Oui, elle est belle. C'est la mienne. Alors, elle est la plus belle. Forcément. Mais, l'entretenir oui, la restaurer ou l'embellir, jamais. Je crois qu'elle a été restaurée une fois. Il y a longtemps : les autocollants sur les commodos sont là, les chromes sont parfaits, un voile de peinture a été posé. Depuis 2003, seuls le train avant, un pot inox, le servo d'embrayage, bobine, radiateur, allumage (plein de fois !) ont été refaits. Elle ne bouffe pas d'huile outre mesure. A mon avis, un embrayage sera bon dans pas longtemps...
Et mon vieux volant, je le garde. Pas envie de restaurer quoi que ce soit. La chose a vécu, bien vécu et on a vécu ensemble, et elle est belle dans son âge, ma Spit, que j'aime ainsi, elle
qui n'a plus 20 ans depuis longtemps.
Blague à part, les reportages autos louent toujours le rêve et les sens. Et les journalistes qui les écrivent ont raison. Sauf qu'ils ne disent jamais que le freinage est déroutant, que la suspension est étonnante, plus qu'étonnante, et que ça fait un bruit de fou... Pour rien. Revenant à la nuit tombée, je n'ai plus vraiment vu la différence entre les phares et les codes. Habituellement, je l'utilise pour rouler à 50 à l'heure au milieu des bois, sur mes petites routes départementales sans personne, profiter des paysages 20 km à la ronde de la base.
Une Austin ou une TR3? C'est la gamme au-dessus déjà. Mais le fond doit être le même. Franchement, tu es déjà bien plus mécano que moi : tu as le summum du bonheur auto avec la Mog, ne t'embête pas avec ces choses-là.
Ou alors, équipe l'auto d'une prépa de VHC concernant les freins et les suspensions, ainsi qu'il me venait à l'esprit cet après midi
. Et là, ma Spit et moi, on repart pour 1000 bornes !