Mon premier V6 Anglais ...

Après inscription, présentez-vous au départ
PIERRERS

Re: Mon premier V6 Anglais ...

Messagepar PIERRERS » 28 nov. 2010, 17:23

LOU01 a écrit :Nous attendons ton récit avec impatience !
Clair que pour rouler dans la poudreuse, ils nous ont inventé des trucs avec 4WD, parait que c'est mieux, mais c'est surement moins drôle..... :mrgreen: ...

Ben j'en reviens tout juste ... très très impressionnant ...

Jamais vu un rallye aussi roulant ... pour vous donner une idée, le rythme que j'ai tenu est juste à fond tout le temps ... ... belles glissades, un beau saut des 4 roues, mais pas de frayeur ... en ce qui me concerne

Honnêtement, c'est dingue : tu pars tôt le matin, et tu roules justes à fond jusqu'au soir ... on a fini hier à 23h30, avec des repas très rapides, et des arrêts qui sont entre 2 mn et 25 mn pour le plus long entre les spéciales

Juste pour vous donner une idée ; moyenne des spéciales entre 1 heure et 1 heure 30, sans poser le pied hors de la caisse, on arrivait en général avec de 2 à 4 mn d'avance ...
Ceux qui aiment avoiner sont chez eux ... mais les caisses prennent dur quand même

Plateau très relevé : 66 voitures dont une vrai Lancia Sratos
IL n'y avait pas de Morgan, mais pas mal d'Anglaises quand même

Organisation sans faille et impressionnante ... pas une fausse note, pas un loupé, une armée de volontaires souriants ...

Dernier petit exemple pour vous situer le niveau : on a eu une spéciale de régul à 39 km/h ...
Et bien, en allant au max, impossible à tenir ...
Petits chemins ds les vignes, juste le truc pas croyable ...

Voilà, bref, je n'envisage pas vraiment l'achat de la Morgan pour celà ;)

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar

Messagepar edtime » 08 déc. 2010, 06:52

quelle couleur à tu choisis pour ton roadster....
Vieux pas OBSOLETE

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 08:54

Bonne question ... :?

En fait j'ai jussquà fin Janvier pour me décider, donc je prends ton mon temps ...

Rien n'est définitivement fixé à ce jour, mais je travaille sur l'hypothèse suivante :

- Carrosserie une seule couleur ; bleu "Powder Blue" qui est le bleu qui se faisait en 1962 et 1963 pour les Triumph
Savoye va me faire par leur carrossier-peintre un échantillon et je vois ça la semaine prochaine
En gros, c'est un peu qui se situe entre le "Baby Blue" et le "Cha Cha Blue" des couleurs Morgan
Mais quitte à faire, autant me faire plaisir et leur faire faire un bleu jamais fait pour une Morgan, je trouve ça sympa 8-)

- C'est un peu plus compliqué, je suis à priori parti sur du marron clair : la teinte "sable"
Les passepoils seraient "Butter scott"
Les side-screens, la capote et couvre-capote seraient dans le même ton "sand"

Mais bon, j'ai un RDV avec eux sem prochaine où ils vont me présenter toutes les teintes et échantillons et je verrai bien alors ;)

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Messagepar minimarj » 08 déc. 2010, 09:00

Je trouve que ton choix est de bon goût. Je "vois" très bien le bleu Triumph dont tu parles.
Mais pourquoi ne pas choisir une couleur de catalogue ?
Michel.

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar

Messagepar edtime » 08 déc. 2010, 11:00

belle couleur pas trop morgan mais bon....
Vieux pas OBSOLETE

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar minimarj » 08 déc. 2010, 15:38

Excellent !
Michel.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 15:58

minimarj a écrit :Je trouve que ton choix est de bon goût. Je "vois" très bien le bleu Triumph dont tu parles.

Ben parce que les bleus catalogue de Morgan, je les trouve soit trop violent (Baby Blue), soit pas assez (Cha Cha blue) ... et les autres ne m'attirent pas plus que celà.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 16:00

edtime a écrit :pas trop morgan mais bon....

Oui je sais, mais bon, il faut aussi parfois savoir être irrespectueux avec les marques ;)
Pour que tu me comprennes mieux, une de mes 911 est jaune signal, et l'autre fuschia :shock: :D :!:

J'aime bien les couleurs ;)

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 16:01

La Taupe a écrit :...nous en avions fait une en bleu "Triumph" avec interieur "Sand"...

Tu n'as pas une photo ? ;)

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar minimarj » 08 déc. 2010, 16:07

PIERRERS a écrit :
minimarj a écrit :Je trouve que ton choix est de bon goût. Je "vois" très bien le bleu Triumph dont tu parles.

Ben parce que les bleus catalogue de Morgan, je les trouve soit trop violent (Baby Blue), soit pas assez (Cha Cha blue) ... et les autres ne m'attirent pas plus que celà.

Excellente raison !
Michel.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 17:42

Pas grave, no souci je comprends et ferai sans photo ;)

J'ai demandé qu'ils voient avec leur carrossier-peintre pour me faire une lèche de cette couleur, et ils ont déjà les échantillons de cuir.
Je retourne chez eux sem prochaine pour voir ce que donnent les 2 côté à côte.
A priori je le sens bien ...

Seul doute, peut-être un peu clair le "sand" ? :?: ... dans l'absolu je vais essayer d'avoir une teinte un chouia plus sombre, tout d'abord pour être moins salissante, et ensuite pour faire plus contraste avec la clarté du bleu de l'extérieur.

Mais bon, il me reste encore plus d'un mois pour changer d'avis :? :( :mrgreen:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 18:55

La Taupe a écrit :
PIERRERS a écrit :... Il y a une teinte qui s'appelle "Tan" qui est un peu plus foncée ...

... Sur le lien ci-dessous, télécharge le nuancier....

1 -
Je vais leur demander alors.
C'est marrant, ils m'ont proposé un "light tan", mais qui est encore plus clair que le sand.
Plus foncé, ils ne m'ont proposé que le marron loom, qui est chocolat et bcp trop sombre pour mon gôut
Mais je vais leur demander le "tan tout court" :mrgreen:

2 -
Il est où le lien ? :? :?:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 08 déc. 2010, 19:07

Merci 8-) 8-) 8-)

ça a l'air top et je vais regarder celà de près.

Mais, une question (stupide ?) : je peux demander ces cuirs à Morgan ?
Ce sont ceux qu'ils peuvent proposer ?

Moi j'avais compris que pour la carrosserie, je pouvais demander n'importe quoi comme teinte pour le même prix, mais que pour les cuirs, il fallait taper dans leur sélection ... :?:

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 09 déc. 2010, 15:34

Les couleurs, c’est quand même pas compliqué. Trois couleurs de base , Cyan, magenta et jaune.
Et trois couleurs complémentaires, donc carrosserie cyan (bleue+vert primaire) engendre un intérieur jaune orangé.
Carrosserrie rouge= cuir cyan et carrosserie jaune= cuir violet. On peut aussi faire l’inverse carrosserie violette et intérieur jaune tournesol. Avec ce système Van Gogh n’a pas vendu un tableau à l‘époque et combien ça vaut maintenant hein? Ce sera donc pareil pour une morgan qui respecte ces règles élémentaires du bon goût , ça devrait douiller dans quelque temps chez christie's new york.
Moi les couleurs je m’en fous je suis daltonien.
Fichiers joints
CAGSW0BX.jpg
CAGSW0BX.jpg (2.34 Kio) Vu 6759 fois

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 09 déc. 2010, 19:02

Pour être honnête, je n'ai pas bien compris cette brillante démonstration. :?

Je sais et connais ce principe de base qui était en effet celui des impressionnistes (je viens de voir l'expo Monet - Magnifique 8-) 8-) 8-) - et la guide nous l'a rappelé) ... mais une fois dit celà, je ne vois pas en quoi c'est sensé m'aider pour le choix du cuir ... d'autant plus qu'in fine les couleurs, c'est comme les goûts, très personnel ;)

Donc si je suis ton principe, celà donnerait quoi si Van Gogh ou Monet voulaient rouler en Morgan bleu très clair :mrgreen: ... ils prendraient quoi comme cuir ?

Retourner vers « Les pilotes »