Le Canut a écrit :La Taupe a écrit :Le Canut a écrit : Mais pas question de s'entrainer sur route ouverte.
A mon humble avis, c'est le meilleur conseil
Je ne saurais mieux conseiller à ceux qui connaissent mal les réactions ce type de voitures (et de toutes les voitures en général) de faire un stage sur ces circuits où le revêtement est plastifié et détrempé par des jets d'eau.
Un petit investissement nécessaire et le conducteur prend soudain conscience qu'on se trimballe à 80 ou 130 Km/h dans une tonne de ferraille qui ne repose que sur 4 toutes petites cartes de visite.
Et qu'il y a surtout des gestes qui sont à éviter, ceux qu'on fait instinctivement
C est un très bon conseil,on a beau avoir X centaines de milliers de kms au volant de quelques dizaines de voitures différentes,l expérience rend très rapidement d une grande humilité.Je l ai vécue et regrette de ne pas avoir eu le temps(et les moyens) à l époque..de prendre quelques cours de conduite complémentaires.Le Mog,je le conduis avec un oeuf sous l accélérateur dès que la route est humide ou grasse(rarissime en Normandie ); la Type E que j ai eu quelques années,je ne vous dis pas...la voiture ou j étais le plus à l aise reste la MG A.