Nouvelle Plus 4 à Nantes

Après inscription, présentez-vous au départ
EB44
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 21:57
Le bolide : Plus 4 de 2017
Ma région : Nantes

Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar EB44 » 20 nov. 2019, 10:37

Bonjour Les Pilotes,

Week end au Revival 2019 à Goodwood mi septembre, stand Morgan et paf coup de foudre

De retour à Nantes, recherche active d'une Plus 4 récente mais encore avec l'homologation 164 gr et un mois plus tard j'ai trouvé mon bonheur chez Morgan Belgium.

Voici le bolide : 2017, Bleu Azurit, cuir Honey avec passepoils contrastés bleu, 5 roues rayons inox poli, poches de rangement au niveau des portes, tableau de bord en loupe de noyer, tapis de sol bleu avec liserets contrasté, capote en mohair bleu, grille de calandre et butoirs AV et AR, volant Moto Lita 14", combinateur inox, les rétros int et ext chromés et un échappement sport en inox.

J'ai rajouté un porte bagage double et une valise en aluminium bouchonné pour les grands week end en amoureux avec un peu de bagages.

3 quart Avant.jpg
Intérieur.jpg


Un peu moins de 1000 kms depuis la livraison, le charme d'une ancienne, la fiabilité et la tranquillité en plus

Beaucoup de sympathie au bord des routes.

Première grande sortie lors du Rallython début décembre pour allier bonne cause et plaisir.

@ bientôt sur le forum

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar LOU01 » 20 nov. 2019, 17:41

Bienvenue au Bar, félicitations pour ton bolide, belle machine, bien, bien. :D
LOU01

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar KBIO » 20 nov. 2019, 19:37

Ravi d'avoir un Natantais sur le forum! :D
Tu verras c'est super!
Sois le bienvenu de la part d'un (encore) piéton*
Les couleur de ta Morgan sont très élégantes.
Moi aussi j'apprends.
Cordialement.

* Oups! Je pilote une patinette à présent! :oops:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar Thierry42 » 20 nov. 2019, 21:24

Bienvenue au Forum Le Bar des Morgan... :D :D :D
Magnifique Morgan…

Nouveau également... :D :D

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2768
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar Rêveur » 20 nov. 2019, 22:32

Superbe assortiment ! Un très beau choix!

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar 2949olivier » 21 nov. 2019, 17:57

Bonsoir
Couleur superbe évidemment . La même que la mienne :D :D Tu doit avoir des jantes de 16 '' j'imagine
Si des fois nous nous retrouvons cote a cote ne nous trompons pas !!!!!!!!!!

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar 2949olivier » 21 nov. 2019, 18:01

Une petite question au passage : Tu pense l'entretenir par tes propres moyens ?

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar Morgan76 » 21 nov. 2019, 18:07

Bonsoir.
Très belle voiture. Je vois que Morgan a changé le tableau de bord, la mienne est de 2014 et possède un seul compteur derrière le volant. De futur belles balades en perpective.
Bonne route et avec beaucoup de plaisirs

lebeka

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar lebeka » 21 nov. 2019, 18:43

Bonjour et bienvenue,avec votre belle auto .
Je me permets d’intervenir à cause de la valise ...........ça m’a fait sourire et ça m’a rappelé des vieux souvenirs ......datant d’une quinzaine d’année ....
Pour mon premier long voyage en morgan .....( pays basque ) .....j’avais une jolie petite valise en cuir ......jolie mais pas pratique et surtout pas étanche .......l’annee suivante ( mes premiers lacs italiens ) j’avais une belle et grande valise ,très vintage ,mais lourde,recouverte de tissu assorti à la capote .....pfff esthétique parfaite ,mais pratique catastrophique ( quand on arrive dans une petite auberge sympa ,et qu’il faut monter un petit escalier tout aussi sympa et authentique selon l’expression consacrée ........ on se fait chier comme un rat mort et arrivé au deuxième étage ,c’est le lumbago assuré ......pour le w-e en amoureux ,c’est râpé .... )
Lors de mon raid au cap nord en Norvège avec le Canut en 2010, ,j’avais une Delsey à roulette recouverte d’une housse .....assortie à la capote ( toujours l’esthetique ....) mais facilité voisine de zéro ..... j’ai tout abandonné ,au diable l’esthetique et vive le côté pratique et la facilité
Bon ben depuis 2011 .......je ne vois plus que le côté pratique : donc 2 petites valises cabine-air France ( une pour madame ,une pour moi ) elles sont étanches,très légères ( en carbone ) ,très pratiques ,très maniables ( avec leurs petites roulettes ,elles peuvent même servir de déambulateur ...) .....à ces 2 valises cabines ,j’ajoute un sac de marin( étanche ....c’est important l’etancheité ) fait par mon sellier et il me sert de fourre-tout .Ces petites valises sont tellement pratiques que mes amis les ont adoptées.......bon faut être réaliste ,on continue toujours à porter les valises .....
Pour avoir un avis sur la valise alu bouchonné.......demandez l’avis de mon pote Denis +4 .....mais la réponse risque d’etre lapidaire ,voire très lapidaire .
Quant au porte bagage ......j’ai toujours trouvé que c’etait une verrue qui gâchait la ligne de la voiture .......quand je rentre de voyage ,la première chose que je fais c’est de l’enlever ....surtout si c’est celui qui permet de ranger les side-screens. ( j’ai la chance d’avoir les 2 types de porte bagage ).
Good luck et .....so far so good

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar LOU01 » 21 nov. 2019, 20:02

Respect, ça sent le vécu, je pense pareil pour le porte-bagage et je n'en ai pas.
LOU01

lebeka

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar lebeka » 21 nov. 2019, 20:21

LOU01 a écrit :Respect, ça sent le vécu, je pense pareil pour le porte-bagage et je n'en ai pas.


Oui c’est du vécu :D :D :D ........j’ai tout essayé , et maintenant avec ma dernière moggie ....J’ai éliminé le superflu et l’accessoire ,et avec l’age faut privilégier l’utile ...... sauf le volant ( j’ai mis un brooklands ) et pour la ligne ..........j’ai un hard top .....le hard top sublime la ligne .....la lunette arrière est à tomber .........l’utilité , ........me faites pas chier les mecs .....le hard top c’est pour l’esthetique de la ligne .......on est artiste ou pas :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1351
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar Gege » 21 nov. 2019, 21:33

lebeka a écrit :
LOU01 a écrit :Respect, ça sent le vécu, je pense pareil pour le porte-bagage et je n'en ai pas.


Oui c’est du vécu :D :D :D ........j’ai tout essayé , et maintenant avec ma dernière moggie ....J’ai éliminé le superflu et l’accessoire ,et avec l’age faut privilégier l’utile ...... sauf le volant ( j’ai mis un brooklands ) et pour la ligne ..........j’ai un hard top .....le hard top sublime la ligne .....la lunette arrière est à tomber .........l’utilité , ........me faites pas chier les mecs .....le hard top c’est pour l’esthetique de la ligne .......on est artiste ou pas :D :D :D :D

ENTIÈREMENT D'ACCORD!!! Au risque de passer pour un "traitre" je suis totalement accro de'la MGA coupé, bien plus attirante et sexy selon moi que le cabrio, la lunette arrière est juste magnifique, carrément aussi belle qu'une XK...

EB44
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2019, 21:57
Le bolide : Plus 4 de 2017
Ma région : Nantes

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar EB44 » 21 nov. 2019, 21:44

2949olivier a écrit :Une petite question au passage : Tu pense l'entretenir par tes propres moyens ?


Oui, je travaille dans l'automobile, je la ferai passer dans mes ateliers car au plus près c'est Tours ou Bordeaux.
ça fait une trotte et c'est pas simple en terme d'organisation...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar hbr5 » 22 nov. 2019, 06:42

Gege a écrit :
lebeka a écrit :
LOU01 a écrit :Respect, ça sent le vécu, je pense pareil pour le porte-bagage et je n'en ai pas.


Oui c’est du vécu :D :D :D ........j’ai tout essayé , et maintenant avec ma dernière moggie ....J’ai éliminé le superflu et l’accessoire ,et avec l’age faut privilégier l’utile ...... sauf le volant ( j’ai mis un brooklands ) et pour la ligne ..........j’ai un hard top .....le hard top sublime la ligne .....la lunette arrière est à tomber .........l’utilité , ........me faites pas chier les mecs .....le hard top c’est pour l’esthetique de la ligne .......on est artiste ou pas :D :D :D :D

ENTIÈREMENT D'ACCORD!!! Au risque de passer pour un "traitre" je suis totalement accro de'la MGA coupé, bien plus attirante et sexy selon moi que le cabrio, la lunette arrière est juste magnifique, carrément aussi belle qu'une XK...


Moizaussi je suis totalement , radicalement d'accord !!!

Pour le plaisir de l'esthète mon optimum serait un plus4SS avec le hard top et/ou un plus8 carbu toujours avec le hardtop ……..par contre pour le plaisir de la balade mon vieux tourer est un compagnon irremplaçable !!!

Pour la Mga coupé je suis entièrement d'accord et pour tout dire mon graal radicalement inaccessible en terme d'esthétique est et sera toujours la Bug Atalante !!!

Comme quoi le bôôôôô …………

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1351
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Nouvelle Plus 4 à Nantes

Messagepar Gege » 22 nov. 2019, 08:06

Je connais une réplique de Bugatti atalante 57 S, réalisée par De La Chapelle à vendre à 3km de chez moi. Bicolore, jaune et noire, très bellle. Le prix? C'est là que les choses se gâtent: 298 000, euros, pas francs, ne soyons pas mesquins...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités