instant que beaucoup d'entres vous ont répondu à ma présentation et je tenais tous à vous en remercier.

Pour être plus précis, mon achat s'est fait via le bon coin (vous avez peut-être vu ma belle il y a encore quelques jours), après avoir lu pendant des mois beaucoup d'articles sur la Morgan, regardé bon nombre de vidéos pour comprendre son petit entretien et cerner celle qui me correspondrait le mieux ou comprendre l'évolution du modèle, fait une "short list" des belles possibles sur plusieurs sites de ventes.

J'ai acheté ma Morgan auprès d'un professionnel. J'ai fait sa connaissance ensuite à EPOQU'AUTO à Lyon (un bon pro) où il exposait mais je n'ai découvert ma voiture que plusieurs semaines après (je suis patient) en passant le voir à son agence. Pour être franc, après avoir retenu financièrement l'auto sans l'avoir vue, j'avais peur qu'il soit très difficile de rentrer dedans un peu style LOTUS. Depuis je suis rassuré sur ce point.

Nous l'avons essayé sur une petite route mais je l'ai laissé au volant, malgré sa demande que je la prenne en main. Maintenant j'attends le voiture qui doit m'être livrée.

J'ai hâte !!


D'abord on te rassure quant aux nombreuses réponses; les piliers du Bar essayent de rester des gens courtois et civilisés (ça change du reste de la société!) ce qui permet de conserver une excellente ambiance!
En revanche tu as fais le choix de ne découvrir l'auto qu'une fois qu'elle te sera livrée... je n'aurai jamais eu une telle patience! Et le premier trajet reste un moment inoubliable (mais ça tu le découvriras aussi...)
Modifié en dernier par Rêveur le 01 déc. 2023, 21:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 578
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar giuliari » 01 déc. 2023, 21:07

J’aurais jamais pu l’essayer sans prendre le volant, mais la découverte n’en sera que meilleure.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1913
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar MK3 » 01 déc. 2023, 21:30

J'aime bien cette approche.
J'ai eu la même : 40 ans de passion familiale avant qu'enfin le fichu rejeton ramène l'auto. Sans l'avoir essayée non plus avant la livraison :lol: !
"le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" (Clémenceau).
Hâte de lire le récit de la première conduite.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2777
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Rêveur » 01 déc. 2023, 21:34

giuliari a écrit :J’aurais jamais pu l’essayer sans prendre le volant, mais la découverte n’en sera que meilleure.


En fait moi aussi j'ai essayé en passager... mais le concessionnaire qui avait pris le volant ne m'avait pas proposé celui-ci.... laroute était mouillée, je n'avais jamais conduit de Morgan et il devait avoir quelques craintes ne me connaissant pas.... Nous voila partis et après 2 km coupure moteur en plein freinage en arrivant sur un stop! Tableau de bord éclairé mais plus de courant dans le moteur ( la voiture avait passé la nuit dehors et l'eau avait suinté le long de la cloison pare-feu jusqu'au boitier contenant les 4 fusibles principaux protégeant le moteur et le calculateur...)
Retour au garage en remorque et ... je décide d'acheter la voiture, qui tournait à nouveau normalement quelques minutes après.
Donc mon premier essai fut le jour ou je suis allé la chercher pour aller directement rejoindre son lieu de stationnement dans le Jura (à 520km) une belle journée froide et ensoleillée de novembre... idéal pour rouler décapoter devant l'air ébahi des conducteur et passant que je croisais! :lol:
Mais quel moment magnifique.... le reste est une histoire dont l'écriture est en cours... :)

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 578
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar giuliari » 02 déc. 2023, 06:41

Le vendeur a du aller brûler un cierge, tomber sur un gars qui achète une voiture en panne et qui prend l’eau ça doit pas arriver souvent. Il n’y a qu’avec les Morgan que c’est possible. :lol:
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2777
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Rêveur » 02 déc. 2023, 08:02

giuliari a écrit :Le vendeur a du aller brûler un cierge, tomber sur un gars qui achète une voiture en panne et qui prend l’eau ça doit pas arriver souvent. Il n’y a qu’avec les Morgan que c’est possible. :lol:

En fait j'avais vu que la panne etait bénigne et venait de la conception de l'auto... le tableau comportant les 4 fusibles sur la cloison pare-feu côté droit à 20cm sous le capot... dont l'étanchéité est assurée par la tresse....
Depuis j'ai fait des aménagements et jamais eu de pb meme sous des pluies battantes.
Mais bon c'est vrai que c'etait un peu gonflé de ma part... ou totalement irrationnel.?!

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 578
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar giuliari » 02 déc. 2023, 09:39

Ou totalement Morganiste :lol:
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar 4HP » 02 déc. 2023, 09:52

En vous lisant, je me rends compte que j'ai aussi acheté mon tourer sans vraiment l'essayer puisque j'étais aussi assis coté passager, le patron du garage chez qui il était en dépôt-vente était aux commandes.
Mais comme il correspondait à mon cahier des charges, je l'ai donc pris en main après la vente pour le ramener à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 674
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Jak » 02 déc. 2023, 10:34

Salut et bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: présentation pmad8662

Messagepar pmad8662 » 03 déc. 2023, 11:46

Merci à tous. Je vois que je fais parti d’un club qui ne manque pas d’humour. J’aime


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités