Futur heureux propriétaire de la belle ?

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 31 oct. 2020, 14:11

Et est-ce que cela change sur le plan du confort et des courants d'air? je me demande si je ne vais pas essayer aussi de les déposer???

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar CorsaRed » 31 oct. 2020, 15:01

Rêveur a écrit :Et est-ce que cela change sur le plan du confort et des courants d'air?
Je pensais avoir donné un avis par ma phrase qui commence par: "La différence ..."
Rêveur a écrit :je me demande si je ne vais pas essayer aussi de les déposer???
Attention, si tu dépose les déflecteurs, il faut absolument des vis plus courtes sous peine de casser le pare-brise.

On en parle ICI et ICI aussi, et ailleurs ....

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Popeye » 31 oct. 2020, 15:19

Avec les déflecteurs je prends moins d'insectes dans la figure,eh oui, avant il arrivait que le courant d'air les rabatte sur les côtés. De même ceux qui ont déjà roulé sous la pluie décapoté ont pu s'apercevoir qu'il y a presque autant d'eau à l'intérieur du pare-brise qu'à l'extérieur. Il se crée une dépression en arrière du pare-brise qui aspire la pluie, c'est pour ça que les pare-brise des motos BMW sont ouverts à la base. Il faut rouler au dessus de 80/90 km/h pour que la pluie passe au dessus du conducteur. En tout cas maintenant qu'ils sont installés je ne les enlèverai pas. Mais bien sûr chacun fait ben comme il veut... ;)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Popeye » 31 oct. 2020, 15:21

...et bien sûr si les side-screens sont en place, ils ne servent à rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 31 oct. 2020, 15:55

"Attention, si tu déposes les déflecteurs, il faut absolument des vis plus courtes sous peine de casser le pare-brise."
Merci CorsaRed pour ce rappel, mes lectures assidues du forum m'avaient alertées sur ce point!

Pour ce qui est de rouler sous la pluie décapoté (quelle idée!) je précise qu'il m'est arrivé de me faire surprendre cette été par un orage... ayant une capote easy-up nous avons pu recapoter en 15 secondes (si c'est possible! :D )... en revanche je n'avais pas les side-screens et j'ai constaté que l'eau ne rentrait quasiment pas en roulant grâce aux déflecteurs.... ils ont donc une utilité! :D

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Brenne36 » 31 oct. 2020, 18:37

Oui bien sûr, ma question portait sur les wind deflector. Je devrais perfectionner mon anglais. Pour ce qui est d'une averse, avec la capote repliée, sans side-screens (rangés derrière les sièges), et pas d'avantage de wind-deflector, ayant parcouru plus de 200kms depuis Chaville sous une petite pluie fine continue et du vent, très très peu mouillé en roulant en effet aux environs de 80/90km/h.
Donc je vais plutôt prévoir un autre achat comme un couvre capote, puisque celle ci est quasiment toujours repliée (je ne suis pas certain que se soit bien, peut être risque t-elle de s'abimer), bien que ce soit le modèle en PVC. :?:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 31 oct. 2020, 18:53

Si tu la laisse toujours repliée l'Everflex va se rétracter et tu auras de plus en plus de difficultés à la mettre en place... il faut donc assez régulièrement la mettre en position fermée.
En position ouverte il faut prendre soin de glisser un boudin de tissu doux (ou en mousse type "frite de plage") dans le pli que forme le cristal de PVC qui sert de lunette arrière pour éviter que celui-ci ne se raye (ce n'est pas rattrapable).
Pour ma part je n'ai pas de couvre capote (capote en mohair vert foncé couleur carrosserie) mais j'ai un tonneau-cover (également en mohair), et dont je ne me sers pas ( je doute que je m'en servirai un jour...)
Ça permet de fermer la capote plus vite en cas de besoin! ;)

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Brenne36 » 31 oct. 2020, 23:20

En position ouverte il faut prendre soin de glisser un boudin de tissu doux (ou en mousse type "frite de plage") dans le pli que forme le cristal de PVC qui sert de lunette arrière pour éviter que celui-ci ne se raye (ce n'est pas rattrapable).

J'ignorai pour le pli, donc je vais suivre ton conseil. Je découvre la Morgan, et toutes les petites attentions qu'il faut lui porter. C'est aussi cela qui crée un lien d'attachement. Et de temps en temps dans la garage, je redéploierai la capote.
Mais je vais avoir plein d'autres questions au fur et à mesure que je découvre la belle, et j’essaierai de les poser sur le bon index du forum.
Mais c'est largement l'heure du Pisse Mémé avant d'aller se reposer les yeux, et rêver à ces temps qui ont enchantés ma jeunesse, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, celui où les élues de mes préoccupations mécaniques avaient 2 roues. Je retrouve avec ce Forum un certain état d'esprit et des plaisirs un peu similaires avec "nos bolides".

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Rêveur » 01 nov. 2020, 00:05

J'en apprends aussi tous les jours sur le forum... et chaque fois que je sors le Roadster ou que je mets les mains dans le cambouis. Les membres plus anciens ont parfois des connaissances encyclopédiques du Morgan et les partagent (qu'ils en soient remerciés).
J'ai passé 5 ans à lire les anciens sujets avant d'avoir le bonheur de l'achat...
Depuis je participe et essaye aussi de partager... dans ce lieu d'échange si convivial et parfois dans la réalité autour d'une bonne table et d'un bon verre... ( a la tienne Lou01)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar hbr5 » 01 nov. 2020, 07:27

Brenne36 a écrit :................. jusqu'à il n'y a pas si longtemps, celui où les élues de mes préoccupations mécaniques avaient 2 roues. Je retrouve avec ce Forum un certain état d'esprit et des plaisirs un peu similaires avec "nos bolides".


MoiZaussi , j'ai trééés longtemps fait partie exclusivement du monde à deux ou 3 roues et je pense que nous sommes relativement nombreux dans ce cas .
Ton ressenti participe donc d'une certaine logique .

Par contre , perso , mon vrai regret est de n'être pas rentré plus tot donc plus jeune dans l'utilisation des Mogs !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar Gege » 01 nov. 2020, 08:16

Vieux motard que j'aimais, comme "on"dit :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Futur heureux propriétaire de la belle ?

Messagepar JMGRD » 02 nov. 2020, 12:00

Pour info rediffusion sur RMC découverte de la restauration d'une plus 4 de 92 avec remplacement du châssis Disponible 7 jours en replay. Je regarde "Wheeler Dealers" à 11 : 10, le lundi 2 novembre sur RMC Découverte !

Envoyé depuis mon appli Télé 7 : https://www.programme-television.org/do ... #239833598


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités