jean pierre encore un petit nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 16 févr. 2017, 12:11

Bonjour, encore un nouveau oui c'est moi ! Un rêve de gosse comme beaucoup une Morgan roadster 3l de plus de 200 cv avec boite GETRAG avec pont autobloquant. Après avoir essayé Ferrari et autres bolides la Morgan c'est le pied. J'ai eu de la chance d'en trouver une avec 13000 km à l'état neuve, quand je vous dis neuve elle appartenait à une méticuleux qui à aussi une Harley de 15 ans comme neuve elle aussi. Après lu et relut plusieurs forums beaucoup de propriétaires de Morgan ont des problèmes. Habitant le centre je connais un garage près de Tours qu'on m'avait dit du bien!!! Etant âgé de 67 ans chiant et aimant que mes voitures soient au top. " J'ai aussi la dernière classe C coupé et des défauts sont apparus à 25000 km" Je vous l'ai dit je suis chiant! Pour en revenir à Morgan Tours, je lui ai emmené mon jouet après avoir pris RDV. Accueil avec le sourire et un café, prêt d'une BMW pour la journée !!! Ce que je tiens à dire ( je n'ai pas d'actions dans ce garage et je le regrette) cet homme n'est pas avare de conseils j'ai discuté des heures avec lui, m'a dit ce qu'il faut faire et ne pas faire. donne aussi des cours de mécaniques GRATUITS oui ça existe encore. Il m'a ausculté la voiture de a à z, je voulais être rassuré. Et à la facture uniquement l'entretien normal ! Et le plus beau je n'ai pas acheté la voiture chez lui ( il en a une vingtaine à la vente incroyable). Quand c'est mal, on ne se gène pas pour le dire alors si c'est bien il faut le dire aussi. Je ne sais pas si son nom va être enlevé de ce blog, c'est Welcome Automobile. Encore une fois CHAPEAU.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar LOU01 » 16 févr. 2017, 13:52

Bienvenue au Bar, comme dit Toto, on a fait un grand ménage spécialement pour toi... :mrgreen: ...
LOU01

jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 16 févr. 2017, 13:57

Merci de votre accueil et bonne route à tous.

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar Morgan76 » 16 févr. 2017, 15:16

Bonjour jean Pierre et bienvenue parmis nous
J'ai failli acheter chez Welcomme automobile, c'était pas trop loin de chez moi et il avait des voitures qui me plaisaient bien, avant d'aller les voir, j'ai demandé quelques renseignements par mail, 2 fois j'ai essayé, mais j'attends toujours ces renseignements, je suis donc descendu à toulouse.
Tu est aussi chez merco, classe C moi c'est classe CLK et bien sûr, cabriolet, mais ils viennent de sortir une C cabriolet qui me plait beaucoup.
Bonne route
Patrick

lebeka

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar lebeka » 16 févr. 2017, 17:48

Ben ,moi je n'ai pas une grande estime pour ce monsieur tourangeau .....,pour l'avoir rencontré et être passé chez lui , j''hesite ente mufle ,incorrect ,ou sans éducation ...... A fuir ( mais c'est une opinion personnelle ,partagée par un ami qui lui a acheté une bagnole ,je dis bagnole ,pas voiture ou automobile :D :D )
J'en ai déjà dit un peu trop :mrgreen: :mrgreen:
( ps: je n'ai pas l'habitude d'être désagréable ,mais dans le cas présent ,faut pas pousser !)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar Cabernet 68 » 16 févr. 2017, 18:50

Salut Jean Pierre et bienvenue au Bar. Ton bolide, c'est un V6 ou un V3, comme tu l'indiques dans ton profil ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar Gege » 16 févr. 2017, 18:54

Salut Jean-Pierre et bienvenue au bar! 200cv ta Morgan?! Ça doit pousser grave...
On se fait'un petit bourgueil?

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar GLASGOW » 16 févr. 2017, 21:45

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue au bar.
Pour Welcome Automobiles je vous dirai ça au mois d'avril, j'ai pris rendez vous pour la révision.
En tout cas le premier contact au téléphone a été conrdial et comme on dit c'est souvent la première impression qui est la bonne.

A bientôt

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar +8/83 » 17 févr. 2017, 09:34

le brestois a écrit :Ben ,moi je n'ai pas une grande estime pour ce monsieur tourangeau .....,pour l'avoir rencontré et être passé chez lui , j''hesite ente mufle ,incorrect ,ou sans éducation ...... A fuir ( mais c'est une opinion personnelle ,partagée par un ami qui lui a acheté une bagnole ,je dis bagnole ,pas voiture ou automobile :D :D )
J'en ai déjà dit un peu trop :mrgreen: :mrgreen:
( ps: je n'ai pas l'habitude d'être désagréable ,mais dans le cas présent ,faut pas pousser !)

curieux, j'ai rarement vu un marchand aussi sympa et serviable comme quoi on trouve tous les avis différents
Image

lebeka

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar lebeka » 17 févr. 2017, 18:09

c'est en accord avec le Brestois que ce post a été effacé.
Maman

jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 20 févr. 2017, 02:22

Coucou, bien sur c'est 1 V6 et c'est vrai que sa "pousse". Limité à 6200 t/mn avec des pots inox, ça hurle ! Pour en revenir à Wecome Auto je l'ai vu au salon à Paris et toujours un accueil très amical lll Il connaît nos voitures sur le bout des doigts et reste pour moi un garagiste sérieux.

jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 20 févr. 2017, 08:44

Morgan76 a écrit :Bonjour jean Pierre et bienvenue parmis nous
J'ai failli acheter chez Welcomme automobile, c'était pas trop loin de chez moi et il avait des voitures qui me plaisaient bien, avant d'aller les voir, j'ai demandé quelques renseignements par mail, 2 fois j'ai essayé, mais j'attends toujours ces renseignements, je suis donc descendu à toulouse.
Tu est aussi chez merco, classe C moi c'est classe CLK et bien sûr, cabriolet, mais ils viennent de sortir une C cabriolet qui me plait beaucoup.
Bonne route
Patrick

Je ne sais pas pourquoi il ne t'as pas répondu, je suis étonné ? pour la merco classe C c'est les pneus avant qui ne tiennent pas. D'après Mercedes le bloc AV est trop lourd ? Les extérieurs s'usent par "facettes " et quand on roule ça fait beaucoup de bruit comme si on roulait sur une mauvaise route. Problèmes liés à tous les coupés/ cabriolets merco. J'ai écrit à la relation client parce-que d'après AutoPlus les pneus AV sur une propulsion doivent tenir 50.000 km, je n'en ai que 25.000. Voir AutoPlus du 20 janvier 2017 n°1481. Cela s'apparente à un vice caché au sens des articles 1641 et suivant du code civil. Le courrier étant récent, j'attends leurs réponses.

jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 20 févr. 2017, 09:37

Gege a écrit :Salut Jean-Pierre et bienvenue au bar! 200cv ta Morgan?! Ça doit pousser grave...
On se fait'un petit bourgueil?

Oui comme tu dis ça pousse grave. D'après les connaisseurs avec des pots inox la puissance serait d'environ 250 cv ! pour 950 kg c'est un plaisir.
Quand tu es en 4 ème à 200 et que tu passes la 5 ème, les pneus patinent ! Ce qui est agréable même à faible vitesse c'est le ronronnement du V6. J'avais un coupé XJS V12 et quand on est dans ce genre de voiture y compris bien sur Morgan on ne pense à rien d'autre et ça c'est magique. Idem pour la plongée. Bonne route.

jeanpierre
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:56
Le bolide : Roadster V6 3L
Ma région : Centre

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar jeanpierre » 20 févr. 2017, 09:38

Cabernet 68 a écrit :Salut Jean Pierre et bienvenue au Bar. Ton bolide, c'est un V6 ou un V3, comme tu l'indiques dans ton profil ? ;)

Bonjour cabernet 68, Un V6 bien sur. Une erreur de clavier!

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: jean pierre encore un petit nouveau

Messagepar Cabernet 68 » 20 févr. 2017, 10:54

Je m'en doutais... :) Un sacré bolide, en tous cas.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités