Présentation de Thierry

Après inscription, présentez-vous au départ
thierry

Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 17:11

Bonjour

Habitant Tervuren près de Bruxelles je suis l'heureux propriétaire d'une morgan 4/4 verte achetée il y a 6 ans
au garage Albert.La voiture est de juin 2000,moteur zetec 115cv.C'est une caisse étroite bien que j'aurais
préféré une low line.Comme vous tous celà faisait plus de 30 ans que je revais d'une morgan et je me rendais
régulièrement au garage Albert pour les regarder.J'y ai meme vu il y +/- 30 ans une +4 equippée d'un moteur fiat.
Il y a 1 mois la premiere aero 8 super sport de série était exposée .En une semaine elle était déjà vendue.

à bientot

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 17:14

Bienvenue ami Belge, qu'est-ce que tu bois, une mort subite ? ... :shock:
Patron, on peut avoir à boire ?
LOU01

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 22 juin 2010, 17:18

Salut Thierry, bienvenue au Bar. Pour toi, je présume que ce sera une Gueuse ou une Trappiste...avec un bol de frites mayonnaise?
Ca a l'air d'être une histoire d'amour sans encombres, un bon 4/4 en bon état, un concessionnaire de première classe. Regrettes pas trop la Low Line, ca ne se voit pas vraiment et ça se sent encore moins. Ce sera pour la prochaine. Tu entretiens toi-même ou tu fais faire par un autre?
La Taupe

thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 18:11

Je fais tout faire par le garage Albert.En général si il y a un petit problème je leur téléphone ils me font venir directement et ils le réparent tout de suite.
Je trouve les prix tout à fait résonable et quelques fois je n'ai rien du payer .En général je ne roule que 4000 par an surtout dans Buxelles.Il y 2 ans j'ai fait changer le train avant parceque celà devenait un peu juste pour le controle technique.cela m a couté 500 euros.

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 22 juin 2010, 19:34

Où est le comme.
H3
Image

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 22 juin 2010, 19:45

Eh bien on ne peut pas faire plus simple et plus facile. Il est vrai que d'habiter à côté d'un garage qui ne traite que de Morgan facilite beaucoup les choses. Je viens de lire sur e-mog le cas d'un memebre qui vit dans l'Oklaoma et dont le mano-contact de feux de stop de son +8 est en train de lâcher, il lance un S.O.S pour le dépannnage.
La Taupe

thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 20:07

Oui ce contact je l'ai déjà fait changer deux fois.Il pleut souvent en Belgique et il a l'air assez fragile.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 22 juin 2010, 20:12

Ton auto a-t-elle le troisième feux de stop?
La Taupe

thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 20:47

oui

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 22 juin 2010, 21:52

On en a déja parlé il y a quelques temps. Il semblerait que ce mano-contact ne supporte pas bien d'avoir à lasser passer assez de courant pour trois lampes.
Le problème que tu as regulièrement pourrait être résolu avec un contacteur de meilleure qualité. J'avais suggéré de monter cela:
Par exemple, un modèle inox 7 Amp 3000PSI comme :

http://www.sigmanetics.com/pdfs/703u.pdf

et not'Canut avait lui monté un relais qui lui a donné entière satisfaction. Je suis sur que si on le lui demande gentiment, il nous dira comment il l'avait monté.
La Taupe

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 02:34

Bonjour et bienvenue, Thierry.

A propos de ton contacteur hydraulique feux stop, juste un petit mot.
Auparavant, je te demande de ne pas en parler à mes camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.
Quant aux camarades sus-évoqués, je leur demande de ne pas lire la suite de ce message.

Si la raison de la faiblesse du contacteur est bien une intensité de courant trop forte, la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.

Alors bien sûr, ils te diraient (s'il lisaient ce message) "...bla bla bla tuning...bla bla bla électronique...bla bla bla pas d'origine...bla bla bla l'esprit Morgan..." et j'en passe.
Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.

Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 08:46

CorsaRed a écrit :....camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.

Même pas, juste te ridiculiser....
CorsaRed a écrit :...une intensité de courant trop forte,

Là, nous sommes d'accord !
CorsaRed a écrit :...la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.

Vrai, mais la plus onéreuse et pas forcément la plus efficace, le plus simple et le plus efficace reste le relais...
CorsaRed a écrit :...bla bla bla électronique...

Rien d'électronique dans des leds, à mes yeux, ce ne sont que des ampoules différentes...non, je me trompe ? Seuls prix et disponibilité me dérange.
CorsaRed a écrit :Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.

Ah, je l'attendais, celle-là, mais ce que ne sait pas le Corsaire, c'est que j'en ai eu d'autres réellement bourrés d'électronique, le genre de bolide ou pour régler ton ralenti, tu dois passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise, rapide pas cher et faisable n'importe où, absolument tout ce que j'aime dans l'électronique....je te laisse seul juge... :mrgreen: ....
CorsaRed a écrit :Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.

Pas faux, mais le relais est nettement plus rationnel et polyvalent....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 08:46

Cassé, le Corsaire, cassé.... :D :lol: :lol:
LOU01

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 23 juin 2010, 10:31

Salut Thierry et bienvenue. Te rends-tu compte qu'avec un contacteur à 3 euros 6 cents, tu as réussi à mettre la zizanie dans le Bar. Pendant qu'ils s'électrocutent, tu prends quoi.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 23 juin 2010, 11:06

CorsaRed a écrit :Bonjour et bienvenue, Thierry.

A propos de ton contacteur hydraulique feux stop, juste un petit mot.
Auparavant, je te demande de ne pas en parler à mes camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.

Comment toi, le grand Corsaire Rouge, oses-tu penser que nous pourrions t'écharper pour une malheureuse diode. Je suis obligé de te rappeler la devise en en-tête du Bar et dont tu es l'auteur. Il ne règne sur ce forum que luxe, calme et volupté.

CorsaRed a écrit :Alors bien sûr, ils te diraient (s'il lisaient ce message) "...bla bla bla tuning...bla bla bla électronique...bla bla bla pas d'origine...bla bla bla l'esprit Morgan..." et j'en passe.

La diode existait déja alors que mes grands-parents usaient leurs culottes sur des bancs d'école et que le mot même ne se trouvait encore dans le Larousse. Nous t'accordons donc la finesse de la suggérer en dépit de son prix ruineux, de son aspect moderniste de mauvais aloi sur nos engins et de l'image m'as-tu-vu qu'elle a aquise comme feux de position avant sur les autos aux quatre cercles.

CorsaRed a écrit :sur UN moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.

Je suis heureux de te voir enfin rallier notre cause. En tant que moto d'exception, il y a effectivement besoin d'accorder LE MV avec LE Morgan pour les mêmes raisons. J'y reflechissais moi-même, je suis content que tu ais pris les devants.

CorsaRed a écrit :Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.

Permets moi de diverger, si la solution est techniquement viable et élegante, elle pose un dilème au niveau de la philosophie. C'est précisement l'âme qui en sera bléssée, une concession suplémentaire à l'ère de l'électron, un autre clou enfoncé dans le frêne du cercueil de nos chères Morgan, la mort lente et asfixiante de la lampe à filament, le renonciation du génie de Thomas Alva Edison. Je me retiens pour ne pas clamer le profanatisme et je me demande si cette auto sera vendable, affublée de ces décorations dignes d'un petit conifère immolé dans un salon de famille bourgeoise pour celebrer la naissance hypothétique d'un enfant surhumain le jour où Thierry decidera d'en disposer.
La Taupe

Retourner vers « Les pilotes »