Morgan ou not Morgan? That's the question.

Après inscription, présentez-vous au départ
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan ou not Morgan? That's the question.

Messagepar TOC78 » 10 déc. 2024, 21:09

Mon grain de sel...
Après une +4 moteur Rover T16, dont j'étais très heureux, je suis passé à un V6 3l 2007, donc première génération.
J'ai eu l'impression d'avoir coché toutes les bonnes cases, sauf les rangements de portière, disparus pour cause de renforts dans les portières.
Une courte réflexion m'a fait ajouter une boîte à gants sur le tunnel entre les deux sièges, excellent repose bras par ailleurs et des filets vide poches sur les portières et le tunnel. Très gagnant au final.
En passant j'ai abandonné les jantes à rayons pour des jantes alus, bien jolies aussi et tellement moins compliquées .
Après avec le couple, la conduite est très simplifiée : 1ere puis 3eme directement...et c'est bon, on est en boîte auto... :)
Sinon, ça va ?

TOC78

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 11 déc. 2024, 08:25

TOC78 a écrit :..., la conduite est très simplifiée ...

Ce n'est pas drôle si on ne se bat pas un peu avec la machine! ;) :mrgreen:

Bebel
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : Rhone

Messagepar Bebel » 12 déc. 2024, 16:14

Toc78, merci pour le retour.

Je n'ai vu que deux Morgan dans les annonces que j'ai sélectionnées avec le rangement central faisant office de repose bras. D'ailleurs, je pensais que ce n'était qu'un repose bras... Il existe aussi, d'après ce que j'ai vu sur une autre, un rangement ouvert sur la boite à vitesse, devant le poste radio. Personnellement, je voyage toujours léger. Mais il n'en est pas moins vrai que l'on a toujours des bips, les papiers, un trousseau de clé, etc, à ranger quelque part. Surtout aux beaux jours où l'on a moins de poches sur soi.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 12 déc. 2024, 16:50

Avec un bon sellier, je ne pense pas qu'il soit compliqué de faire rajouter des poches en cuir dans une Morgan.
Je pense que c'est vraiment limitant de chercher cela.
Il vaut mieux chercher un bel exemplaire et faire rajouter des rangements par un sellier.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 déc. 2024, 17:04

penns a écrit :Avec un bon sellier, je ne pense pas qu'il soit compliqué de faire rajouter des poches en cuir dans une Morgan.
Je pense que c'est vraiment limitant de chercher cela.
Il vaut mieux chercher un bel exemplaire et faire rajouter des rangements par un sellier.

Ajouter des poches type aumonière dans les contre porte c'est pas le pb pour un professionnel.... trouver le cuir de la même qualité/grain) et de la même couleur (sachant que le vieillissement , les UV...etc.. font changer la couleur) c'est beaucoup moins évident....

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 12 déc. 2024, 17:31

Oui c'est sûr. Il faut donc soit refaire l’ensemble de la contre-porte, ce qui a un coût mais laisse la liberté de faire un truc sympa.
Soit réaliser une poche dans une teinte différente qui se marie avec le cuir d'origine.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 12 déc. 2024, 18:26

Le plus simple me semblerait plutôt de composer avec une sacoche, une pochette que tu portes avec toi. Et c'est très bien ! Et ça peut tout à fait suffire !
Mais, rajouter des poches, ca me parait peu réaliste, risqué, inutilement compliqué : déjà, il faut trouver le bon cuir, ce qui n'est franchement, mais alors franchement pas facile (voyez ce fil...) ; puis le bon sellier... C'est un coup à se retrouver avec à la fois du bricolage et du mauvais goût si on se retrouve avec 3 couleurs différentes + celle du tableau de bord (cuir + couleur du passe-poil + couleur de la poche cousue + couleur du tableau de bord) irréversibles.

Bebel a écrit :Je n'ai vu que deux Morgan dans les annonces que j'ai sélectionnées avec le rangement central faisant office de repose bras. D'ailleurs, je pensais que ce n'était qu'un repose bras... Il existe aussi, d'après ce que j'ai vu sur une autre, un rangement ouvert sur la boite à vitesse, devant le poste radio.

L'accoudoir central, qui fait aussi office de rangement, est effectivement à la vente. 2949Olivier nous avait adressé une photo, que tu retrouveras peut-être : de mémoire, par frottement, une usure du cuir apparaissait.
Quant au rangement ouvert, il était jadis vendu par Bobin dans différentes teintes. Mais, c'est du passé. Si quelqu'un voit cet accessoire réapparaitre quelque part, qu'il ait la gentillesse de se manifester !
Modifié en dernier par MK3 le 12 déc. 2024, 18:33, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 12 déc. 2024, 18:33

Et pour gagner quel volume de rangement?
Ne me dites pas que ce sont les cartes routières qui vous encombrent.

Bebel
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Bebel » 13 déc. 2024, 18:31

Je la mets sous le siège, dans toutes mes autos!

Bebel
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Bebel » 29 janv. 2025, 19:15

Bonjour tout le monde!

Quelques nouvelles de ma recherche de Morgan. Bon, finalement, je mets de côté ce rêve, temporairement, mon épouse n'étant pas très chaude. Elle ne dit pas non catégoriquement. Mais bon, je vois bien qu'elle préfère rouler avec un toit au dessus de la tête (et pas une simple capote!). Donc, je garde l'Alpine qui permet de multiples usages (sauf les A/R à la déchetterie). Et pour une fois qu'elle aime une auto, autant en profiter.

Mais l'heure de la retraite approchant à grand pas, quelque soit la décision du fameux "conclave" de notre premier ministre, j'ai décidé d'attendre ce moment pour me remettre en recherche sérieuse et ajouter une Morgan au garage, plutôt que de procéder à un vulgaire remplacement. Comme on a prévu également de changer d'habitation lorsque je n'aurai plus besoin de me lever le matin pour aller résoudre des problèmes toute la journée, un garage plus grand que l'actuel, qui n'a que de deux places, sera évidemment un critère majeur. Le reste n'est qu'accessoire... :D Et financièrement, ce sera aussi plus facile à ce moment là qu'aujourd'hui où acheter une belle Plus 4 ou une V6 tout en gardant l'Alpine à toit est compliqué. Je me dis aussi que si je conserve l'Alpine, une 4/4 sport fera parfaitement l'affaire pour des balades moins longues que j'avais prévu initialement en n'ayant qu'un seul jouet.

Je continuerai évidemment à m'instruire en parcourant toujours le forum, tout en prenant un grand plaisir à lire vos proses.

J'espère vous donner des (bonnes) nouvelles d'ici 2026!...

D'ici là, bonne continuation à tout le monde.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 janv. 2025, 20:20

Bebel a écrit :....Je continuerai évidemment à m'instruire en parcourant toujours le forum, tout en prenant un grand plaisir à lire vos proses.
J'espère vous donner des (bonnes) nouvelles d'ici 2026!...
D'ici là, bonne continuation à tout le monde.

Si l'expérience vous tente, quand il fera beau de faire un tour de Morgan, avec ou sans toit, vu que nous sommes pas très loin...
Il en ressortiras deux sentiments, soit vous adorer et vous craquer, soit vous seraient vaccinés à vie... :D ...
LOU01

Grelon
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4
Ma région : RHONE ALPES

Messagepar Grelon » 29 janv. 2025, 20:35

Tout à fait d’accord avec Lou01 mais gare si le virus s’installe…
Je suis voisin à Lou01 donc je peux aussi participer.. :D
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 30 janv. 2025, 13:45

si je comprends bien, en fait c'est pour aller à la dechetterie que tu recherche celle qui nous fait tant vibrer, celle qui est la prunelle de nos yeux...
mais Madame n’est pas prête à franchir le pas.
J’ai La Solution ! Sans froisser ton épouse et avec juste une petite adaptation à l’Alpine .
Pour la négo tu peux me contacteren mp.
images (3).jpeg
images (3).jpeg (8.51 Kio) Vu 3130 fois

Bebel
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Bebel » 30 janv. 2025, 15:25

LOU01 a écrit :Si l'expérience vous tente, quand il fera beau de faire un tour de Morgan, avec ou sans toit, vu que nous sommes pas très loin...
Il en ressortiras deux sentiments, soit vous adorer et vous craquer, soit vous seraient vaccinés à vie... :D ...

Ce serait avec un grand plaisir! Merci pour la proposition.

Retourner vers « Les pilotes »