une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Après inscription, présentez-vous au départ
JOURDAIN
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 15:12
Le bolide : + 4 de 2006-Tr 1949
Ma région : auvergne Le Puy en V

une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar JOURDAIN » 01 nov. 2020, 20:16

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce forum,
nouveau propriétaire d'une +4 de 2006 avec 25000 km au compteur, elle vient de rejoindre ces 4 copines plus agées
et depuis de nombreuses péripéties, qui font partie de la vie mais dont on se serait bien passé.
Tout fière d'avoir acheté cette belle auto , nous n'attendions que les beaux jours pour en profiter,
mais voila arrivé le confinement ( le 1er ), mais voila que la chance nous sourie,
on pouvait faire 100 km, alors nous voila parti pour le Vercors et là catastrophe: pluie + virage + gas-oil à 60km/h
résultat 2 parechocs, 4 ailes, la face arrière, la porte bagage , les feux avant et arrière,
mais heureusement pas plus de dégât et pas de mal aux occupants, résultat 30 000 € l'assureur est contant.
Lors de l'achat de la voiture : expertise + contrôle technique= tout est OK
Oui mais sauf les pneus comme neuf mais d'origine ( 2006 ),
On nous enmerde pour un voyant au tableau ou une fuite d'huile, mais les pneus c'est pas un problème
Début Août récupération de la voiture au garage Bobin (71) et départ direction Venise puis le tour de la Grèce
Retour et petit arrêt en Italie ( on aurait pas du ),
à notre retour à la voiture les sangles de retenu de la valise était défaites, mais a parement nous étions arrivé à temps
Nous voila reparti direction les Alpes puis la maison, un bon nettoyage était nécessaire
Au moment de rentrer la voiture au garage je cherche la housse contenant les side screens, ils avaient disparu
La valise étant assez imposante cachait les side screens, et nous n'avions pas remarqué en Italie qu'ils nous les avait dérobés
encore un cout de 1300,00 € pour les renouveler.
Voila ma petite histoire pour débuter avec cette super voiture Morgan+4
J'ai une remarque à faire à propos du porte bagage
l'ancien porte bagage comprenait une barre qu'il fallait retirer pour mettre ou enlever les side screens
sur le nouveau il faut basculer un petit tube sur la droite pour les retirer, c'est plus pratique mais surtout pour se les faire voler
Je viens de les commander chez Belmog, après différent contacts ils ont l'air sympa et les prix sont corrects
Maintenant je vais la mettre sur le pont pour vérifier la santé de la belle après ces 4500km de bonheur.
Bonne santé à tous les participants de ce forum
PAT43
Pat 43

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar LOU01 » 02 nov. 2020, 08:10

Bienvenue, mais dis moi quelles aventures avec ce nouveau bolide, t'as pensé à le faire voir à un Prête exorciseur ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar 1429michel » 02 nov. 2020, 09:18

bienvenue à toi
Tu as raison, ça fait partie de la vie et de toute manière on ne maîtrise pas le dosage, et reste l’essentiel: le souvenir d’un merveilleux périple avec « the best sport car in the Word »
Modifié en dernier par 1429michel le 02 nov. 2020, 09:21, modifié 1 fois.

JOURDAIN
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 15:12
Le bolide : + 4 de 2006-Tr 1949
Ma région : auvergne Le Puy en V

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar JOURDAIN » 02 nov. 2020, 10:40

salut l'équipe
Le remontant y'a que ça de vrai,
Une petite astuce à tous:
dès le premier jour de confinement mon épouse et moi avons décidé au cas ou la situation soit désespérée de boire tout les jours
un petit 51 afin de luter contre le corona, et je peu vous assurer que cela fonctionne car nous n'avons toujours pas attrapé cette saloperie.
Vous allez me dire : mais en Grèce il n'y a pas de 51.
Donc pour remédier à ce manque important et surtout rester en bonne santé, nous avons adopté l'Ouzo.
le remède se trouve donc dans une boisson anisée,
J'espère que pour la cicatrisation du panaris ça fonctionne aussi!!
A +
Pat 43

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2020, 12:24

Bienvenue au Bar!
Une question ou deux ... ton assureur a du être super heureux de participer à la préservation du patrimoine automobile... et il ne t'a pas demandé d'aller voir ailleurs? l'as-tu sollicité pour le vol de side-screens? Parce qu’on peut considérer qu'il s'agit d'éléments de carrosserie... en principe il devrait prendre en charge. :D
Modifié en dernier par Rêveur le 02 nov. 2020, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar 1429michel » 02 nov. 2020, 13:44

JOURDAIN a écrit :salut l'équipe
Le remontant y'a que ça de vrai,
Une petite astuce à tous:
dès le premier jour de confinement mon épouse et moi avons décidé au cas ou la situation soit désespérée de boire tout les jours
un petit 51 afin de luter contre le corona, et je peu vous assurer que cela fonctionne car nous n'avons toujours pas attrapé cette saloperie.
Vous allez me dire : mais en Grèce il n'y a pas de 51.
Donc pour remédier à ce manque important et surtout rester en bonne santé, nous avons adopté l'Ouzo.
le remède se trouve donc dans une boisson anisée,
J'espère que pour la cicatrisation du panaris ça fonctionne aussi!!
A +

simple curiosité de voisinage. Elle est rangée dans quel coin d'Auvergne ta bouteille de 51?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar CorsaRed » 02 nov. 2020, 14:49

JOURDAIN a écrit : 2 parechocs, 4 ailes, la face arrière, la porte bagage , les feux avant et arrière, .... 30 000 € .... heureusement pas plus de dégât.
"Voir le bon coté des choses ", "voir le verre à moitié plein", .... Jourdain est donc un optimiste !

JOURDAIN a écrit :nous avons adopté l'Ouzo.
Ah, enfin une référence à cet excellent produit. Allongé d'eau avant le repas, et sec après.
Alors bon, il y a aussi le Metaxa, mais là ...euh ... faut voir...

JOURDAIN
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 15:12
Le bolide : + 4 de 2006-Tr 1949
Ma région : auvergne Le Puy en V

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar JOURDAIN » 02 nov. 2020, 16:13

l'argent du beurre et le sourire de l'assureur
Que nenni, il avait du assez payé la première fois, car pour le vol, il m'a dit que c'est une voiture qui ne ferme pas , et donc que se préjudice
ne pouvait pas être pris en charge, et en plus il n'y avait pas eu d'effraction.
Le fait que les side screen soit détachable, ils devaient être protégés par un système anti-vol pour être considéré comme faisant parti de la voiture, dans mon cas il sont considérés comme accessoires.
Plus tard il s'est renseigné au près de la compagnie, et avec un complément de 200,00 € environ en plus du montant de l'assurance on pouvait prétendre à un remboursement, mais à condition qu'il y ai une effraction, mais un montant de 500,00 de franchise me serait dans tout les cas retenu.
à bon entendeur salut, vous savez à quoi vous attendre dans un cas comme le mien.
Je reviens sur le fameux porte bagage, comme je vous l'avais expliqué précédemment,
le porte bagage d'origine comportais une barre que l'on pouvait retirer uniquement lorsque la valise n'est plus présente sur celui-ci,
ça posait déjà un problème à celui qui voulait y accéder, donc une sécurité supplémentaire.
Je vais étudier un système sur le porte bagage existant afin de rendre l'accès difficile, sans être obligé de mettre un cadenas,
car je trouve cela horrible, je vous ferais part de la solution dans les prochain jours.
A+4
Pat 43

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2020, 16:46

JOURDAIN a écrit :Le fait que les side screen soit détachable, ils devaient être protégés par un système anti-vol pour être considéré comme faisant parti de la voiture, dans mon cas il sont considérés comme accessoires.
Plus tard il s'est renseigné au près de la compagnie, et avec un complément de 200,00 € environ en plus du montant de l'assurance on pouvait prétendre à un remboursement, mais à condition qu'il y ai une effraction, mais un montant de 500,00 de franchise me serait dans tout les cas retenu.
Donc si tu retournes voir ton assureur après lui avoir dévissé tous les éléments accessibles de l'extérieur sur sa voiture tu pourras expliquer qu'il n'y a pas effraction et donc qu'il ne peut se faire rembourser le sinistre!
Le vol d'éléments sur le véhicule et non dans le véhicule ne peut être considéré de la même façon... Sinon tu ne serait pas assuré si l'on te pique tes jantes en les dévissant et en posant la voiture sur cales (ça m'est arrivé avec une autre que le Morgan... ouf!)
Il faut relire ton contrat en détail et notamment les parties concernant les conditions d'assurances et les exclusions de garanties (ce n'est pas la même chose ni le même régime juridique et même beaucoup d'assureurs confondent les deux notions....)

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: une bonne révision après 4500 km parcouru en Grèce

Messagepar gigas33 » 02 nov. 2020, 18:14

Bienvenue au Bar Jourdain, bravo pour ton optimisme, les balades futures auront plus de valeurs encore. Malheureusement la Morgan est comme la moto, il m'est arrivé la même aventure en Espagne avec ma Goldwing, la sacoche sur le porte bagage du top case avait disparu à mon retour de balade avec quand même un peu de chance puisqu'ils avaient commencé à forcer la serrure et heureusement je suis arrivé. Je ne les ai pas vu mais eux oui...ouf!!!
A ta santé
Gigas33


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités