LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Trace de bagues? …
Très fréquent sur d'autres automobiles non équipés de capote !Rêveur a écrit :... j'ai juste pris le temps de vérifier en simulant le pb... les marques correspondent exactement à l'emplacement que touche l'avant de la capote en retombant...
Alors là, les bras m'en tombent...encore bien penser la capote sur ces bolides modernes, jamais entendu parler de ce souci sur les anciennes.
Mais dites-moi donc, pourquoi vouloir défaire l'avant et l'arrière en même temps (si j'ai bien tout compris), c'est pour faire come les anciennes ?
Salut Lou01! Mais non pas pour faire comme les anciennes... Tu sais que j'ai dû changer les verrous de capote arrières (la partie femelle commandées par câble avec un montage à la logique de conception... british!). Bref... comme je travaillais la dessus avec mon fils nous avions calé la capote repliée levée à la verticale (au dessus des appuis têtes) pour avoir accès librement aux verrous... quand j'ai eu fini de la remonter j'ai voulu remettre la capote en place... la partie avant m'a échappé, je l'ai rattrapée mais c'est là que j'ai compris d'ou venaient les traces sur le volant....
A chaque intervention sur le Roadster j'en apprends un peu plus....