MK3 a écrit :Mais, que s'est-il passé en 15 ans ? Il y a 15 ans, je me régalais en Spit ! J'adorais rouler jadis avec cette auto. Là, dès que vous prenez une route rectiligne, un axe principal (enfin...Une départementale, hein ?!), on se sent frêle ! Fragile ! On se sent rien. Tout le monde roule à 110 ! La moindre Clio est devenue monstrueuse. Alors sous la pluie... Du coup, je n'ai pris aucun plaisir. Ce genre d'auto n'est vraiment plus adapté à la circulation contemporaine. C'est bien sur les routes Archi-secondaires...
Chuis d'accord , les limitations de vitesse sont devenues théoriques (ce qui ne me gène pas) mais que dire des distances de sécurité et de l'agressivité des pilotes ????
Voir dans son rétro un Suv de 2 tonnes qui colle au cul de Misspemby avec , au volant , le pilote qui téléphone ... je dois reconnaitre que cela m'inquiète quelque peu !!!
Mais bon , faut faire avec et cela ne m'empêche pas de rouler au quotidien avec mes vieux jouets car j'aime le plaisir qu'ils me procurent
Sinon, causette très agréable avec le monsieur du contrôle technique : il parait que c'est une profession que plus personne ne veut faire. Lui fait ça depuis 2017, il est le seul parmi ses copains de promo à continuer : les autres se sont fait agresser. On n'en parle pas des agressions de messieurs qui font les contrôles techniques. Mais ils se font visiblement agresser... Sinon, j'ai bien aimé sa technique de contrôle des phares, aussi : lever/bouger la machine jusqu'à ce qu'elle livre une donnée passable .
Pour les controleurs : fatal que la violence arrive : va expliquer au quidam de nos campagnes qui roule avec sa voiture qui marche trés bien que c'est fini , qu'elle doit rester au garage ou partir à la casse et qu'à partir de demain il va falloir qu'il aille à pied ou en vélo à son boulot qui est à 10 bornes..... je comprends que certains puissent ressentir comme une irritation , comme une violence et ce d'autant qu'ils savent trés bien que même en se levant tôt le matin , aprés avoir payé taxes , les sur taxes , les impots.......... , il n'ont et n'auront absolument pas les moyens de s'acheter une autre voiture !!!
L'est pas beau , l'est pas heureux le nouveau monde que l'on nous impose ????