je me presente

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: je me presente

Messagepar LOU01 » 09 août 2022, 17:07

Trevignon a écrit :....Mais le fin du fin est d’avoir son patronyme qui commence par Le et se termine par ec...

Merci pour cette explication, je dormirai un poil moins con ce soir, je ne connaissais pas ces subtilités patrimoniales...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: je me presente

Messagepar CorsaRed » 09 août 2022, 17:57

Trevignon a écrit :Cher ami ,je ne suis pas malade et je n’ai besoin d’aucun remède et je donc
suis désolé de vous décevoir .
Pendant 36 ans je me suis consacré à une chirurgie difficile associant l’orthopédie et la neurochirurgie du rachis …pendant ces 36 .ans j’ai travaillé du lundi au vendredi de 7h du matin à 20h , le samedi je travaillais de 7h à 13 h …le dimanche je faisais ma visite à 8h ….ensuite je m’occupais de mes poneys et je repassais voir mes futurs opérés le soir vers 19h .Je me suis levé bon nombre de fois la nuit pour rendre service et aider un jeune collaborateur pour un problème neuro chirurgical
Je n’ai pas vu mes 3 enfants grandir ,et j’ai réalisé la vacuité de cette abnégation lorsque mon fils aîné à l’âge de 20 ans m’a dit avec acrimonie «  jamais je ne ferais ton métier de con »…je n’ai pas vu ma fille grandir et passer les différentes étapes de ses études ….j’ai découvert ses capacités tardivement lorsqu’elle finissait sa thèse à Oxford .
J’ ai donc compris qu’on pouvait avoir une autre vie ,et j’ai compris la vision que mes jeunes collaborateurs ont adopté …et personnellement ,je n’irai jamais porter un jugement sur leur façon de gérer leur carrière médicale ,leur vie de famille ,leur temps libre et je trouve un peu fort du café toutes les critiques que l’on peut lire ici ou là ….pourquoi un jeune médecin n’aurait pas le doit ,dans cette société des 35 h , d’avoir du temps libre …..pour vivre . ( quand j’ai commencé la chirurgie en 1978 , je devais 10 gardes/ mois au chu …et ce n’était qu’à partir de la onzième que la garde était rémunérée ….. )
Je crois que vous êtes assez lié à Guillaume ,dit le canut ,il me connaît bien depuis bientôt 13 ans ,il pourra vous le confirmer .Vous portez des jugements abrupts ,mais vous ne connaissez absolument pas le fond du problème
Donc votre commentaire pseudo humoristique ,a deux balles , gardez le pour vous
.........ça y est, c'est reparti ... !! ça faisait longtemps.
Tu ne veux pas te détendre un peu !? Tu vas finir par te faire du mal...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: je me presente

Messagepar MK3 » 09 août 2022, 19:44

Bref : encore une fois, bienvenue, Jacques. Mais, quelle idée de nous raconter que tu étais l'un de ces derniers médecins de campagne, réminiscence balzacienne d'une société qui n'existe plus, quelle idée, quand on voit les échanges suscités !!

C'est du second degré, bien sûr !
Je fais souvent remarquer à mes parents qu'entre le jour où ils se sont installés dans leur patelin où mon père de 75 ans exerce encore et aujourd'hui, extraordinaires efforts de désenclavement oblige, les distances ont été divisées par deux : c'est un fait souvent omis dans l'appréciation du "désert" , réel ou ressenti ; tout comme l'évolution des schémas organisationnels du système de santé en 45 ans (qui fait quoi entre le toubib et l'hôpital ?) ; tout comme encore le champ d'activité et spectre des libertés dans le cabinet médical (on ne se risque plus à de la chirurgie chez le toubib de campagne, et qui y fait encore des radios ?) ; puis, les patients sont-ils encore en attente de "l'ami intime", du "curé"... Bref : tant de raisons ont cultivé les déserts ou la perception du désert, qu'on ne peut limiter au système de valeur des plus jeunes, lesquels, en plus d'avoir leur idée de ce qu'est devenu cette médecine peuvent, il est vrai, négocier, numerus clausus oblige...
En revanche, la perte d'humanité, du lien, elle, est bien réelle. Le désert est là, assurément, mais l'on n'en parle jamais de cette forme de désert, plus global, qui traverse la ruralité.

[maintenant, si la santé est au RV, ça me parait totalement mais alors totalement normal que tu continues ]

Bref, et heureusement : "odi panem quid meliora".

Et vivement que ces histoires de freins soient réglées qu'on reparle bagnoles pour s'évader du reste !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: je me presente

Messagepar LOU01 » 09 août 2022, 20:35

Trevignon a écrit :Je suis parfaitement détendu mais la blagounette de Lou me hérisse au plus haut point ….

Sincèrement désolé de t'avoir hérissé le pelage, mais ta réaction me semble plus normal que la réflexion de vieux sage que tu as sorti d'où ma réaction de réactionnaire.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne semble pas détendu du tout...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: je me presente

Messagepar Le Canut » 09 août 2022, 20:36

Trevignon a écrit :…pendant ces 36 .ans j’ai travaillé du lundi au vendredi de 7h du matin à 20h , le samedi je travaillais de 7h à 13 h …le dimanche je faisais ma visite à 8h …

L'a rien compris, le Breton : les 35 heures, c'est une fois par semaine, pas deux fois par semaine. Il t'a drôlement exploité pendant 36 ans, ton patron :shock:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: je me presente

Messagepar TOC78 » 09 août 2022, 22:24

LOU01 a écrit :
Trevignon a écrit :...…je crois que les choses ont un peu changé ….mais je ne porterai pas de jugement sur la nouvelle génération

Nan, sans déconner....un peu...t'es sérieux, pas de jugement....t'es malade ?...tu veux un remède ?.... :shock: ...
Ah, je suis déçu... :mrgreen: ...


Dans ma lecture du message de Lou, il n'est pas du tout question du fond (l'exercice et l'avenir de la médecine), mais très simplement une remarque amicale et amusée, voire étonnée, concernant notre breton préféré, dont on connaît le caractère entier, et impétueux, qui a décidé de ne pas porter de jugement sur les jeunes générations..alors qu'il aime bien s'impliquer et provoquer habituellement... :)

Remarque gentille et sympathique, dans le registre courant du forum.

Notre ami breton a la tête dure, et a confirmé s'il était besoin son caractère impétueux, en répondant sur le fond, que Lou s'était bien gardé d'aborder puisque ce n'est pas son domaine.. notre breton mériterait de s'appeler "Le Pennec" (comme des amis très proches, qui ne lâchent jamais..) :D

Sur le fond, je rassure les membres du forum, mes fonctions de terrain, et d'universitaire, m'amènent à gérer près de 2000 étudiants en médecine : nos jeunes médecins sont exceptionnels, la relève est très dignement assurée.. le temps que le numerus appertus produise ses effets.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: je me presente

Messagepar Mogy-Wan » 09 août 2022, 22:27

O tempora, o mores!... :roll:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: je me presente

Messagepar TOC78 » 09 août 2022, 22:29

Et grande bienvenue à l'ami Jacques !
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: je me presente

Messagepar TOC78 » 09 août 2022, 23:55

En plus de 10 ans de présence sur le forum, c'est la première fois que j'évoque mon activité, parce que j'ai été surpris qu'on puisse parler de perte de qualité humaine et relationnelle en parlant des jeunes médecins.
Propos de café du commerce.

J'ai donc précisé une partie de mon activité pour défendre, en connaissance de cause, les jeunes médecins et les étudiants en médecine, qui sont admirables.

Dans Le petit Prince, il y un renard qui demande du temps et de la distance pour mieux se connaître, afin de mieux s'apprivoiser.

Prenons ce temps.
:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: je me presente

Messagepar MK3 » 10 août 2022, 00:14

Zut : j'avais écrit une bêtise inspirée de vos mots, que j'ai retirée, puis tu as réagi après. Du coup le lecteur ne peut pas comprendre. Je l'ai retirée me disant après coup qu'elle serait peut être mal interprétée, voire pourrait blesser, craignant un manque d'autodérision ! En un sens, ton mot me rassure.

Par cette chaleur, et si on se mettait à la camomille ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: je me presente

Messagepar TOC78 » 10 août 2022, 00:19

Par cette chaleur, les sens s'éveillent. Je vais donc suivre ton conseil.

Je vais me taper une petite camomille :)
Sinon, ça va ?

TOC78

jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

Re: je me presente

Messagepar jacques » 10 août 2022, 00:35

une petite blague sympa sur les noms et leur origine.... c'est dans le train une dame est en train de lire une revue féminine et elle rigole tant que tant.. en face d'elle un monsieur l'observe et au bout d'un moment voulant participer à la joie de la dame il lui demande "mais pourquoi riez vous autant," elle lui répond gentiment " je suis en train de lire un article sur le sexe des hommes et c'est très enrichissant!!!- ah bon et que dit-il cet article à ce sujet" lui demande l'homme curieux "eh bien que c'est le sexe des indiens qui est le plus long et celui du breton le plus gros" lui repond en riant la belle dame aussitôt le monsieur se lève devant elle et se penchant légèrement lui dit" je me présente Jéronimo Lagadec..... amitiés à tous et merci de votre accueil si vous passez un we entre Baden et Larmor Baden 56 à mi distance des deux bourgs j'ai ma maison de WE il y a deux dauphins en girouette un sur le toit et un sur un porte drapeau breton et si je suis là le drapeau flotte au vent on s'arrête boire une bolée de cidre avec ou sans alcool et parler de nos passions bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: je me presente

Messagepar 1429michel » 10 août 2022, 14:16

zut, j'ai pas vu.
J'étais pourtant pas loin. Baden-Baden.
Tu dois être entre les deux !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: je me presente

Messagepar Rêveur » 10 août 2022, 16:07

Bienvenue ! Effectivement il ne reste plus beaucoup de praticiens avec cet esprit qui vous honore!
Une tournée pour notre nouvel ami!

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: je me presente

Messagepar KBIO » 10 août 2022, 19:21

zut, j'ai pas vu.
J'étais pourtant pas loin. Baden-Baden.


Ca doit être un coup de Massu ! :roll:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : robindesbois et 30 invités