FrenchMog en avant
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: FrenchMog en avant
Pareil pour Bentley et Lamborghini si tu connais les références, tu trouves dans la banque d' Audi tes pièces pour trois fois moins chère ! l'idéal serait même si on en a quelques bribes dans les archives du Bar d'avoir un référentiel pour Morgan cela irait je pense de Ford à Fiat en passant par Valéo et d'autres équipementiers !
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
LOU01 a écrit :Bon, pour répondre à hbr5 parce que je vois que cela n'intéresse personne, nous sommes en présence d'une Jaguar, sous le moteur précisément..et donc on peut lire Volvo, made en Hongrie, tout se perd ma brave dame...le moteur est un Peugeot, monté dans une caisse anglaise avec une boite de vitesse allemande le plus souvent monté chez BMW, la base de l'auto est une plateforme de Ford pour Lincoln ou Ford Thunderbird...
Mais si ça m’intéresse mais j’ai cru que tu nous montrais des pièces Volvo fabriquées en Hongrie, j’ai pas compris que c’était sur une jaguar.
A l’époque des Testa Rossa un copain travaillait chez Fiat, il y a beaucoup de pièces en commun, le bloc compteur est le même que sur les Regata de mémoire, mise à part les compteurs évidemment.
Restons calme et buvons frais
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Ben oui mais le phénomène est ancien... je me souviens de la SAAB 9000 qui etait un chassis/coque commun avec les Fiat Croma et Lancia Thema donc le haut de gamme fut un magnifique V8 3.2 provenant de Maranello... et même chez les constructeurs haut de gamme comme la firme au cheval cabré tu trouves des pièces communes avec certaines Fiat... (mais pas vendues au même tarif quand il faut remplacer!)
Le coeficient est de dix environ, une pièce rigoureusement identique chez Fiat au prix de 300 € se vendait 3000 € dès lors que la boite avait le cavalino rampante...(je n'affabule pas, je l'ai vu...)
L'art de prendre les clients pour des imbéciles (mais une bonne partie a le profil et son ego est flatté de payer beaucoup plus cher pour une pièce avec le logo préféré sur la boite....)
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
LOU01 a écrit :Bon, pour répondre à hbr5 parce que je vois que cela n'intéresse personne, nous sommes en présence d'une Jaguar, sous le moteur précisément..et donc on peut lire Volvo, made en Hongrie, tout se perd ma brave dame...le moteur est un Peugeot, monté dans une caisse anglaise avec une boite de vitesse allemande le plus souvent monté chez BMW, la base de l'auto est une plateforme de Ford pour Lincoln ou Ford Thunderbird...LOU01 a écrit :Ma preuve en image : (c'est amusant si on considère l'automobile d'aujourd'hui)LOU01 a écrit :Je réponds aucun pays, aucune marque....la preuve en images un peu plus tard...
IMG_20250320_151716.jpg
C'est une image que j'ai pris récemment sous le moteur de ....(devinette)
Et hbr5 demande qu'est-ce qui pourrait être raisonnablement achetable...il est pas mignon, ben, rien, puisqu'on ne sait pas de quoi et avec quoi nos chignoles d'aujourd 'hui sont construites...pourtant celle dont je vous parle est une Jaguar S-Type, excellente voiture qui a aujourd'hui 20 ans et plus de 255.000 kms, alors, on achète ...ou pas ...
Dès que j'ai un moment, je vous fais un "tuto" sur ma dernière intervention sur cet engin...11 jours de travail pour lui changer....
Bon ok , en voiture "moderne" le dilemme serait donc sans solution ..... mais va quand même falloir que j'en trouve une de solution "acceptable" , laquelle ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
En cherchant un peu, les marques les plus fiables sont connues ( Japon, Corée , Roumanie ??)
Il est possible de trouver une occasion sans FAP, sans ADblue pour un diesel, sans frein main électrique, sans roues de 20 pouces, sans écran dont la dalle occupe tout le tableau de bord et que personne ne saura réparer, et même sans start and stop énervant et qui flingue la batterie et toutes les alertes usant les tympans ( feux, ceintures, lignes blanches, portes, verglas,etc..)
Je dois bien oublier quelques merdouilles flattant l’ego de l'acheteur consommateur désireux d’afficher son statut
Et dans ce cas, penser aux pièces détachées
Hier, pour illustrer le propos, chez mon garagiste préféré trônait un moteur/boîte de Toyota de 1990: boîte neuve, équipage mobile du moteur neuf, tout ça en pièces neuves d’origine
Peu de marques offrent ce genre de services
Il est possible de trouver une occasion sans FAP, sans ADblue pour un diesel, sans frein main électrique, sans roues de 20 pouces, sans écran dont la dalle occupe tout le tableau de bord et que personne ne saura réparer, et même sans start and stop énervant et qui flingue la batterie et toutes les alertes usant les tympans ( feux, ceintures, lignes blanches, portes, verglas,etc..)
Je dois bien oublier quelques merdouilles flattant l’ego de l'acheteur consommateur désireux d’afficher son statut
Et dans ce cas, penser aux pièces détachées
Hier, pour illustrer le propos, chez mon garagiste préféré trônait un moteur/boîte de Toyota de 1990: boîte neuve, équipage mobile du moteur neuf, tout ça en pièces neuves d’origine
Peu de marques offrent ce genre de services
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
hbr5 a écrit :Bon ok , en voiture "moderne" le dilemme serait donc sans solution ..... mais va quand même falloir que j'en trouve une de solution "acceptable" , laquelle ????
Fais comme moi.... comme charrette de tous les jours en local, j'ai trouvé une belle R12 de 1970, première main!
Moteur hyper fiable, Carbu Solex 32 tout simple, embrayage à câble, pneus 145R13 pas chers, confort de canapé.... la classe à Dallas pour rouler paisible, à la fraîche, détendu du gland...
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
penns a écrit :Fais comme moi.... comme charrette de tous les jours en local, j'ai trouvé une belle R12 de 1970, première main!hbr5 a écrit :Bon ok , en voiture "moderne" le dilemme serait donc sans solution ..... mais va quand même falloir que j'en trouve une de solution "acceptable" , laquelle ????![]()
![]()
Moteur hyper fiable, Carbu Solex 32 tout simple, embrayage à câble, pneus 145R13 pas chers, confort de canapé.... la classe à Dallas pour rouler paisible, à la fraîche, détendu du gland...
Vouiiiiii bien sûûûr ....... dans ce registre ce n'est pas bien de me tenter car je suis un faible sur le sujet !!! Déjà entre ma vieille Mog , MissPemby , --l'Umap-- le Bj45 et quelques autres mon épouse estime que je suis suffisamment fourni dans ce genre de VieuxZoutil !!!
Le problème c'est que cet hiver nous avons eu un vrai temps de Mer...de , froid et surtout beaucoup mouillé de sorte que je n'ai pu comme chaque année user de MissPemby au quotidien de peur d'avoir à redouter des moisissures sauvages ! .... en conclusion j'ai trop souvent piraté la voiture de Madâââme qui n'a pas apprécié et m'a fortement suggèré de me procurer un engin sous peine de me confisquer les clefs de sa voiture !
C'est pourquoi je m'interroge sur le choix d'un engin à l'origine j'avais pensé à du récent ....... mais je crains que vos explications sur les modernes (que je partage) et en prime vos trés mauvaises influences me conduisent sournoisement une fois de plus vers du vieux et donc , tant qu'à faire , tant qu'à nager dans le bizarre, je connais bien quelque engins qui me feraient parfaitement l'affaire .... genre un --24ctPanhard-- ou quitte a être déraisonnable un sublimissime --cd--Panhard-- ....... maintenant va falloir que j'argumente sérieux niveau paix conjugale et là c'est pôôô gagné !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
penns
- Pilote un roadster

Si je peux me permettre, si tu cherches une charrette quotidienne ancienne, il faut taper dans du classique. Un truc pour lequel tu trouves des pièces à la pelle, et pas chères. Et du super fiable.
Donc pas forcément de l’excitant, mais de l'utile. Panhard, c'est bien mais la laisseras-tu sous la flotte...? perso, je ne le ferai pas.
Dans les bons plans encore "accessibles", il y a les Dyane (ou Acadiane), les 4L, les Cox, 504 (les indenor sont increvables) etc... bref tu vois le genre. Du connu et reconnu, mais plus si courant sur nos routes.
Sinon, en plus récent, une caisse qui circule encore beaucoup notamment dans les campagnes, c'est la petite 106 ou la Saxo. Increvable aussi, mais malheureusement souvent malmenée. Faut trouvez un exemplaire en bon état, du genre la voiture d'une petite vieille qui est restée au chaud dans un garage.
Autre solution, beaucoup plus distinguée mais pas des plus économique, c'est une Jaguar XJ8 des années 90/2000, de l'ère Ford. Ces XJ sont belles, elles ont encore un look de Jag, les V8 maison ont été bien fiabilisés par Ford, et souvent les proprios en ont pris soins. Mais en revanche, en cas de pépin, le budget peut être plus conséquent et contrairement aux anciennes, c'est compliqué d'y mettre les mains.
Donc pas forcément de l’excitant, mais de l'utile. Panhard, c'est bien mais la laisseras-tu sous la flotte...? perso, je ne le ferai pas.
Dans les bons plans encore "accessibles", il y a les Dyane (ou Acadiane), les 4L, les Cox, 504 (les indenor sont increvables) etc... bref tu vois le genre. Du connu et reconnu, mais plus si courant sur nos routes.
Sinon, en plus récent, une caisse qui circule encore beaucoup notamment dans les campagnes, c'est la petite 106 ou la Saxo. Increvable aussi, mais malheureusement souvent malmenée. Faut trouvez un exemplaire en bon état, du genre la voiture d'une petite vieille qui est restée au chaud dans un garage.
Autre solution, beaucoup plus distinguée mais pas des plus économique, c'est une Jaguar XJ8 des années 90/2000, de l'ère Ford. Ces XJ sont belles, elles ont encore un look de Jag, les V8 maison ont été bien fiabilisés par Ford, et souvent les proprios en ont pris soins. Mais en revanche, en cas de pépin, le budget peut être plus conséquent et contrairement aux anciennes, c'est compliqué d'y mettre les mains.
-
penns
- Pilote un roadster

Perso, le hasard m'a fait tombé sur cette R12... et elle coche beaucoup de cases:
- mécanique hyper fiable et hyper simple
- pièces relativement faciles à trouver
- voiture confortable et spacieuse
- tient le 90 facilement, confortablement et pas trop bruyant.
- consommation raisonnable
- coffre relativement grand et pratique.
- garde au sol importante pour une berline, permettant de s'aventurer sur des chemins merdiques.
Et de façon purement subjective, c'est une voiture qui rappelle les grandes heures de la France et qui a un énorme capital de sympathie, ce qui est important pour circuler sereinement sans être emmerdé par les cons.
- mécanique hyper fiable et hyper simple
- pièces relativement faciles à trouver
- voiture confortable et spacieuse
- tient le 90 facilement, confortablement et pas trop bruyant.
- consommation raisonnable
- coffre relativement grand et pratique.
- garde au sol importante pour une berline, permettant de s'aventurer sur des chemins merdiques.
Et de façon purement subjective, c'est une voiture qui rappelle les grandes heures de la France et qui a un énorme capital de sympathie, ce qui est important pour circuler sereinement sans être emmerdé par les cons.
- JMGRD
- Pilote un roadster

Je ne me séparerais jamais je crois de mon camionesque Land cruiser KDJ 150 de 2010 (160000KM) donc en rodage ,eu juste un problème de soufflets de cardans et un alternateur ,il faut dire que je suis à 80/100 hors routes. Il y a 4 ans de cela une grosse inspection et un traitement complet du châssis ,avec le remplacement des suspensions pilotées en fin de vie par un kit de surélévation et des amortisseurs Australiens ça valait le coup de le faire pour le conserver.
-
penns
- Pilote un roadster

JMGRD a écrit :Je ne me séparerais jamais je crois de mon camionesque Land cruiser KDJ 150 de 2010
Il faut vraiment avoir un usage tout terrain ou tous chemins pour ce genre de véhicule, car sinon, cela ne présente pas vraiment d'intérêt (sauf éventuellement à flatter l'égo). Les coûts d'entretien seraient trop élevés pour une usage uniquement routier (conso, pneus, assurance etc...).
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Cher HBR cherches toi une Honda, peut importe le modèle, ce sont des voitures hyper fiables et ayant souvent appartenus à des personnes soigneuses.
Bonne chasse.
Bonne chasse.
- JMGRD
- Pilote un roadster

Subaru également increvables ,j'ai découvert cela lors de mon périple Australien !
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
penns a écrit :JMGRD a écrit :Je ne me séparerais jamais je crois de mon camionesque Land cruiser KDJ 150 de 2010
Il faut vraiment avoir un usage tout terrain ou tous chemins pour ce genre de véhicule, car sinon, cela ne présente pas vraiment d'intérêt (sauf éventuellement à flatter l'égo). Les coûts d'entretien seraient trop élevés pour une usage uniquement routier (conso, pneus, assurance etc...).
Parfaitement d’accord avec JMGRD
Connais tu réellement la bête ?
J’ai actuellement mon cinquième Landcruiser et quasi 1,5 millions de kilomètres en tout
Et mon ego va merveilleusement bien
Merci
Même si je ne vois pas le rapport
Mais bon….
Ici on en rencontre un à chaque virage et mon ego va encore mieux les jours d’hiver comme aujourd’hui
Durabilité, confort ,sérénité, tractant n’importe quoi en toutes circonstances
Et fiabilité incomparable ( après 45 cartes grises j’ai la prétention de pouvoir comparer
Clin d’œil
Retourner vers « Les pilotes »