MK3
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Bon faut savoir de quoi qu'on cause , si c'est du Froid FROID ou du simple Froid !!!!
Pour les grands froids perso je lutte à l'antique :
une chapka cuir fourrée avec grosse echarpe soie pour les amygdales du pilote.
Lunette moto barufaldi ou Climax avec en prime une belle mentionnière cuir noir qui cache aussi le nez , le tout des époques
Blouson cuir fourré avec par dessus un vieux Barbour patiné muni de sa doublure
Pour les jambes un vrai plaid en laine bien epaisse, tissage bien serrée et bien lourd qui ne s'envole et ne bouge pas ; il ne laisse rien passer et en prime est quasi étanche .
Mais bon si on est franchement dans le négatif question T° je préfère passer mon tour , ma limite c'est +/- zéro ....... mais à franchement parler je préfère ma tenue d'été "canicule" à savoir Short, chemisette et casque colonial qui convient plus à mes habitudes climatiques :
:
Cordialement
Pour les grands froids perso je lutte à l'antique :
une chapka cuir fourrée avec grosse echarpe soie pour les amygdales du pilote.
Lunette moto barufaldi ou Climax avec en prime une belle mentionnière cuir noir qui cache aussi le nez , le tout des époques
Blouson cuir fourré avec par dessus un vieux Barbour patiné muni de sa doublure
Pour les jambes un vrai plaid en laine bien epaisse, tissage bien serrée et bien lourd qui ne s'envole et ne bouge pas ; il ne laisse rien passer et en prime est quasi étanche .
Mais bon si on est franchement dans le négatif question T° je préfère passer mon tour , ma limite c'est +/- zéro ....... mais à franchement parler je préfère ma tenue d'été "canicule" à savoir Short, chemisette et casque colonial qui convient plus à mes habitudes climatiques :
:
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
4HP a écrit :Un bon vieux serre-tête en cuir, trouvé sur une bourse d'échange ou sur le net, il y en a à tous les prix:
https://boutique.aero/casques-en-cuir-e ... lle-1.html
https://www.trancheemilitaire.com/equip ... -cuir.html
Je retiens, mais... Je crains d'apparaitre pour une caricature de moi-même chaque fois que je vais m'apercevoir par hasard dans le rétro.
J'imagine une version avec polaire qui me semble plus contemporaine et mieux adaptée, d'ailleurs, comme Tinou le suggère.
Rêveur a écrit :Pour ma part casquette en tweed et blouson en mouton col relevé et gants.... sur Roadster le chauffage m'a toujours suffit une fois les buses bien dirigées!
Qu'il me soit permis d'exprimer un tout léger doute : la casquette en tweed, est-elle comme ceci? Ou comme cela, soit à la manière d'un sherlock-holmes ? Quoi qu'il en soit, et même si la version du détective dispose d'un cache oreille rabattable, ce me semble bien léger pour les températures d'hiver ! Quant au blouson en mouton, je me le figure comme étant une valeur sûre [dixit l'aveyronnais du sud, qui a grandi parmi les Lacaune].
Quant aux buses, non celles qui nous survolent, ni celles qu'on croise, mais celles qui nous ventilent : bien vu ! Ce fut sur mon check-in avant mon tour de cet après-midi.
Nestor59310 a écrit :Bonsoir
Pour le couvre tonneau, j'en ai un je ne n'utilise pour ainsi dire jamais, ça améliore un peu les choses mais comme il n'est pas spécialement étanche à l'air, je trouve que l'efficacité est relative.
Pour moi la meilleur technique c'est de rouler AVEC les side-screen, avoir une couverture de laine sur les genoux pour les plus frileux, des gants en cuir qui ne glissent pas sur le volant, un couvre-chef, et bien se couvrir la nuque du fait du retour de l'air froid par l'arrière...
Des anglais adaptent aussi des saute-vent, mais je n'en ai jamais vu d'esthétique
Non mais...Mais ?!?! Le but est justement de rouler SANS les side screens ! SANS ! Avec, il n'y a plus de problème ! Certains m'ont déjà saisi dans un moment de crise morganiste au cours duquel il fallait me retenir que je ne retire le pare-brise ! Si cela ne tenait qu'à moi les Mog seraient vendues sans Side Screens ni pare-brise. Pour être "dans le vent" ! Au milieu des éléments ! Bouffer littéralement les paysages ! Faire corps définitivement avec la nature.
Par contre, je pense que je vais faire enfin poser mon couvre-tonneau. Je vous ferai un retour d'expérience.
La couverture : elle s'impose. Même si on a les buses avec soi. Je me dis que le couvre-tonneau doit permettre de remplir une baignoire d'air chaud !
Quant aux gants : je suis bien d'accord. Je n'avais trouvé hier qu'une paire en laine : le volant glisse entre les mains, ça laisse passer l'air. Aujourd'hui c'étaient gants de ski !!! Préhension du volant nickel. Et va pour la godille dans les descentes !
Bref : suis pas équipé...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
hbr5 a écrit :Bon faut savoir de quoi qu'on cause , si c'est du Froid FROID ou du simple Froid !!!!
Pour les grands froids perso je lutte à l'antique :
une chapka cuir fourrée avec grosse echarpe soie pour les amygdales du pilote.
Lunette moto barufaldi ou Climax avec en prime une belle mentionnière cuir noir qui cache aussi le nez , le tout des époques
Blouson cuir fourré avec par dessus un vieux Barbour patiné muni de sa doublure
Pour les jambes un vrai plaid en laine bien epaisse, tissage bien serrée et bien lourd qui ne s'envole et ne bouge pas ; il ne laisse rien passer et en prime est quasi étanche .
Mais bon si on est franchement dans le négatif question T° je préfère passer mon tour , ma limite c'est +/- zéro ....... mais à franchement parler je préfère ma tenue d'été "canicule" à savoir Short, chemisette et casque colonial qui convient plus à mes habitudes climatiques :
1000171.JPG
Cordialement
Alors, là, je dis... "Monsieur" hbr5 ! Je dis : "chapeau"! Je te rejoins intégralement.
La lutte à l'antique : il n'y a que ça de vrai !
On aime la nature ?! Alors, on le lui rend bien ! Il faut se battre à armes égales avec elle !
- La chapka : c'est exactement ce que le propos de Tinou m'inspirait.
- Les lunettes moto Climax ? Le must have ! Les miennes sont des bouts de plastique à 10 balles que je sais être dans la boite à gants. Elles m'ont été utiles tout à l'heure.
- Le blouson cuir fourré ? Hé bé oui ! Hé bé oui ! Il s'impose au-dessus du Barbour ! Car c'est mon bon vieux Barbour racommodé avec sa doublure que j'emmène partout avec moi... Et... C'est pas pour l'hiver à 90 à l'heure! On se gèle ! D'ailleurs, j'ai rajouté un espèce de sous-pull de ski aujourd'hui !
- Et pour les jambes le bon vieux plaid : valeur sûre. Dans mon cas, c'est une couverture Morgan.
Bref : le sujet est marrant. J'aurais dû créer un salon "Morgan Automne hiver 2023/2024" !
Blague à part, quand on veut rouler sans side-screen en plein hiver...Ca devient un sujet sérieux.
ps: photo d'MK3 qui se gèle derrière son rétro dégueu et son écharpe bariolée (mais son bonnet Morgan !). Va rouler à 100 sans side screen à température à peine positives comme ça ! D'ailleurs, on a oublié un point très très important : protéger les joues et le nez.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Rêveur a écrit :MK3 a écrit :Un peu de paix...
Tu as l'oeil.... tes photos sont très belles!
Je pleure lors de chaque virée l'artificialisation des sols.
Cette folie humaine qui veut qu'en une seule vie d'homme - une seule ! - on ait construit plus qu'en mille ans de présence humaine.
Partout, des éoliennes ; partout, des zones d'activités ; partout, des maisons individuelles nouvelles isolées !
Qui mittent et grignotent sans cesse les pâtures.
Partout, ce besoin de détruire le vivant qui nous entoure.
Alors, quand il y a un spot, je stoppe.
Cet après-midi, en roulant, je repensais justement à un ouvrage que m'a offert une photographe locale il y a 20 ans, qui faisait référence à ma Spit (et à ma maman) dans sa gentille dédicace. Son truc, c'étaient les paysages. Et je me disais : que reste-t-il de ses photos juste 20 ans plus tard... Tout a été bousillé ! Mittage partout !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: MK3
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :MK3 a écrit :Un peu de paix...
Tu as l'oeil.... tes photos sont très belles!
Je pleure lors de chaque virée l'artificialisation des sols.
Cette folie humaine qui veut qu'en une seule vie d'homme - une seule ! - on ait construit plus qu'en mille ans de présence humaine.
Partout, des éoliennes ; partout, des zones d'activités ; partout, des maisons individuelles nouvelles isolées !
Qui mittent et grignotent sans cesse les pâtures.
Partout, ce besoin de détruire le vivant qui nous entoure.
Alors, quand il y a un spot, je stoppe.
Cet après-midi, en roulant, je repensais justement à un ouvrage que m'a offert une photographe locale il y a 20 ans, qui faisait référence à ma Spit (et à ma maman) dans sa gentille dédicace. Son truc, c'étaient les paysages. Et je me disais : que reste-t-il de ses photos juste 20 ans plus tard... Tout a été bousillé ! Mittage partout !
Comme toi je déplore.... une société qui fonde son avenir sur l'augmentation de la population sans limite, et tout ce que cela induit, courre a sa perte.... le Jura ou nous prendrons nos quartiers définitivement dans l'avenir a encore de beaux paysages.... plus de vaches que d'habitants ca me va bien!
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Rêveur a écrit :Comme toi je déplore.... une société qui fonde son avenir sur l'augmentation de la population sans limite, et tout ce que cela induit, courre a sa perte.... le Jura ou nous prendrons nos quartiers définitivement dans l'avenir a encore de beaux paysages.... plus de vaches que d'habitants ca me va bien!
N'y voyons pas une digression : sans nature, la Morgan n'a plus aucune raison d'être.
Ce n'est pas une question de population mais de consommation. Et d'inconscience absolue.
En 1515, quand débuta la construction de l'église de mon village, c'était parce que celle existante alors était trop petite : il y avait 1800 paroissiens.
En 2020, la commune ne fait plus que 1000 habitants. Mais, en 50 ans, elle s'est étalée plus qu'elle ne l'a fait en 1000 ans, lorsque de premiers moines ont dû trouver le coin joli.
Chacun pourra empiriquement regarder comment sa propre commune s'est étalée ces 50 dernières années. C'est de la barbarie à l'état pur.
Si on offrait au gamin qui a 5 ans aujourd'hui la campagne de celui qui avait 5 ans en 1975, il y aurait plus de passionnés de Morgan Triumph et la génération Morgan Plus Four millésime 2023 aurait un peu moins d'utilité.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Vaste sujet que l'artificialisation des sols ....Quelques remarques basiques du petit l' agriculteur de base et en prime retraité que je suis :
1/ la volonté , le souhait , le rêve des humains , est de disposer pour vivre dans une maison individuelle avec un jardin tout aussi individuel .... sont ils blâmables de preférer une villa plutot que l'appartement du onzième étage d'une barre d'immeuble ????
2/ les entreprises avec les nouvelles technologies ont besoin de grands espaces pour travailler ... faut il supprimer les zone techniques ou les entreprises ???
3/ l'augmentation de population est souhaitée par les élites , les entreprises et les commerçants ; c' est un des fondements de nos sociétés .Mais qui dit augmentation de population dit obligatoirement empreinte humaine plus importante .... comment qu'on fait ????..... on prêche la "décroissance" qui s'accompagne obligatoirement d'une décroissance des niveaux de vies , des revenus ... ce que les tenants de cette décroissance omettent toujours de dire !!!
4/ exemple pratique : mon Grand oncle vivait chichement dans et de sa ferme avec ses parents , ses beaux parents , son beau frère , ses enfants .... le tout sur 6.5hectares d'exploitation . A ce jour une exploitation de 100 OU 200 hectares est quasi banale . Rien que pour ranger les machines les hangars necessaires sont beaucoup plus grands que la totalité des batiments de la ferme de mon grand oncle ! comment qu'on fait ????
5/ etc....etc.................
Cela étant je suis le premier à déplorer ce que sont devenus nos régions , nos villes , nos villages , nos campagnes , les zone artisanales , les hangars hideux , les éoliennes , les aéroports , les autoroutes , les voies tgv ......etc........... mais bon , comment qu'on fait ????
cordialement
1/ la volonté , le souhait , le rêve des humains , est de disposer pour vivre dans une maison individuelle avec un jardin tout aussi individuel .... sont ils blâmables de preférer une villa plutot que l'appartement du onzième étage d'une barre d'immeuble ????
2/ les entreprises avec les nouvelles technologies ont besoin de grands espaces pour travailler ... faut il supprimer les zone techniques ou les entreprises ???
3/ l'augmentation de population est souhaitée par les élites , les entreprises et les commerçants ; c' est un des fondements de nos sociétés .Mais qui dit augmentation de population dit obligatoirement empreinte humaine plus importante .... comment qu'on fait ????..... on prêche la "décroissance" qui s'accompagne obligatoirement d'une décroissance des niveaux de vies , des revenus ... ce que les tenants de cette décroissance omettent toujours de dire !!!
4/ exemple pratique : mon Grand oncle vivait chichement dans et de sa ferme avec ses parents , ses beaux parents , son beau frère , ses enfants .... le tout sur 6.5hectares d'exploitation . A ce jour une exploitation de 100 OU 200 hectares est quasi banale . Rien que pour ranger les machines les hangars necessaires sont beaucoup plus grands que la totalité des batiments de la ferme de mon grand oncle ! comment qu'on fait ????
5/ etc....etc.................
Cela étant je suis le premier à déplorer ce que sont devenus nos régions , nos villes , nos villages , nos campagnes , les zone artisanales , les hangars hideux , les éoliennes , les aéroports , les autoroutes , les voies tgv ......etc........... mais bon , comment qu'on fait ????
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
hbr5 a écrit :.... on prêche la "décroissance" qui s'accompagne obligatoirement d'une décroissance des niveaux de vies , des revenus ... ce que les tenants de cette décroissance omettent toujours de dire !!!....
Je crains qu'on ait gagné sur les deux tableaux, dégradation du niveau et de la qualité de vie avec augmentation de la population...
hbr5 a écrit :....Rien que pour ranger les machines les hangars necessaires sont beaucoup plus grands que la totalité des batiments de la ferme de mon grand oncle ! comment qu'on fait ????...
Ben, on réfléchit un peu, quand on voit la construction d'un bâtiment neuf dans un zone industrielle alors qu'à côté, un bâtiment vide est à louer ou à vendre, on s'interroge et la réponse est : construire coute moins cher que de mettre aux normes un vieux bâtiment, entendez par "vieux bâtiment" un truc construit au début de ce siècle, pas du siècle dernier...
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
MK3 a écrit :
Je me faisais la remarque l'été dernier déjà : une Spit, c'est une auto frêle. Bien plus qu'une MG B, par exemple. C'est vraiment le pied sur une petite départementale pleine de virages et sans voiture ; mais dès qu'on est sur une voie à grandes lignes droites, arpentée par des poids lourds et Monsieur tout le monde avec sa Clio d'1,5 T, on ne fait pas le malin...On se sent tout petit. Quant à rouler à 110 comme tout le monde, je crois qu'on atteint la vitesse de décollage de l'auto
Je reviens sur ce sujet, et le plaisir que nous avons (ou non !) de rouler encore en voiture de collection.
J'ai, au fil du temps, délaissé ma Spitfire vieille de plus 50 ans. M'y intéressant de nouveau un peu plus, je m'interroge sur son avenir. Je renoue avec son expérience de conduite et, depuis quelques temps, une paire d'années environ, lors de chaque sortie, un sentiment d'insécurité m'assaille que je n'avais clairement pas jadis, il y a 15 ans. Pourquoi ?
Mon impression est qu'en 20 ans, les autos sont devenus des monstres. Conduites par des Monsieur Martin et Madame Michu de bonne conscience, bons père et mère de famille, mais qui sont de vrais bouchers potentiels.
Lors de mon dernier trajet avec une Clio de 20 ans d'âge, sur la départementale entre Albi et Millau, j'ai été stupéfait de voir que nous étions 5 autos (dont une camionnette), à nous suivre et tous rouler au-dessus de 120. Celui qui était en-dessous ralentissait les autres.
Non mais ho ?!? Il y a quelque chose qui ne va plus ! Car, en plus de la vitesse, il y a le poids !
Je partage avec vous cet article du Figaro, non pour évoquer le sujet du sort des SUV à Paris, mais parce que ces données m'ont frappé. J'ignore leur sérieux et celui de l'organisme qui les propage :
"«En Europe, les voitures neuves s’élargissent en moyenne d’un centimètre tous les deux ans», s’alarme ainsi l’ONG Transport & Environment (T&E)"
(...)
"«Les grands SUV et les pick-up continueront à grossir jusqu’à atteindre la limite prévue pour les camions», prévient l’ONG. Leur gabarit serait aussi problématique sur le plan sécuritaire. Après avoir passé au crible tous les accidents survenus en Belgique entre 2017 et 2021, Vias, un institut indépendant qui travaille avec les autorités du pays sur la sécurité routière, a récemment livré son verdict: «Dans le cas d’une collision entre deux voitures dont l’une pèse au moins le double de l’autre, les occupants du véhicule léger courent trois fois plus de risques de subir des lésions graves.»«Le risque de blessures mortelles pour un piéton ou un cycliste heurté par une voiture dont le capot est 10 cm plus haut que la moyenne, augmente de 30 %», poursuit Vias.
Ne serait-ce pour une question de sécurité, il est vraiment temps de revenir au "light is right" !
- Fichiers joints
-
- SUV à Paris.pdf
- (797.8 Kio) Pas encore téléchargé
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: MK3
MK3 a écrit :MK3 a écrit :
Je me faisais la remarque l'été dernier déjà : une Spit, c'est une auto frêle. Bien plus qu'une MG B, par exemple. C'est vraiment le pied sur une petite départementale pleine de virages et sans voiture ; mais dès qu'on est sur une voie à grandes lignes droites, arpentée par des poids lourds et Monsieur tout le monde avec sa Clio d'1,5 T, on ne fait pas le malin...On se sent tout petit. Quant à rouler à 110 comme tout le monde, je crois qu'on atteint la vitesse de décollage de l'auto
Je reviens sur ce sujet, et le plaisir que nous avons (ou non !) de rouler encore en voiture de collection.
J'ai, au fil du temps, délaissé ma Spitfire vieille de plus 50 ans. M'y intéressant de nouveau un peu plus, je m'interroge sur son avenir. Je renoue avec son expérience de conduite et, depuis quelques temps, une paire d'années environ, lors de chaque sortie, un sentiment d'insécurité m'assaille que je n'avais clairement pas jadis, il y a 15 ans. Pourquoi ?
Mon impression est qu'en 20 ans, les autos sont devenus des monstres. Conduites par des Monsieur Martin et Madame Michu de bonne conscience, bons père et mère de famille, mais qui sont de vrais bouchers potentiels.
Lors de mon dernier trajet avec une Clio de 20 ans d'âge, sur la départementale entre Albi et Millau, j'ai été stupéfait de voir que nous étions 5 autos (dont une camionnette), à nous suivre et tous rouler au-dessus de 120. Celui qui était en-dessous ralentissait les autres.
Non mais ho ?!? Il y a quelque chose qui ne va plus ! Car, en plus de la vitesse, il y a le poids !
Je partage avec vous cet article du Figaro, non pour évoquer le sujet du sort des SUV à Paris, mais parce que ces données m'ont frappé. J'ignore leur sérieux et celui de l'organisme qui les propage :
"«En Europe, les voitures neuves s’élargissent en moyenne d’un centimètre tous les deux ans», s’alarme ainsi l’ONG Transport & Environment (T&E)"
(...)
"«Les grands SUV et les pick-up continueront à grossir jusqu’à atteindre la limite prévue pour les camions», prévient l’ONG. Leur gabarit serait aussi problématique sur le plan sécuritaire. Après avoir passé au crible tous les accidents survenus en Belgique entre 2017 et 2021, Vias, un institut indépendant qui travaille avec les autorités du pays sur la sécurité routière, a récemment livré son verdict: «Dans le cas d’une collision entre deux voitures dont l’une pèse au moins le double de l’autre, les occupants du véhicule léger courent trois fois plus de risques de subir des lésions graves.»«Le risque de blessures mortelles pour un piéton ou un cycliste heurté par une voiture dont le capot est 10 cm plus haut que la moyenne, augmente de 30 %», poursuit Vias.
Ne serait-ce pour une question de sécurité, il est vraiment temps de revenir au "light is right" !
Mon cher MK3 les observations qui précèdent sont justes mais la conclusion au niveau de l'individu peut différer.... certains choisissent pour des raisons de securité d'etre dans un véhicule plus lourd et aux dimensions plus généreuses....
L'ensemble des innovations des constructeurs devenues ensuite des normes obligatoires d'homologation ne sont pas pour rien dans la croissance de nos voitures du quotidien.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: MK3
Rêveur a écrit :
Mon cher MK3 les observations qui précèdent sont justes mais la conclusion au niveau de l'individu peut différer.... certains choisissent pour des raisons de securité d'etre dans un véhicule plus lourd et aux dimensions plus généreuses....
L'ensemble des innovations des constructeurs devenues ensuite des normes obligatoires d'homologation ne sont pas pour rien dans la croissance de nos voitures du quotidien.
Je suis tout à fait d'accord avec tes observations. Effectivement, on peut s'acheter de la sécurité avec une grosse voiture. C'est tellement légitime et entendable !
Mais, je trouve cela très égoïste. En gros, c'est : "je m'offre ma sécurité à moi et rien qu'à moi et ma petite famille en balançant ma masse de 2 tonnes dans la g... de celui qui en est resté avec sa vieille caisse".
Si l'on veut mettre un malus, je trouve que pénaliser fiscalement les voitures les plus lourdes serait une excellente idée : pour une raison écologique, certes, mais aussi sécuritaire. Les pouvoirs publics seraient dans leur rôle : celui de protéger les faibles, qui sont, de fait, mis en danger par ces grosses masses.
Cela pousserait les constructeurs à innover, toujours innover, contraints et forcés, car une partie du poids, comme tu le mentionnes, provient de la mise en oeuvre de normes obligatoires.
Bref : il y a un terrain de réflexion sur les malus qui pourraient investir le sujet du poids...Au lieu de n'être fondés que sur les émissions.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Je suis un amoureux des trés petites voitures avec lesquelles je roule au quotidien ...... mais parfois pas sans angoisse !!!
Miss pemby mesure en gros 140 de large pour 320cm de long et pése dans les 300kgs , avec son conducteur sa chienne , les pleins et la boite à glingues on doit friser les 400kgs , la hauteur ??? environ 90cms et si on rajoute les Brookands on doit être dans les 100cms et donc comme toi Mk3 quand je me fais suivre de plus que prés par un de ces machins hénaurmes , que ce soit voiture ,Suv, 4x4, pickup , fourgon...etc....j'ai comme une inquiètude !!!
En prime se pose la question de la taille , combien de fois je passe sous la vision nonchalante des conducteurs de ces engins qui sont les rois de la route et ne voient pas un machin aussi petit, aussi bas et qui dans leur esprit ne devrait même pas exister , donc je roule jour et nuit en feux de position plus que puissant avant et arrière en plus des signalisations et phares réglementaires .... mais le résultat est tréééés médiocre !!!
POur la vitesse je m'en tiens aux limitations sur route ..... mais , comme je te comprends , ce n'est pas non plus sans poser problème !!!
Dire que les normes sont responsables de l'embonpoint des véhicules me parait sans rapport avec la réalité : les constructeurs font de grosses voitures parce qu'elles se vendent mieux que les petites genre acheteur qui dit : me faut mon total confort et en prime c'est moi que j'ai la plus grooooose ....etpicétout .
J'ai souvenir d'un prototype qu'avait lancé Audi pour une trés petite voiture de sport qui devait consommer moins d'un litre au 100Kms , voiture trés petite , petit moteur , légère , basse et ultra profilés dont les premiers dessins m'avait farouchement rappelé les CD-Panhard ...... Le markéting a fait que ce projet n'a jamais été poursuivi : pas de clientèle !!!
Alors vouiii , rouler dans de petits ou trés petits engins devient trés vite un sport vraiment dangereux , faut être parfois un peu kamikasé , faut être peu raisonnable pour choisir ce genre d'engin ..... mais.... car il y a un MAIS : quand je prends la voiture de Madame qui n'est pourtant qu'une petite série1 de chez Bm, et bien , dans cette voiture avec sa taille , ses air bag , son assitance ..etc..... et bien comment dire : dans cette voiture je ""m'emmerde"" et je suis bien plus qu' heureux quand je retrouve ma Mog ou MissPemby
Personne n'est parfait !!!
Miss pemby mesure en gros 140 de large pour 320cm de long et pése dans les 300kgs , avec son conducteur sa chienne , les pleins et la boite à glingues on doit friser les 400kgs , la hauteur ??? environ 90cms et si on rajoute les Brookands on doit être dans les 100cms et donc comme toi Mk3 quand je me fais suivre de plus que prés par un de ces machins hénaurmes , que ce soit voiture ,Suv, 4x4, pickup , fourgon...etc....j'ai comme une inquiètude !!!
En prime se pose la question de la taille , combien de fois je passe sous la vision nonchalante des conducteurs de ces engins qui sont les rois de la route et ne voient pas un machin aussi petit, aussi bas et qui dans leur esprit ne devrait même pas exister , donc je roule jour et nuit en feux de position plus que puissant avant et arrière en plus des signalisations et phares réglementaires .... mais le résultat est tréééés médiocre !!!
POur la vitesse je m'en tiens aux limitations sur route ..... mais , comme je te comprends , ce n'est pas non plus sans poser problème !!!
Dire que les normes sont responsables de l'embonpoint des véhicules me parait sans rapport avec la réalité : les constructeurs font de grosses voitures parce qu'elles se vendent mieux que les petites genre acheteur qui dit : me faut mon total confort et en prime c'est moi que j'ai la plus grooooose ....etpicétout .
J'ai souvenir d'un prototype qu'avait lancé Audi pour une trés petite voiture de sport qui devait consommer moins d'un litre au 100Kms , voiture trés petite , petit moteur , légère , basse et ultra profilés dont les premiers dessins m'avait farouchement rappelé les CD-Panhard ...... Le markéting a fait que ce projet n'a jamais été poursuivi : pas de clientèle !!!
Alors vouiii , rouler dans de petits ou trés petits engins devient trés vite un sport vraiment dangereux , faut être parfois un peu kamikasé , faut être peu raisonnable pour choisir ce genre d'engin ..... mais.... car il y a un MAIS : quand je prends la voiture de Madame qui n'est pourtant qu'une petite série1 de chez Bm, et bien , dans cette voiture avec sa taille , ses air bag , son assitance ..etc..... et bien comment dire : dans cette voiture je ""m'emmerde"" et je suis bien plus qu' heureux quand je retrouve ma Mog ou MissPemby
Personne n'est parfait !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités