Petit nouveau en Caterham
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Petit nouveau en Caterham
Bonjour à vous,
J'ai toujours aimé les petites Anglaises (à 4 roues).
Elles sont belles et avec des lignes à se damner.
La Morgan est une des plus belles voitures avec un charme intemporel.
Pour ma part, je suis intéressé par une Morgan 4-4 Sport Competition.
Mais est-ce un bon choix ? Et je suis preneur de tous vos conseils.
En effet, la voiture ne semble pas correspondre tout à fait à la carte grise. Et je ne voudrai pas que cela pose des problèmes plus tard.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer quand j'aurai franchi le pas.
Duratec
J'ai toujours aimé les petites Anglaises (à 4 roues).
Elles sont belles et avec des lignes à se damner.
La Morgan est une des plus belles voitures avec un charme intemporel.
Pour ma part, je suis intéressé par une Morgan 4-4 Sport Competition.
Mais est-ce un bon choix ? Et je suis preneur de tous vos conseils.
En effet, la voiture ne semble pas correspondre tout à fait à la carte grise. Et je ne voudrai pas que cela pose des problèmes plus tard.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer quand j'aurai franchi le pas.
Duratec
Life is too short to drive boring cars
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Voiture non homologuée en France, il est possible de la faire homologuée en la passant à la DREAL avec un bon dossier complet, attention si la carte grise ne correspond pas à la puissance de la voiture, surtout en cas d'accident, cela n'arrive pas qu'aux autres et c'est sources de problemes si la voiture n'est pas homologuée.
Je me suis intéressé à cette voiture, beaucoup mon déconseillés.
Non homologué non plus, l'option kit " guillotine " qui porte la puissance de la 4/4 à 150CV
Moi, je suis passé au +4
Bonne chance
Je me suis intéressé à cette voiture, beaucoup mon déconseillés.
Non homologué non plus, l'option kit " guillotine " qui porte la puissance de la 4/4 à 150CV
Moi, je suis passé au +4
Bonne chance
Re: Petit nouveau en Caterham
Bienvenue Duratec.
Les histoires d'homologation.... long, compliqué, fastidieux, sans résultat garanti, ...tu dois bien connaître le sujet avec les Caterham (?).
Les histoires d'homologation.... long, compliqué, fastidieux, sans résultat garanti, ...tu dois bien connaître le sujet avec les Caterham (?).
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Petit nouveau en Caterham
Salut à toi, Duratec. En ce qui concerne l'homologation, je ne peux qu'abonder dans le sens de Morgan 76 et du Corsaire Rouge.
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Re: Petit nouveau en Caterham
Merci pour vos conseils.
Je crois que c'est plus judicieux.
Mais je vais voir si une 4/4 normale (sans le passage à 150 BHP) est envisageable.
Le Duratec 2.0 est trop puissant pour moi et que je ne parviens pas à exploiter toute la cavalerie.
Je suis plus axé sur la bande que sur l'arsouille. Et une Mog semble faite pour moi.
C'est vrai que maintenant et avec quelques modifications, ma Caterham n'est plus homologuée (changement de harnais d'origine, silencieux titane silencieux). Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire évoluer une voiture sans tomber dans le tiouning...
Duratec
Je crois que c'est plus judicieux.
Mais je vais voir si une 4/4 normale (sans le passage à 150 BHP) est envisageable.
Le Duratec 2.0 est trop puissant pour moi et que je ne parviens pas à exploiter toute la cavalerie.
Je suis plus axé sur la bande que sur l'arsouille. Et une Mog semble faite pour moi.
C'est vrai que maintenant et avec quelques modifications, ma Caterham n'est plus homologuée (changement de harnais d'origine, silencieux titane silencieux). Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire évoluer une voiture sans tomber dans le tiouning...
Duratec
Life is too short to drive boring cars
Re: Petit nouveau en Caterham
Comme je l'ai dit de l'autre coté , j'ai la meme en 150 CV, mais de chez les brittons, MMC m'a donné un COC ça suffit pour la carte grise après ets-ce 100% homologué j'en sait rien mais je pense etre couvert vu que j'ai le COC, et de toutes façons aucune modifs n'est vraiment legal donc a toi de voir.
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Yann a écrit :Comme je l'ai dit de l'autre coté , j'ai la meme en 150 CV, mais de chez les brittons, MMC m'a donné un COC ça suffit pour la carte grise après ets-ce 100% homologué j'en sait rien mais je pense etre couvert vu que j'ai le COC, et de toutes façons aucune modifs n'est vraiment legal donc a toi de voir.
Oui, ça suffit pour la carte grise, la préfecture ne rentre pas dans les détails, mais en cas d'accident grave, l'assurance, si elle fait faire une expertise de la voiture, ne répondra pas.
Nous avons le droit de mettre un V12 sur une 2CV Citroën, c'est pas pour cela que nous pouvons circuler sur le domaine public avec, sans homologation.
Nous pouvons importer tout ce que nous voulons, après.............
A t'elle passée un contrôle technique ? Bien que le contrôleur n'est pas obligé de connaître les Morgan et leurs différences
C'est peut être la première qu'il a vu dans sa vie.
Re: Petit nouveau en Caterham
Morgan76 a écrit :Oui, ça suffit pour la carte grise, la préfecture ne rentre pas dans les détails, mais en cas d'accident grave, l'assurance, si elle fait faire une expertise de la voiture, ne répondra pas.
Nous avons le droit de mettre un V12 sur une 2CV Citroën, c'est pas pour cela que nous pouvons circuler sur le domaine public avec, sans homologation.
Nous pouvons importer tout ce que nous voulons, après.............
A t'elle passée un contrôle technique ? Bien que le contrôleur n'est pas obligé de connaître les Morgan et leurs différences
C'est peut être la première qu'il a vu dans sa vie.
yep elle passé un contrôle technique chez un gars qui a du en voir passé une 20'taine ( il est a coté d'un garage spécialisé dans les voitures de collec ds le sud), mais bon je pense qu'il s'en contre cogne tout comme moi, après avoir passé 9 ans dans la voiture je pense en avoir vu assez pour dormir tranquille la voiture est bien assuré (aussi un spécialiste des Mog's) donc ca ira mais merci de tes recommandation.
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Je n'ai pas à faire de recommandation, c'est de l'information.
Il te reste la possibilité de te retourner contre le contrôleur qui éventuellement n'aurait pas fait son travail de vérification de conformité.
Il te reste la possibilité de te retourner contre le contrôleur qui éventuellement n'aurait pas fait son travail de vérification de conformité.
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Re: Petit nouveau en Caterham
C'est toujours un vaste sujet que cette homologation, et surtout a quel moment la perd-t-on ?
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
Life is too short to drive boring cars
Re: Petit nouveau en Caterham
Duratec a écrit :C'est toujours un vaste sujet que cette homologation, et surtout a quel moment la perd-t-on ?
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
écoute si tu va par la tu ne fait plus rien, si tu écoute tous le monde surtout ne prend pas un Morgan elle a pas l'Air-Bag et si tu crève un pneu avec une sport tu est dans la merde, si tu a un soucis y a pas de pieces, et si, et si, et si . Chacun fait bien ce que bon lui semble, les risque sont vraiment minime il faudrait que tu ai un accident violent et que l'expert ai envie de chercher la merde et connaisse les Morgan, et que, et que, et que.
Ceci dit mis a part y a une jolie 4/4 Sport de 2011 (verte) qui viens d'apparaitre chez les britton's il en veut 33.000€ avec une belle liste d'options.
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Et revoilà les brittons
À croire qu'ils sont les seuls
Duratec, regarde sur " le parking " ils regroupent toutes les annonces européennes.
À croire qu'ils sont les seuls
Duratec, regarde sur " le parking " ils regroupent toutes les annonces européennes.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Petit nouveau en Caterham
Duratec a écrit :C'est toujours un vaste sujet que cette homologation, et surtout a quel moment la perd-t-on ?
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
Ne fais pas cette erreur(je parle de ta première ligne)et n écoute pas certain irresponsable de ce post.....j ai rien dit...j m énerve pas Madeleine!! j essplique...
Re: Petit nouveau en Caterham
Yann a écrit :
écoute si tu va par la tu ne fait plus rien, si tu écoute tous le monde surtout ne prend pas un Morgan elle a pas l'Air-Bag et si tu crève un pneu avec une sport tu est dans la merde, si tu a un soucis y a pas de pieces, et si, et si, et si . Chacun fait bien ce que bon lui semble, les risque sont vraiment minime il faudrait que tu ai un accident violent et que l'expert ai envie de chercher la merde et connaisse les Morgan, et que, et que, et que.
Ceci dit mis a part y a une jolie 4/4 Sport de 2011 (verte) qui viens d'apparaitre chez les britton's il en veut 33.000€ avec une belle liste d'options.
Merci de bien vouloir utiliser un logiciel qui permette de corriger vos " fote d'aurtographes"
Re: Petit nouveau en Caterham
le brestois a écrit :Merci de bien vouloir utiliser un logiciel qui permette de corriger vos " fote d'aurtographes"
et voila le maitre Cappelo du forum, il viens de sortir du bois
La culture moins on a plus on l'étale
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités