Je me présente, Vincent, 63 ans, passionné d'autos et de motos depuis tout p'tit ... comme vous , je suppose
Au siècle dernier, dès mes 18 ans, j'ai passé mes 2 permis (auto et moto). Ma première moto a été une Laverda 750 SF et ma première voiture, une Alfasud TI. A l'époque, je retapais une 203 Peugeot 51 chez mon vieux pote Bernard ; 203 qui a été revendue avec une restauration en cours, eh oui après 1 an de travail non productif, les 2 compères étant plutôt occupés à "refaire le monde et parler bagnoles" autour d'une bière et d'un onglet échalotes que de taper dans la carrosserie de la 203. Bref, de beaux souvenirs ! Les années passent, les autos et motos aussi : 3 Alfa coupé Bertone, Spider duetto 1750, Mustang Fastback 67, Fiat Spider 124, Caterham 1600 K etc. et ... ma dernière, une Caterham 1800 VVC très affûtée, que je viens de revendre pour repartir sur une auto moins radicale.
Impatient et indécis, je cherche "la" remplaçante depuis 1 mois. Mais mazette ! que le choix est vaste, et je passe dans ma tête d'une TR3 à une TVR 3000 M en moins de 2 minutes !
Mon vieux pote Bernard, après avoir usé les fonds de sièges de MG et autres anglaises, roule maintenant en Morgan. C'est un grand fan, un inconditionnel comme on dit, il en a 2 : un V6 roadster récent et une Plus 4 plus ancienne (je ne connais pas les années). Devant mon désarroi, Bernard me propose de me prêter la +4, histoire de me calmer mais surtout, je pense, pour que j'arrête de l'emmerder tous les jours au téléphone avec mes " Ayé ! j'ai trouvé ! ... une TR4 ! t'en penses quoi ? "
Du coup, depuis 1 semaine, j'ai découvert le plaisir de rouler en Morgan, moi, l'éternel énervé du compte-tours. Un "Low-Flyer", voiture légère, moteur sympa ... finalement, j'ai craqué !
Ce sera donc, sous peu, une belle Morgan 4/4 de 1997 à moteur Ford 1800 Zetec, boite 5. (voiture réservée)
Merci d'avance de m'accueillir parmi vous !
A bientôt