présentation de Hgo17

Après inscription, présentez-vous au départ
hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 28 nov. 2023, 18:27

MK3 a écrit :Et une Plus Six ! Une !
as-tu essayé une Plus Six avant l'achat ou bien ce sera la surprise ? J'ai oublié la seconde question.

Et Azurite, quelle belle couleur :D


Oui j'ai essayé avant, chez Romeo Ferraris au sud de Milan.
On a fait un tour : ville, rond point petite ligne droite et retour à la concession et puis... no no Lorenzo, on refait un tour ! :-).

J'ai trouvé la boite auto ZF très performante, très rapide et très linéaire accompagnant un moteur coupleux mais non brutal qui dégazait au travers d'un échappement sport qui lachait de gentils flopflop (disons que niveau bruit d'échappement, sortant de Caterham 485 je ne sais pas si je suis devenu un peu sourd ou si je ne suis plus impressionné en dessous de 90db ...).

J'ai eu la sensation d'un chassis d'une extrême rigidité, comme si j'étais assis sur un plateau de bois raide, supporté au 4 coins de façon très indépendante. Je n'ai pas su juger si les amortisseurs étaient trop souples ou pas, je n'ai pas senti que ça flottait en accélaration en sortie de virage. Je verrai à l'usage.

Le freinage ne m'a pas choqué, je n'ai pas eu à piler non plus.

Les versions 2023 ont été améliorées sur ces 2 derniers points. Mais je n'ai pas d'élément de comparaison.

Une sensation d'espace aussi, l'habitacle de la plus six est large et c'est assez agréable, il faudra bien se caler dans les petites courbes.

Le bleu azurite est le bleu Jaguar, profond, métallisé. J'aime bien. Chez Ferraris on y a vu des peintures mattes (ils disent "opaque" là-bas), c'est original et plaisant à regarder: des bleux, des blancs, des rouges, mais je pense qu'on s'en lasse assez vite, un style un peu kéké un peu trop prononcé tout de même, mais bon.

BICHON
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 47
Enregistré le : 13 oct. 2023, 19:04
Le bolide : Plus4 2009
Ma région : Bourgogne
Localisation : Beaune

Re: présentation de Hgo17

Messagepar BICHON » 28 nov. 2023, 19:59

hgo17 a écrit :Bonjour,

J’upgrade mon style et mon confort…

Equipé depuis longtemps de Caterham, jusqu’à ce que Marcassus Sport me récupère la dernière dans quelques jours, j’ai arpenté la France et jusqu’à l’Italie avec. Du bon bruit, de l’air, de la pluie cévenole qui remonte par le bas de caisse, de la pluie qui coule sur les cuisses, parfois même de la pluie qui ne rencontre pas la capote trop longue à installer, mais aussi du soleil, du ciel bleu, des frissons, des accélérations excitantes et des freinages rassurants lors de balades à n’en plus finir. Bref quelques dizaines de milliers de km d’émotion, avec femme et (petit) chien à mes côtés.

J’ai toujours aimé la ligne rétro des Morgan, mais je les pensais de conduite pépère débonnaire, un peu molle, pas très rassurantes sur le bitume, et encore moins fiables techniquement que les Caterham, c’est pour dire... Je ne connaissais pas les derniers modèles. Puis, parce qu’on reste couillon très tard, plutôt même à jamais, je suis encore friand des comparatifs du net entre bolides insolites, et donc j’y ai découvert les performances des plus 4 et des plus 6… Un style incomparable et de la performance.

Des dessous Agent Provocateur n’ont jamais nuit au style d’une jolie dame en robe mondaine classique, ils participent même, pour nombre d’entre nous, à l’attrait porter à ladite dame ; les grands chefs revisitent eux-aussi des plats d’apparence rustique et libèrent en bouche des saveurs nouvelles : tout ça pour dire que je me fous royalement que sous une tôle de forme ancienne se loge un peu de modernisme, pas de problème non plus avec une boite-auto quand elle est bien étagée, et si l’ESP peut éviter quelques frayeurs à l’équipage je le trouve bienvenu etc...

Et donc : j’attends maintenant une plus six, qui arrivera de l’usine anglaise via Toulouse, puis rejoindra la Charente-Maritime : bleu azurite métallisé, cuir rouge, jantes, grille et capotes noirs.

Impatient, il est probable que j’aille visiter l’usine de Malvern en décembre.

Je vous posterai volontiers quelques photos de cette jeune immigrée.

Salutations,

Bienvenue
Je viens d’acquérir une plus 4 moderne, j’ai mis 30 ans à passer le cap, après de nombreuses expériences très différentes
Avec des voitures modernes de toutes origines, GT, sportives,Prototype, monoplace, moto, circuit, côte, bref que de bonheurs très différents…
La Morgan c’est vraiment top tu ne vas pas regretter
Un autre monde…
Patience elle arrive bientôt
Fais de beaux rêves

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 28 nov. 2023, 20:30

Yes !

AntOlivier
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2023, 09:17
Le bolide : PLUS SIX
Ma région : occitanie (11)

Re: présentation de Hgo17

Messagepar AntOlivier » 02 déc. 2023, 10:55

Bienvenue au bar. J'ai fait la même démarche que toi Caterham puis Morgan plus six. Mais j'ai conservé la Caterham pour le fun.

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 04 déc. 2023, 11:36

AntOlivier a écrit :Bienvenue au bar. J'ai fait la même démarche que toi Caterham puis Morgan plus six. Mais j'ai conservé la Caterham pour le fun.

Je n'avais pas ni la place ni les finances pour garder la Caterham, je pense qu'elle me manquera un peu.

Comment ça roule une plus six ? :-)

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 10 janv. 2024, 09:32

Voici une photo glanée ce matin sur Insta, photo prise il y 3 semaines dans les ateliers de Morgan à Malvern par un passionné qui publie régulièrement "Dalesplusfour" . il avait visité l'atelier Morgan et avait posté cette belle photo sur laquelle j'y ai retrouvé ma plus six, que je récupère en fin de semaine.
Fichiers joints
Malvern workshop.jpg

AntOlivier
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2023, 09:17
Le bolide : PLUS SIX
Ma région : occitanie (11)

Re: présentation de Hgo17

Messagepar AntOlivier » 10 janv. 2024, 09:57

La plus six c'est du lourd, brutal et violent si on ne fait pas gaffe. Très agréable et confortable pour les longs trajets et l'autoroute , et le mauvais temps. La Cat c'est le moment de plaisir total, totalement différent de la Morgan

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 10 janv. 2024, 10:54

AntOlivier a écrit :La plus six c'est du lourd, brutal et violent si on ne fait pas gaffe. Très agréable et confortable pour les longs trajets et l'autoroute , et le mauvais temps. La Cat c'est le moment de plaisir total, totalement différent de la Morgan


Stp, ne me fait pas regretter la Cat :|, je sais qu'elle va me manquer pour les petis trajets dans les marais Charentais, quand je flirtais dans les virages avec les rives des canaux... :shock:

Je suis déjà, comme les anglais disent, "addicted to power and pops and bangs", alors pour le moment je vais apprivoiser "tranquillement" la Morgan 8-) sans me fracasser.

Et pour éloigner le karma il faut que je me confesse : j'avais vendu ma premiere caterham bien affutée à un passioné débutant : il l'avait pliée au bout de 3 semaines : ce n'était pas ma faute, je n'étais pas là, je n'ai jamais vu ni cette voiture ni ce conducteur, d'ailleurs je ne voulais pas lui vendre, il m'avait forcé.
Je sais qu'il faut faire attention. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: présentation de Hgo17

Messagepar Rêveur » 10 janv. 2024, 15:53

Faut pas trop écouter les oiseaux de mauvais augures... juste conduire en étant un peu réfléchi! Le Roadster est aussi une machine qui peut vite vous embarquer il suffit de ne pas faire n'importe quoi.... :D

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 10 janv. 2024, 16:02

Rêveur a écrit :... Le Roadster est aussi une machine qui peut vite vous embarquer il suffit de ne pas faire n'importe quoi.... :D

Bin moi c'est surtout pour embarquer les nanas que je prends un roadster, et j'espère bien leur faire n'importe quoi. 8-) non ?!
Je fais le malin mais, ceci dit, pour le moment, je suis piéton.

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 10 janv. 2024, 16:08

Mon anglais m'a envoyé toutes les photos qu'il a prises à Malvern :
ils ont des bonnes têtes de patron anglais ces 2 visiteurs, avec 1 ou 2 parapluies chacun; et je n'aime pas trop qu'ils regardent sous les jupes de ma caisse :evil:
Fichiers joints
six 4.jpg
six 1.jpg
six 2.jpg
six 5.jpg
six 6.jpg

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: présentation de Hgo17

Messagepar Rêveur » 10 janv. 2024, 19:24

hgo17 a écrit :Mon anglais m'a envoyé toutes les photos qu'il a prises à Malvern :
ils ont des bonnes têtes de patron anglais ces 2 visiteurs, avec 1 ou 2 parapluies chacun; et je n'aime pas trop qu'ils regardent sous les jupes de ma caisse :evil:

Tu as surement raison d'être inquiet... ils ont la tête de ceux qui ont identifiés des malfaçons que le contrôle qualité (célèbre à Malvern) aurait laissé passé! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation de Hgo17

Messagepar LOU01 » 10 janv. 2024, 19:41

Rêveur a écrit :
hgo17 a écrit :Mon anglais m'a envoyé toutes les photos qu'il a prises à Malvern :
ils ont des bonnes têtes de patron anglais ces 2 visiteurs, avec 1 ou 2 parapluies chacun; et je n'aime pas trop qu'ils regardent sous les jupes de ma caisse :evil:

Tu as surement raison d'être inquiet... ils ont la tête de ceux qui ont identifiés des malfaçons que le contrôle qualité (célèbre à Malvern) aurait laissé passé! :lol: :lol:

Même qu'on a eu un extrait audio de leurs échanges, en gros :
- Punaise John, regarde, c'est même pas fixé correctement..
- Je te l'avais dit Peter, cette caisse mérite la palme des malfaçons, j'en ai relevé 28...mais on s'en fout, on livre en France !
- Ah, cool, relax, j'ai failli être inquiet, imagine qu'elle ait été destinée à l'Allemagne ou pire à la Suisse, le discrédit, la honte, la faillite...mais on est tranquille, ils ont l'habitude les français d'avoir des caisses mal fagotées...
S'en est suivi des gloussements qu'on pourrait prendre pour des rires étouffés... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: présentation de Hgo17

Messagepar Tinou » 10 janv. 2024, 19:47

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :
hgo17 a écrit :Mon anglais m'a envoyé toutes les photos qu'il a prises à Malvern :
ils ont des bonnes têtes de patron anglais ces 2 visiteurs, avec 1 ou 2 parapluies chacun; et je n'aime pas trop qu'ils regardent sous les jupes de ma caisse :evil:

Tu as surement raison d'être inquiet... ils ont la tête de ceux qui ont identifiés des malfaçons que le contrôle qualité (célèbre à Malvern) aurait laissé passé! :lol: :lol:

Même qu'on a eu un extrait audio de leurs échanges, en gros :
- Punaise John, regarde, c'est même pas fixé correctement..
- Je te l'avais dit Peter, cette caisse mérite la palme des malfaçons, j'en ai relevé 28...mais on s'en fout, on livre en France !
- Ah, cool, relax, j'ai failli être inquiet, imagine qu'elle ait été destinée à l'Allemagne ou pire à la Suisse, le discrédit, la honte, la faillite...mais on est tranquille, ils ont l'habitude les français d'avoir des caisses mal fagotées...
S'en est suivi des gloussements qu'on pourrait prendre pour des rires étouffés... :shock: ...

Je comprends mieux maintenant pourquoi le niveau qualité des véhicules neufs est si déplorable…..
Des inspecteurs en costume cravate qui font l’inspection finale en manteau et equipés de parapluies, c’est certes super classe and so british ! :lol:

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:56
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Re: présentation de Hgo17

Messagepar hgo17 » 11 janv. 2024, 08:40

:D :D :D
Pourquoi je rigole ?! :shock:
Je devrais pleurer plutôt…

Et je n’aurais aucun recours puisque je suis au courant maintenant car en réceptionnant le véhicule après avoir reçu toutes ces informations et bien c’est juridiquement bouclé : le client avait parfaitement conscience de la qualité du produit pour l’avoir visité au préalable en photos et enregistrements sonores.
Tordus et fourbes comme des anglais, Morgan a inventé un SAV : Service Avant Vente : tu commandes , tu paies, tu reçois ensuite par une organisation secrète et bien rodée toutes les informations sur the metal shit que tu as acheté, tout cela est édité et compilé dans un dossier qui est envoyé immédiatement au service juridique, service qui attend , pied croisés sur le bureau Cup of tea en main, ton appel.
Dès la première sonnerie, les gars se lèvent en un seul mouvement, entonnent bière à la main (oui c’était une bière) les chants paillards gallois «  we are the sheep shagers of the vallees! » dressent leur majeur au ciel « for you frenchies ! » et rotent en chœur…
Et moi je suis là arrêté sur le bord de la route, les essuies glaces à la main, devant un moteur qui fume à 20m du train arrière resté dans un nid de poule.
Je pleure. :(


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités