penns a écrit :En fait beaucoup de conneries ce sont répandues sur son soit-disant sous-virage. Le pro qui me la vendu et qui conduit et restaure des anglaises depuis 30 ans me disait que c'était de la connerie car les Austin Healey ont bien plus de sous-virage et sont bien plus camionesque à rouler que le C.
Et effectivement le train avant de la C, complètement différent de la B, est assez bluffant. La voiture est sur des rails. On peut prendre un rond-point de façon très optimiste, la voiture s'écrase mais elle reste sur sa trajectoire. Cependant, comme les Healey, à l'arrêt la voiture est plus difficile à manoeuvrer qu'une B à cause de la charge plus importante sur le train avant et de la taille des pneus. Mais en fait, c'est idiot de comparer la B et la C, ce sont deux voitures très différentes, d'une catégorie différente. Et c'est finalement ça qui lui était le plus reproché, la ressemblance entre les deux.
Un très bon choix la MGC, une auto injustement sous-cotée!
Tout à fait d'accord sur la "légende urbaine" concernant la tenue de route de la MGC qui reste très saine pour peu que l'on veille à avoir un train avant bien réglé, une suspension en bon état, des pneus adaptés et des roues bien équilibrées.
Ceci dit, l'avant de l'auto est objectivement lourd et, pour ma part, je préfère la conduite de l'éphémère MGB GT V8 dont le V8 est plus léger que le 4 cylindres de la MGB... mais qui malheureusement n'a existé qu'en coupé et (quasiment) qu'en conduite à droite (à moins de trouver une rarissime Costello

).
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG RV8 depuis plus de dix ans dont j'ai amélioré significativement la tenue de route en veillant aux points de bon sens indiqués ci-dessus et en l'équipant d'amortisseurs Spax Krypton à gaz et de butées de suspension en polyuréthane.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen