Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar elogan » 26 avr. 2019, 12:18

Bonjour,Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé... mais je ne l'ai pas vu ... je possède une Mog 4/4 de 1983 .
Je la trouve très belle ... toutefois elle a des jantes tôle Lemmerz qui ne me plaisent pas outre mesure ... Que j'aimerais changer si je peux
J'ai une petite question , quelqu'un d'entre vous a t'il eu et changer ces jantes et par quoi ? Ces jantes ont un entraxe de 4x130 , ce qui limite les possibilités...
Merci par avance .

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar elogan » 27 avr. 2019, 12:36

Bonjour , je m'étais déjà présenté !!! je ne vais pas le faire à chaque fois !!! vous vous prenez pour QUI AVEC CE GENRE DE PROPOS ? C'est ça l'esprit morganiste ?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar mogdetoi76 » 27 avr. 2019, 12:55

elogan a écrit :Bonjour , je m'étais déjà présenté !!! je ne vais pas le faire à chaque fois !!! vous vous prenez pour QUI AVEC CE GENRE DE PROPOS ? C'est ça l'esprit morganiste ?


Bonjour...cool...cool...Et Toto est gentil,l erreur humaine et la bonne humeur de rigueur.

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar elogan » 27 avr. 2019, 14:06

Voici la voiture avec les jantes en question!
Fichiers joints
Blue Mog- 500pixels.jpg

lebeka

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar lebeka » 27 avr. 2019, 15:02

Il me semblait que ce type de jantes était des Rostyle fabriquées chez Rubery Owen ( je crois ) pour équiper les coccinelles de VW ( mais refusées par VW et rachetées par MMC)
Certaines MGB en sont équipées également

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2019, 20:20

elogan a écrit :Bonjour , je m'étais déjà présenté !!! …

Ah ? Où donc ?
elogan a écrit :….je ne vais pas le faire à chaque fois !!! …

Si vous estimez que votre premier message est une présentation, c'est un peu court, il va falloir penser à faire un peu mieux.
elogan a écrit :...vous vous prenez pour QUI AVEC CE GENRE DE PROPOS ? C'est ça l'esprit morganiste ?

Et bien il se prends pour ce qu'il est , c'est à dire un modérateur, c'est à dire comme un policier du forum, quelqu'un qui est là pour expliquer qu'il faut traverser dans les clous.
Et qu'est-ce que l'esprit morganiste vient faire là ? et ce serait quoi, d'après vous un esprit morganiste ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2019, 20:22

elogan a écrit :Voici la voiture avec les jantes en question!

Jolie machine !
Et je ne crains pas vraiment ces roues, je leur trouve un charme désuet.
Maintenant je suis d'accord, il y a plus joli.
LOU01

lebeka

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar lebeka » 28 avr. 2019, 08:33

Moi ,j’aime bien ces roues ,et elles vont bien à la voiture
Les remplacer par des roues à rayons ,cela aura un coût non négligeable et dénaturera le charme désuet de l’auto .

lebeka

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar lebeka » 28 avr. 2019, 14:41

Pour en revenir à l’echange épistolaire ci dessus et pouvant prêter à contradiction , je précise à notre ami morganiste que ce forum a été créé par nos 2 frangins Toto et la Taupe ,aidé par Corsa Red et Lou
Je rajoute que ce forum est hébergé sur un site payant et c’est nos 4 lascars pré cités qui l’alimentent de leurs deniers
Certes ,il me paraît évident que vous ne connaissez pas le fin mot de l’histoire , mais il me paraît logique qu’une présentation succincte et agréable soit logique et de bon aloi .
Néanmoins je comprends votre courroux et que la réflexion de jean Christophe dit Toto ,vous ait heurté ,mais elle n’avait rien d’humiliant ......quand on va chez un garagiste ,il est habituel de dire bonjour et d’expliquer ensuite son problème
Personnellement ,il y a quelques années ,j’ai été confronté à un problème similaire sur un autre forum ....... un futur morganiste avait posé une question sur la fiabilité du moteur zetec ,sans se présenter ...... j’avais alors répondu : «  mouche ton nez avant de dire bonjour à la dame «  ......ce qui m’a valu une bordée d’injures en mp de la part de ce sinistre individu
Tout ça pour vous dire que les réflexions de Toto ou de Lou ne sont pas agressives et reflètent simplement d’un désir de convivialité et de politesse ( sans vouloir vous heurter )
Restez sur ce forum ,vous aurez tous les renseignements pour entretenir votre auto ...... de même gardez les roues ,elles font l’authenticite de la voiture
Bonne fin de week-end à vous
Bk

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar elogan » 29 avr. 2019, 18:11

Oui , je reste ....On est parti sur des mauvaises bases ...mais il n'y a pas de problème , on va finir par nous entendre ...
Pour moi , justement l'esprit morganiste c'est un certain art de vivre , de se comporter , de se distinguer...des gentleman drivers en somme...
Mon entrée dans ce " bar " n était peut-être pas comme il faut ...mais tout de même ...on reste correct ... On se connait pas !
Voilà passons à autre chose , merci pour les retours que certains ont pu m'adresser... c'est vrai que je n'ai pas trop de choix , donc je la laisse comme ça pour l'instant... je verrais les opportunités ...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar Gege » 30 avr. 2019, 09:18

J'ai eu une voiture , il y a quelques années, qui était équipée avec des' jantes quasiment identiques (marque ATS si je me souviens bien). Faut dire que c'était un engin un peu particulier: une cox "cal look", jantes de 225' à l'arrière et 195 devant, berline transformée en cabriolet avec châssis renforcé, toute la partie arrière remplacée par un kit Bieber en fibre, plus de pares chocs mais de simples butoirs en T en inox, couleur extérieure " bleu piscine éclairée la nuit" ( madame dixit...), interieur gris perle et sièges karman avec passepoils couleur de la carrosserie, bref, la totale ou presque... je l'ai vendue parce que question,look, avec l'âge, ça manquait ûn peu de respectabilité tout ça!!! Bien sûr je la regrette, parce qu'une balade en bord de mer au volant de cette caisse ça déchire grave!!! Au fait, bienvenue l'ami, voilà qu'avec tout ça j'allais oublier les convenances...
I

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar GLASGOW » 30 avr. 2019, 16:42

Je rajoute que ce forum est hébergé sur un site payant et c’est nos 4 lascars pré cités qui l’alimentent de leurs deniers

Je sais bien qu'entre gentleman on ne parle d'argent, mais n'y a t il pas eu une contribution de lancée ?

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar hbr5 » 30 avr. 2019, 19:51

Gege a écrit :... je l'ai vendue parce que question,look, avec l'âge, ça manquait ûn peu de respectabilité tout ça!!! Bien sûr je la regrette...
I


Je compatis et je comprends ces regrets car c'est à la fois dommage et regrettable de vendre sans raison sérieuse un engin qu'on aime bien !!!

La question pourrait être : pourquoi se laisser em…..der par les convenances ou les codes sociétaux ?????.....Vous avez quatre Heures pour répondre et traiter le sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar Gege » 30 avr. 2019, 20:46

Ben, à vrai dire, avec mes cheveux blancs un peu longs j'avais peur de ressembler à un vieux qui se la joue Michel Polnareff, si tu vois ce qûe je veux dire!!! Ah, j'avais oublié un détail, les marchepieds de la belle étaient en inox avec des ouïes, style requin, euh pardon, shark... (authentique!!!), trop cooooooolllllll man!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2019, 21:25

GLASGOW a écrit :Je sais bien qu'entre gentleman on ne parle d'argent, mais n'y a t il pas eu une contribution de lancée ? ….

Ben, si à l'ancienne, réunion des mousquetaires dont lebeka a dévoilé les pseudos dans un bistrot, d'où Le Bar, et zou…. 8-) ….
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités