MK3 a écrit :Et une Plus Six ! Une !
as-tu essayé une Plus Six avant l'achat ou bien ce sera la surprise ? J'ai oublié la seconde question.
Et Azurite, quelle belle couleur
Oui j'ai essayé avant, chez Romeo Ferraris au sud de Milan.
On a fait un tour : ville, rond point petite ligne droite et retour à la concession et puis... no no Lorenzo, on refait un tour ! .
J'ai trouvé la boite auto ZF très performante, très rapide et très linéaire accompagnant un moteur coupleux mais non brutal qui dégazait au travers d'un échappement sport qui lachait de gentils flopflop (disons que niveau bruit d'échappement, sortant de Caterham 485 je ne sais pas si je suis devenu un peu sourd ou si je ne suis plus impressionné en dessous de 90db ...).
J'ai eu la sensation d'un chassis d'une extrême rigidité, comme si j'étais assis sur un plateau de bois raide, supporté au 4 coins de façon très indépendante. Je n'ai pas su juger si les amortisseurs étaient trop souples ou pas, je n'ai pas senti que ça flottait en accélaration en sortie de virage. Je verrai à l'usage.
Le freinage ne m'a pas choqué, je n'ai pas eu à piler non plus.
Les versions 2023 ont été améliorées sur ces 2 derniers points. Mais je n'ai pas d'élément de comparaison.
Une sensation d'espace aussi, l'habitacle de la plus six est large et c'est assez agréable, il faudra bien se caler dans les petites courbes.
Le bleu azurite est le bleu Jaguar, profond, métallisé. J'aime bien. Chez Ferraris on y a vu des peintures mattes (ils disent "opaque" là-bas), c'est original et plaisant à regarder: des bleux, des blancs, des rouges, mais je pense qu'on s'en lasse assez vite, un style un peu kéké un peu trop prononcé tout de même, mais bon.