MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 05 févr. 2024, 21:13

Rêveur a écrit :Mais enfin ce n'est pas le véhicule qui est responsable du dommage.... mais le conducteur! par ailleurs pour avoir été blessé étant très jeune, dans un accident de voiture ou j'étais dans le véhicule (le plus gros véhicule) à l'arrêt et percuté par une Cox roulant très au dessus de la vitesse limite (et conduite par un conducteur sans permis) je peux t'affirmer que le véhicule le plus lourd peut-être le plus endommagé et ses passagers les plus touchés par la sinistre.... les lois de la physique sont une chose le réalité en est une autre!


Je suis bien d'accord ! J'ai juste vu comme du pain béni cette statistique (cf. mon message d'hier 14h32) et j'en fais mon os à ronger ! «Dans le cas d’une collision entre deux voitures dont l’une pèse au moins le double de l’autre, les occupants du véhicule léger courent trois fois plus de risques de subir des lésions graves

Rêveur a écrit :Si on suit ton raisonnement, on supprime les couteaux (ça coupe) et les fourchettes, voir même on taxe un peu plus leurs fabricants et même leurs vendeurs (comme ça on engrange davantage), bien sur on supprime les armes (c'est dangereux bien sur), je propose même de supprimer l'électricité pour éviter les accidents domestiques et on taxe ceux qui souhaitent quand même en avoir l'usage... (c'est vrai que ce n'est pas très taxé...)


Exactement ! Tu as tout compris ! Sauf que...Je n'interdis rien ! Je dissuade ! Je rackette....Pardon...Je convaincs ! C'est le citoyen qui, de lui-même, va faire le choix d'abandonner ses armes ! Je respecte sa liberté ! Je la valorise même en la consacrant par le biais d'une taxe ou d'une surprime !

Rêveur a écrit :
Bon puisqu'on en est la je propose aussi que l'on taxe les détenteurs et utilisateurs de Triumph Spitfire car ceux qui n'en n'ont pas en sont déprimé, et par ailleurs leurs conducteurs mettent gravement en danger la vie d'autrui compte tenu des performance au freinage desdits véhicules.... :lol: (j'espère que le Lou ne m'en voudra pas de cette idée que je vais de ce pas porter à la connaissance de M. Le Ministre de l'Economie et des finances!) :mrgreen:

C'est tout à fait ça ! Tout ça n'est qu'affaire de lobbying ! Tout l'enjeu est de faire adhérer le peuple à mon élan autoritaire. Or, comme j'ai un capital sympathie meilleur en Spit ("small is beautiful") qui ne freine pas (le pire est que c'est vrai ! :lol: ) qu'en Mercedes Classe M, j'ai plus de chance de triumpher !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 06 févr. 2024, 02:54

Provoc pour provoc je constate donc que MK3 se range au côté de notre Président... affirmant que la liberté de choix n'est pas contestée mais que l'on va emm....er les individus de façon telle qu'ils renoncent "librement " au benefice de ladite liberté.....
Mais reprenant ta statistique je me rassure puisque dans la grande majorité des cas les suv ne font pas plus de 3 fois le poids de ta Spit ou de nos Morgan.... le champs d'application de ta taxe devient donc aussi serieux que ta provocante proposition ! :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 06 févr. 2024, 06:45

Perso les mots "taxes" "impots" m'occasionnent d'insupportables allergies aussi je propose que les véhicule de moins de 500kgs bénéficient d'une gratuité totale du stationnement ainsi que d'une exonération également totale de amendes et autres contraventions routières ..... dés que possible j'en cause à la personne qui vient de taxer le stationnement des lourds véhicules à 18euros de l'heure :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 06 févr. 2024, 08:25

C'est curieux cette idee de taxer les gros vehicules sous prétexte qu'en cas de choc avec un plus leger ils seraient plus dangereux...je trouve que ça a un côté "minority report" inquiétant, en tout cas très dérangeant pour l'avocat que j'etais...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: MK3

Messagepar 4HP » 06 févr. 2024, 09:24

Surtout que les dégâts sont largement causés par la vitesse, l'énergie cinétique = 1/2 masse x carré de la vitesse.
D'où le fait qu'une grosse voiture à l'arrêt est moins dangereuse qu'une petite en mouvement.
Et tout dépend de sa construction.
MK3, je te propose de militer pour une limitation générale de tout se qui se déplace à 20 Km/h, y compris les vélos, patins à roulettes, interdire le 100 m en athlétisme, véritable pousse au crime.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 06 févr. 2024, 09:35

Pour conclure, voila à quoi me fait penser cette brillante discussion….. vous verrez qu’ils étaient assez visionnaires à l’époque…. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MK3

Messagepar LOU01 » 06 févr. 2024, 09:49

Rêveur a écrit :...Bon puisqu'on en est la je propose aussi que l'on taxe les détenteurs et utilisateurs de Triumph Spitfire car ceux qui n'en n'ont pas en sont déprimé, et par ailleurs leurs conducteurs mettent gravement en danger la vie d'autrui compte tenu des performance au freinage desdits véhicules.... :lol: (j'espère que le Lou ne m'en voudra pas de cette idée que je vais de ce pas porter à la connaissance de M. Le Ministre de l'Economie et des Finances!) :mrgreen:

Si, si, je vous en veux cher Rêveur, d'où vous sortez qu'une Spitfire freine mal ?

MK3 a écrit :...C'est tout à fait ça ! Tout ça n'est qu'affaire de lobbying ! Tout l'enjeu est de faire adhérer le peuple à mon élan autoritaire...

Le vieux loup solitaire et réfractaire à toute forme de lois et taxes stupides en appelle au bon sens, si cela est encore possible dans notre société qui exige un responsable à toutes les bêtises qu'un humain peut faire, et on est pas rendu, ma réponse est : A VOS RISQUES ET PERIL, formule, certes très datée, mais qui me semble cohérente...

MK3 a écrit :.... Or, comme j'ai un capital sympathie meilleur en Spit ("small is beautiful") qui ne freine pas (le pire est que c'est vrai ! :lol: ) qu'en Mercedes Classe M, j'ai plus de chance de triumpher !

Dis moi tout, elle n'est pas en état de circuler ta Spitfire, parce que quand c'est en état, cela freine très, très bien !
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: MK3

Messagepar Popeye » 06 févr. 2024, 10:05

Je plussois. Illustration : mon fiston au Lycée roulait sur un trail Cagiva 125, il arrive bien lancé à un carrefour, une Clio grille le stop, d’après les témoins pilote et moto font un soleil parfait, 360° en l’air le pilote toujours assis sur la moto qui retombe sur ses roues , du dessin animé ! Bilan: la Cagiva a les repose-pieds et le guidon pliés vers le bas, la fourche n’a rien (!), c’est solide un trail Cagiva.L’avant de la Clio est littéralement défoncé, aile, capot, train avant gauche, roue, suspension = épave. À part un côté saule pleureur, la moto est roulante, c’est moi qui la ramène.
Quant au fiston, à part une cheville foulée et un gros mal aux coui…es, il s’en tire avec une plaque émaillée de « Grand Officier du Râteau «  du Joe Bar Team.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 06 févr. 2024, 12:37

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 06 févr. 2024, 13:38

Gege a écrit :C'est curieux cette idee de taxer les gros vehicules sous prétexte qu'en cas de choc avec un plus leger ils seraient plus dangereux...je trouve que ça a un côté "minority report" inquiétant, en tout cas très dérangeant pour l'avocat que j'etais...


Je reconnais que tirer ce fil m'a amusé... Ainsi que vos réactions alors que je le prenais au sérieux. :lol:

4HP a écrit :
Et tout dépend de sa construction.

Je reviens à ton anecdote sur la XK en perte de contrôle derrière toi, en Spit :le résultat d'une confrontation n'aurait pas été si désastreux. Je suis agréablement surpris. Mais appui-têtes obligatoires.

Tinou a écrit :Pour conclure, voila à quoi me fait penser cette brillante discussion….. vous verrez qu’ils étaient assez visionnaires à l’époque…. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Haaaa ! Toute une époque ! Bien vu !

LOU01 a écrit :
Dis moi tout, elle n'est pas en état de circuler ta Spitfire, parce que quand c'est en état, cela freine très, très bien !


Voilà des années, lors du contrôle technique, le contrôleur au volant est tout à coup en panique : "ho p...!" La pédale de freins était soudain au plancher. Le fils du carrossier d'à côté descend voir dans la fosse. Il en remonte avec toute une giclée d'huile sur lui : un flexible à l'arrière avait cédé ! Je n'en menais pas large car, outre ce que j'étais atteint dans ma dignité (concrètement : je passais pour un c...), pour rentrer j'avais une grande descente de plusieurs kilomètres qui m'attendait. Bien sûr, l'auto n'a plus bougé :lol:
Lors du contrôle que j'ai refait voilà quelques semaines à peine, le contrôleur m'en a reparlé...

Popeye a écrit : (...) il s’en tire avec une plaque émaillée de « Grand Officier du Râteau «  du Joe Bar Team.


:lol: :!:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: MK3

Messagepar 4HP » 06 févr. 2024, 15:32

MK3 a écrit :Je reviens à ton anecdote sur la XK en perte de contrôle derrière toi, en Spit :le résultat d'une confrontation n'aurait pas été si désastreux. Je suis agréablement surpris. Mais appui-têtes obligatoires.

Deux "bémols", l'avant d'une XK150 n'est pas une planche bien plane et donc le risque que la XK passe au-dessus de l'arrière de la Spit n'est pas nul et d'autre part il y avait une voiture devant moi, donc j'étais pris en sandwich, impossible de libérer la fameuse énergie cinétique en faisant avancer la voiture.
Je commençais à chercher une échappatoire vers les bas-côtés.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités