Nouveau "Pilote" depuis le 44
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 22:21
- Le bolide : Corvette C7
- Ma région : Loire-Atlantique
Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bonjour à vous et merci de m'avoir accueilli dans votre bar
Je me présente : Lionel, 49 ans, heureux habitant de la Mecque des Métalleux (Clisson 44) et propriétaire d'une corvette C7 Stingray.
A l'approche de mes 50 ans, l'envie de changer de monture me titille. En passant 3 jours à l'édition 2022 de "Le Mans Classics", plusieurs beautés à 4 roues ont attiré mon attention et notamment les Morgan.
En effet, je cherche un cabriolet ayant avant tout, avec du caractère. J'aime beaucoup ma Corvette mais la course à la puissance ne m’intéresse pas forcément. Ma voiture est un plaisir du week-end, pour des cruising le long de la Loire et de temps en temps, un petit coup de gaz histoire de faire jaillir un peu l'adrénaline....
Mon regard ce port actuellement sur l'aero 8 qui répond à mes souhaits. Proche de chez moi, 3 annonces et en particulier celle-ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09229.html
Avant d'aller faire un essai, j'ai quelques questions aux éventuels possesseurs de ce modèle ou d'un modèle similaire et je me permets de vous les soumettre :
- avez-vous un lien fiable vers les caractéristiques techniques du modèle Aéro 8 (on trouve tout et n'importe quoi sur les Morgan....)
- Vous me confirmez que le modèle présenté est équipé du 4.8 de 367Cv + d'une boite 6 auto ZF. Que pensez-vous de cette boite qui a bonne réputation par ailleurs ? Une commande séquentielle existe-t-elle sur le levier comme sur les modèles BMW?
- L'aéro 8 a t-elle des faiblesses connues ? Que dois-je vérifier en particulier au pied de la voiture?
Et enfin, la question essentielle pour moi : quel est le gabarit limite pour la conduire ? Je mesure 1,82m pour un poids bien au delà du quintal : est-ce éliminatoire ?
D'ores et déjà merci pour vos réponses que j'attends avec impatience voire fébrilité pour ce qui concerne la dernière...
A bitentot
Je me présente : Lionel, 49 ans, heureux habitant de la Mecque des Métalleux (Clisson 44) et propriétaire d'une corvette C7 Stingray.
A l'approche de mes 50 ans, l'envie de changer de monture me titille. En passant 3 jours à l'édition 2022 de "Le Mans Classics", plusieurs beautés à 4 roues ont attiré mon attention et notamment les Morgan.
En effet, je cherche un cabriolet ayant avant tout, avec du caractère. J'aime beaucoup ma Corvette mais la course à la puissance ne m’intéresse pas forcément. Ma voiture est un plaisir du week-end, pour des cruising le long de la Loire et de temps en temps, un petit coup de gaz histoire de faire jaillir un peu l'adrénaline....
Mon regard ce port actuellement sur l'aero 8 qui répond à mes souhaits. Proche de chez moi, 3 annonces et en particulier celle-ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09229.html
Avant d'aller faire un essai, j'ai quelques questions aux éventuels possesseurs de ce modèle ou d'un modèle similaire et je me permets de vous les soumettre :
- avez-vous un lien fiable vers les caractéristiques techniques du modèle Aéro 8 (on trouve tout et n'importe quoi sur les Morgan....)
- Vous me confirmez que le modèle présenté est équipé du 4.8 de 367Cv + d'une boite 6 auto ZF. Que pensez-vous de cette boite qui a bonne réputation par ailleurs ? Une commande séquentielle existe-t-elle sur le levier comme sur les modèles BMW?
- L'aéro 8 a t-elle des faiblesses connues ? Que dois-je vérifier en particulier au pied de la voiture?
Et enfin, la question essentielle pour moi : quel est le gabarit limite pour la conduire ? Je mesure 1,82m pour un poids bien au delà du quintal : est-ce éliminatoire ?
D'ores et déjà merci pour vos réponses que j'attends avec impatience voire fébrilité pour ce qui concerne la dernière...
A bitentot
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bienvenue Lionel,
Peu de pratiquant de l'Aero 8 parmi nous, il me semble.
Les connaisseurs éventuels ne manqueront pas de t'éclairer.
Quant à ton questionnement concernant le gabarit, cela ne devrait pas être limitant. Néanmoins seul l'essai sera significatif.
Peu de pratiquant de l'Aero 8 parmi nous, il me semble.
Les connaisseurs éventuels ne manqueront pas de t'éclairer.
Quant à ton questionnement concernant le gabarit, cela ne devrait pas être limitant. Néanmoins seul l'essai sera significatif.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bienvenue Lionel, à ma connaissance très peu d’info sur ce forum relative à l’aero8….mais bon, je laisse les spécialistes éventuels te répondre.
Au plaisir de lire la suite de ta recherche….
Au plaisir de lire la suite de ta recherche….
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 22:21
- Le bolide : Corvette C7
- Ma région : Loire-Atlantique
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Merci pour cette réponse.
Pourquoi si peu de possesseurs d'aéro 8 : rejet du V8, pas assez British ?
Pourquoi si peu de possesseurs d'aéro 8 : rejet du V8, pas assez British ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Lionel44 a écrit :...- Vous me confirmez que le modèle présenté est équipé du 4.8 de 367Cv + d'une boite 6 auto ZF. Que pensez-vous de cette boite qui a bonne réputation par ailleurs ? Une commande séquentielle existe-t-elle sur le levier comme sur les modèles BMW?....
Bienvenue au Bar !
A priori, ce serait bien son moteur, mais seul le vendeur pourra te le confirmer.
Concernant la boite ZF 6 vitesses, je la connais pour en avoir sur deux de mes Jaguar, en résumé je dirais que c'est une excellente boite de vitesse, douce et très réactive, un seul reproche sa vidange est une punition à faire ou un gros billet en concession approchant le billet de 1000.
Sur les photos présentant la voiture, je ne vois aucune commande séquentiel, encore une fois, il va falloir demander au vendeur, et pour savoir si ton gabarit rentre dans l'auto, rien de mieux que d'essayer, aller sur place et avant même d'un essai routier se rendre compte si on bien à son volant.
Ensuite pourquoi pas de propriétaire d'Aéro8 sur notre forum, je n'en ai aucune idée; et à ta dernière question je ne pense pas que l'origine du moteur fut un frein, c'est le look en général qui n'a pas plu aux pilotes de Morgan très attaché à la ligne traditionnelle et pour preuve que les moteurs BMW sont bien acceptés mais dans une caisse traditionnelle.
LOU01
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bienvenue au Bar !
... et il y a peut-être aussi une question de prix, l'Aero8 coutait beaucoup plus cher que les autres.LOU01 a écrit :Ensuite pourquoi pas de propriétaire d'Aéro8 sur notre forum, je n'en ai aucune idée; et à ta dernière question je ne pense pas que l'origine du moteur fut un frein, c'est le look en général qui n'a pas plu aux pilotes de Morgan très attaché à la ligne traditionnelle et pour preuve que les moteurs BMW sont bien acceptés mais dans une caisse traditionnelle.
Le V8 Rover des +8 est quand même furieusement américain.Lionel44 a écrit :.... rejet du V8, pas assez British ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
CorsaRed a écrit :Lionel44 a écrit :.... rejet du V8, pas assez British ?
Le V8 Rover des +8 est quand même furieusement américain.
Certes, mais ne sont-ils pas cousins ? Alors que les germains seraient plutôt mal vu à cause du début des années quarante où, parait il, je n'étais pas né, un violent désaccord les opposa... ....
Bref, la motorisation, je ne pense pas qu'elle fut un frein à l'achat d'un Morgan, par contre le dessin de la voiture a désorienté les acheteurs, peu habitué à de telles innovations stylistiques... ...le coupé +4+ du milieu des années soixante l'avait déjà démontré et fut un échec commercial.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
CorsaRed a écrit :... et il y a peut-être aussi une question de prix, l'Aero8 coutait beaucoup plus cher que les autres...
Certes, certes, mais n'est-ce pas vulgaire de parler argent devant une œuvre d'art ?
Et que dire des dernières nouveautés de Malvern, en caisse traditionnelle, qui dépassent les six chiffres avant la virgule, hmmm ?
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bienvenue ! Ce serait chouette une Aéro8 sur le forum, pour mettre un peu de diversité...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3257
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bonjour Lionel,
décidément les amateurs de Morgan de la Loire atlantique font une arrivée en force.
Tu seras le premier du forum à posséder un Aéro 8, merci de nous faire profiter de tes impressions.
Tu dois pouvoir trouver des infos chez nos amis anglais, ICI par exemple les points à vérifier.
décidément les amateurs de Morgan de la Loire atlantique font une arrivée en force.
Tu seras le premier du forum à posséder un Aéro 8, merci de nous faire profiter de tes impressions.
Tu dois pouvoir trouver des infos chez nos amis anglais, ICI par exemple les points à vérifier.
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 22:21
- Le bolide : Corvette C7
- Ma région : Loire-Atlantique
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Merci à tous pour ces premiers retours. je vais regarder tout cela et prendre RDV pour aller la voir....
A bientôt pour mon compte-rendu
A bientôt pour mon compte-rendu
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 22:21
- Le bolide : Corvette C7
- Ma région : Loire-Atlantique
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Bonjour à tous
toujours dans mes consultations, j'ai trouvé cela.....
https://www.manualslib.com/brand/morgan/automobile.html
Cela m'a permis de voir que oui, la Boite ZF offre une commande séquentielle.
A suivre
toujours dans mes consultations, j'ai trouvé cela.....
https://www.manualslib.com/brand/morgan/automobile.html
Cela m'a permis de voir que oui, la Boite ZF offre une commande séquentielle.
A suivre
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Lionel44 a écrit :Merci à tous pour ces premiers retours. je vais regarder tout cela et prendre RDV pour aller la voir....
A bientôt pour mon compte-rendu
Bonjour Lionel,
Si c'est celle de ton premier post, elle n'est plus en annonce...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 22:21
- Le bolide : Corvette C7
- Ma région : Loire-Atlantique
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Et m......................................
Bon ben retour en mode recherche alors....
A+
Bon ben retour en mode recherche alors....
A+
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44
Lionel44 a écrit :Et m......................................
Bon ben retour en mode recherche alors....
A+
Petit retour d’expérience…..
Les Morgan, sont assez rares et il y a ( encore) qqs personnes intéressées….
Donc lorsqu’elles sont au prix et en bon état, il faut vraiment sauter sur l’occasion sans perdre de temps….sinon la belle s’envole….
Celles qui restent plus longtemps ( j’en vois qqs unes), ont un pb, le prix, un souci mécanique, une rénovation mal faite ou de gros travaux à prévoir…
La conclusion de tout cela, les voir le plus rapidement possible, voir s’il y a un pb, et si la belle te plaît, se décider très très vite…..
On peut toujours rêver de trouver la bonne affaire et qui plaise ( acheter une Morgan, c’est avant tout un coup de cœur) mais c’est vain….
Sélectionne ce qui te plaît, vas vite les voir, et décide sur le champ !
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités