Jpa974 a écrit :.... Si le calorstat reste par contre constamment fermé c'est problématique le moteur chauffe et inversement si il reste toujours ouvert le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement….
Tu l'as dit, s'il reste ouvert le moteur ne monte pas correctement en température, et idem s'il n'y en a pas, surtout de manière permanente.
Jpa974 a écrit :....Je vais tester le faisceau pour le phare. Je peux écarter le bouton au tableau de bord si un des deux feux fonctionne correctement ?....
Oui, ton interrupteur ouvre le circuit, après la distribution finale est dans le phare sur la broche qui est au cul de l'ampoule, compare simplement les deux branchements, s'ils sont correct au niveau des ampoules, rechercher en amont un branchement incorrect sur l'optique en cause.
Jpa974 a écrit :....J'ai une centrale clignotant d'Alfa Spider je vais voir si il y a quelque chose à chercher de ce côté. J'ai également un mano de température d'Alfa neuf je vais essayer de le brancher en lieu et place de celui d'origine pour tester...
Nian, nian, nian, pas de bidouille avec des pièces qui ne sont pas vraiment en harmonie avec le circuit d'époque, ton mano d'Alfa risque de ne pas aimer, et pour la centrale de clignotants, juste s'assurer de sa puissance, 45 w pour deux ampoules de clignotants et 3 w pour le voyant, c'est suffisant, si tu veux monter un warning, il te faut une centrale de 92 W.