Aller sur un forum auto, c'est un peu comme pousser la porte de la maison d' un vieil ami. C'est simple et convivial, loin des clubs "officiels", cotisation et repas gastronomiques..
Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour parler ...Morgan.
Apres avoir donné dans la Porsche, la Mercedes SL et plus récemment la Jaguar XK8 (je suis en train de vendre mon Cabriolet XKR de 2003), j' ai en vie de retourner vers les voitures anglaises qui ont fait la joie de mon adolescence (j'ai bientôt 68 ans
Apres un tour d' horizon pas si rapide et quelques voitures essayées, je suis arrivé a la conclusion suivante: les TR j' ai donné, les MG, Sunbeam Alpine et XK aussi (ans la fin des années 60 une XK120 valait le quart du prix d' une TR4 d' occasion!).
Les Big Healey sont maintenant très chères, les Aston hors de prix. Du coté des Italiennes, francaises ou allemandes il n'y a rien qui me plaise, et vers les US j' ai aussi donné avec Cabriolet Mustang.
Et puis j'ai pense à la Morgan
Bref, to make a long story short, Je suis sur le point d'acheter une Morgan. J' apprends à décripter la marque, les modèles, les années, mais mon choix est déjà fait et se porte sur une +4 4 places ( je la préfère à la 2 place) de 1968.
Pourquoi? la mécanique TR m'est familière, le prix est raisonnable, elle à un coté vintage qui me plait bien, l'aspect confort et pratique étant totalement secondaire pour moi.
La voiture appartient à un collectionneur et surtout elle est francaise avec CG normale, points importants pour moi. Restauration faite sur le moteur et les boiseries.
Je dois aller la voir très bientôt pour concrétiser l' achat.
J' ai beaucoup lu sur la contruction des Morgan, les bois qui pourrissent, la boite Moss (j'ai déjà donné sur les 120Jaguar) la fragilité du train avant mais bon, même si les conseils sont les bienvenus, je me fie aussi à mon instinct et a ma connaissance des voitures des années 60. J' ai écris pendant pendant 15 ans des AutoRetro ou je faisais la restauration pratique et les guides d' achat, tout une époque
Voila, désolé pour cette présentation un peu longue, mai bon, le bar est encore ouvert et la soirée ne fait que commencer
More to come après avoir vu la voiture et encore merci de m'accueillir parmis vous
Jean Francois