Bonjour,
Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).
présentation pmad8662
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Re: présentation pmad8662
pmad8662 a écrit :Bonjour,
Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).
M14.jpg
Ha ! Grand moment ! Premiers tours de roue en conducteur, donc !
Impressions ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: PRESENTATION pmad8662
4HP a écrit :En vous lisant, je me rends compte que j'ai aussi acheté mon tourer sans vraiment l'essayer puisque j'étais aussi assis coté passager, le patron du garage chez qui il était en dépôt-vente était aux commandes.
Mais comme il correspondait à mon cahier des charges, je l'ai donc pris en main après la vente pour le ramener à la maison.
Pareil, achetée aprés avoir conduit 2 km .... elle était tellement belle
La tienne aussi est trés belle , jantes en 14"?
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Re: PRESENTATION pmad8662
Philt a écrit :..... jantes en 14"?
Non 15 pouces mais avec des pneus en série 80 (85 à l'origine) ce qui fait que les roues remplissent parfaitement les passages de roue, et fait paraitre la jante plus petite?
Les 4/4 séries 1 et 2 étaient en 16" (voie en 17" pour certaines série 1), à partir de la série 3 en 15".
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Re: présentation pmad8662
Globalement mes impressions après 60 km de conduite :
Lors de cette première prise en mains, j'ai apprécié l'accès à bord est bien plus aisé que je ne le pensais, tout comme le confort (relatif) de la voiture qui m'a agréablement surpris. Le moteur de moins de 100 chevaux est largement suffisant surtout aussi près du sol (je voulais un moteur qui laisse de l'espace sous la capot, plus facile à comprendre, et conserver l'esprit des origines). On peut se faire plaisir avec "un petit" 1600cc.
Mon modèle a un guidage de boite de vitesse dur et flou, ce qui m'a fait replonger en arrière, du temps de ma Peugeot 104 ZS ou de mon Autobianchi A112. Mais c'est un peu le but recherché, donc cela fait parti du charme de la voiture.
Aucun bruit désagréable dû à la voiture, démarrage au quart de tour. Bon j'ai déjà repéré quelques petits problèmes à résoudre (mes antibrouillards non fonctionnels, l'éclairage du tachymètre grillé, ...) mais tous à priori accessibles à mon niveau de compétence, ce qui va m'occuper.
Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, non pas dans sa complexité car j'avais pris des infos sur le net, non surtout sur la dureté des fixations pivotantes ou celles qui se clipsent. J'ai compris d'ailleurs que celles de mon pare-brise (ancien modèle) se déclipsent plus facilement en poussant de l'intérieur. Je vais regarder si un bon graissage ne m'aiderait pas. La direction est très dure à l'arrêt mais très agréable en conduite. Donc il faut seulement s'y habituer.
Enfin, je n'ai pas encore fait de bilan de consommation mais elle semble contenue.
Donc autant dire que je suis ravi !
Lors de cette première prise en mains, j'ai apprécié l'accès à bord est bien plus aisé que je ne le pensais, tout comme le confort (relatif) de la voiture qui m'a agréablement surpris. Le moteur de moins de 100 chevaux est largement suffisant surtout aussi près du sol (je voulais un moteur qui laisse de l'espace sous la capot, plus facile à comprendre, et conserver l'esprit des origines). On peut se faire plaisir avec "un petit" 1600cc.
Mon modèle a un guidage de boite de vitesse dur et flou, ce qui m'a fait replonger en arrière, du temps de ma Peugeot 104 ZS ou de mon Autobianchi A112. Mais c'est un peu le but recherché, donc cela fait parti du charme de la voiture.
Aucun bruit désagréable dû à la voiture, démarrage au quart de tour. Bon j'ai déjà repéré quelques petits problèmes à résoudre (mes antibrouillards non fonctionnels, l'éclairage du tachymètre grillé, ...) mais tous à priori accessibles à mon niveau de compétence, ce qui va m'occuper.
Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, non pas dans sa complexité car j'avais pris des infos sur le net, non surtout sur la dureté des fixations pivotantes ou celles qui se clipsent. J'ai compris d'ailleurs que celles de mon pare-brise (ancien modèle) se déclipsent plus facilement en poussant de l'intérieur. Je vais regarder si un bon graissage ne m'aiderait pas. La direction est très dure à l'arrêt mais très agréable en conduite. Donc il faut seulement s'y habituer.
Enfin, je n'ai pas encore fait de bilan de consommation mais elle semble contenue.
Donc autant dire que je suis ravi !
- Tinou
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Re: présentation pmad8662
pmad8662 a écrit :Globalement mes impressions après 60 km de conduite :
Lors de cette première prise en mains, j'ai apprécié l'accès à bord est bien plus aisé que je ne le pensais, tout comme le confort (relatif) de la voiture qui m'a agréablement surpris. Le moteur de moins de 100 chevaux est largement suffisant surtout aussi près du sol (je voulais un moteur qui laisse de l'espace sous la capot, plus facile à comprendre, et conserver l'esprit des origines). On peut se faire plaisir avec "un petit" 1600cc.
Mon modèle a un guidage de boite de vitesse dur et flou, ce qui m'a fait replonger en arrière, du temps de ma Peugeot 104 ZS ou de mon Autobianchi A112. Mais c'est un peu le but recherché, donc cela fait parti du charme de la voiture.
Aucun bruit désagréable dû à la voiture, démarrage au quart de tour. Bon j'ai déjà repéré quelques petits problèmes à résoudre (mes antibrouillards non fonctionnels, l'éclairage du tachymètre grillé, ...) mais tous à priori accessibles à mon niveau de compétence, ce qui va m'occuper.
Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, non pas dans sa complexité car j'avais pris des infos sur le net, non surtout sur la dureté des fixations pivotantes ou celles qui se clipsent. J'ai compris d'ailleurs que celles de mon pare-brise (ancien modèle) se déclipsent plus facilement en poussant de l'intérieur. Je vais regarder si un bon graissage ne m'aiderait pas. La direction est très dure à l'arrêt mais très agréable en conduite. Donc il faut seulement s'y habituer.
Enfin, je n'ai pas encore fait de bilan de consommation mais elle semble contenue.
Donc autant dire que je suis ravi !
Pour la capote, plusieurs petits trucs qui aident
- un peu de wd 40 dans les fixations ( clips et pivotantes)
- declipser les fixations en glissant les doigts en dessous ( par ex entre la capote et le montant pare brise) et toujours du côté du petit point que l’on voit sur les clips côté extérieur
- installer des swivel pivots qui permettent d’installer la capote librement, de faire basculer facilement les arceaux vers l’avant et ensuite de tendre la capote une fois que tout est en place sans forcer sur le pare-brise qui est assez fragile…..
Re: présentation pmad8662
Vérifie déjà que l'ampoule (au bout de ses fils) soit toujours en place dans le compteur. Il peut arriver qu'elle se barre de son logement et pende derrière le TdB (vécu).pmad8662 a écrit :... l'éclairage du tachymètre grillé, ...
Regarde le sujet que tu as ouvert à ce propos. Tes "anti-brouillards" sont sans doute des longues-portées, ce qui change le fonctionnement.pmad8662 a écrit :....mes antibrouillards non fonctionnels...
A ce propos, on l'a dit plusieurs fois dans le Bar mais il est utile de le rappeler: il faut toujours fixer la capote d'abord sur le pare-brise, puis ensuite sur l'arrière de la voiture (et en sens inverse à la dépose).pmad8662 a écrit :Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, ....
L'avantage est que ça diminue les risques de casser la pare-brise.
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Re: présentation pmad8662
pmad8662 a écrit :Bonjour,
Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).
M14.jpg
On risque de se croiser un de ses 4 , je roule aussi en Provence, avec presque la même ..un poil plus vieille malgré tout.....bien venu....
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Re: présentation pmad8662
CorsaRed a écrit :Vérifie déjà que l'ampoule (au bout de ses fils) soit toujours en place dans le compteur. Il peut arriver qu'elle se barre de son logement et pende derrière le TdB (vécu).pmad8662 a écrit :... l'éclairage du tachymètre grillé, ...Regarde le sujet que tu as ouvert à ce propos. Tes "anti-brouillards" sont sans doute des longues-portées, ce qui change le fonctionnement.pmad8662 a écrit :....mes antibrouillards non fonctionnels...A ce propos, on l'a dit plusieurs fois dans le Bar mais il est utile de le rappeler: il faut toujours fixer la capote d'abord sur le pare-brise, puis ensuite sur l'arrière de la voiture (et en sens inverse à la dépose).pmad8662 a écrit :Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, ....
L'avantage est que ça diminue les risques de casser la pare-brise.
c'est clair, les deux feux avants sont des longues portées car le verre est quasiment lisse. Pour la capote je te remercie pour les astuces. Je l'ai remise en place et j'ai une peu galéré
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Re: présentation pmad8662
XDG a écrit :pmad8662 a écrit :Bonjour,
Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).
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On risque de se croiser un de ses 4 , je roule aussi en Provence, avec presque la même ..un poil plus vieille malgré tout.....bien venu....
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